Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Fusil de chasse Beretta A400 Lite noir, calibre 12/76

Référence : 31301704

Moderne, maniable, confortable, la A400 Lite de Beretta est un fusil semi-automatique à même de satisfaire les chasseurs les plus exigeants grâce sa fabrication exemplaire et ses nombreuses innovations techniques. Une arme de tout premier choix digne de la réputation de la célèbre firme italienne.

Réglementation

Vente réglementée

Fusil de chasse Beretta A400 Lite noir, calibre 12/76

1459.50

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Fusil de chasse Beretta A400 Lite noir, calibre 12/76.
  • Trois chokes.
  • Clé à chokes.
  • Intercalaire de crosse.
  • Intercalaire de plaque de couche.
  • Guide d'intercalaire.
  • Anneaux de grenadière amovibles.
  • Visserie.
  • Flacon d'huile.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Un petit bijou technologique

En matière d’armes, il y a les innovateurs et les imitateurs. Inutile de préciser dans quelle catégorie se situe le A400 de Beretta.

Vitrine du savoir-faire multiséculaire de la célébrissime firme italienne, la A400 Lite condense toutes les innovations armurières majeures de ces dernières années au service d’une expérience de tir unique.

Incroyablement léger, d’une douceur inégalée au tir, et présentant une infaillible fiabilité, derrière ces qualités se cachent des innovations techniques témoignant de l’étendue du génie armurier européen.

Les chasseurs les plus exigeants seront libres de s’adonner à tous les type de chasse grâce à ses 3 chokes amovibles fournis et à sa parfaite compatibilité avec toutes les munitions, des charges les plus légères pour le petit volatile aux cartouches les plus puissantes vouées à tomber les gibiers plus imposants.

Fonctionnement et caractéristiques

Le Beretta A400 Lite embarque un système d’emprunt de gaz dotée d’une soupape compensatrice autonettoyante redirigeant à l’extérieur de l’arme les surplus de pression générés par les cartouches les plus puissantes, sans avoir à exécuter le moindre réglage.

Il en résulte, d’une part, un cyclage parfait de toutes les munitions, de 24 à 57 g, et d’autre part, une préservation de la mécanique interne, un gage de durabilité fort appréciable.

Le boitier en alliage d’aluminium, à la fois léger et ultra résistant, guide une culasse à tête rotative à deux tenons se verrouillant sur la frette du canon. Deux paires d’encoches son directement fraisées au sommet du boitier et permettront la fixation d’un montage picatinny qui accueillera avantageusement une optique.

Sur son flanc gauche, un cut-off permettra de bloquer l’alimentation du tube magasin et de changer de cartouche en un clin d’œil. Dans l’éventualité d’une insertion accidentelle, il se désengagera de lui-même après le tir.

Côté canonnerie, Beretta met encore une fois les petits plats dans les grands et nous propose un tube de 71 cm Optima-Bore compatible Optima-choke. Fabriqué en acier triple alliage et intégralement martelé à froid, son revêtement chrome lui garantit une totale compatibilité avec les cartouches à billes d’acier dont la dispersion sera contrôlée via les 3 chokes fournis (full, ½, et cylindrique).

Ils présentent un profil interne conçu pour limiter au maximum la friction lors du tir, optimisant ainsi la consistance et l’homogénéité de la gerbe tout en limitant sa dispersion.

Autre caractéristique notable, le A400 Lite est doté d’un système d’absorption de recul des plus efficients baptisé « Kick-Off », permettant de limiter considérablement le relèvement du canon, tout en préservant la longévité de l’arme. Il se compose d’un système de vérins hydrauliques situés à l’intérieur de la crosse et feront office d’amortisseurs pour un confort de tir inégalé.

Le tout est couplé à la plaque de couche Microcore réalisée en polymère expansé dont la déformation latérale à l’impact est considérablement limitée. L’association de ces deux technologies fait relativiser le recul des charges les plus viriles, le rendant pratiquement anecdotique.

Bardé d’innovations aussi astucieuses qu’efficaces, le Beretta A 400 Lite n’est pas qu’un simple fusil : il est la somme de près de 500 ans d’expérience et se pose comme l’une des armes les plus efficaces et confortables de sa catégorie.

Type arme Fusil
Fonctionnement du système de rechargement Emprunt de gaz
Type de canon Lisse
Calibre 12/76
Choke Amovible Oui
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Finition
Fixation optique Rail, Oui
Longueur du canon en mm 710 mm
Longueur crosse 350 mm
Longueur approximative en mm 1235
Largeur approximative en mm 44
Hauteur approximative en mm 190
Poids du produit 3.100 Kg
Matière du boîtier Alliage
Organes de visée Guidon fibre optique
Plaque de couche Microcore
Type de crosse Fixe, Synthétique
Type détente mono
Spécialité Fusil de chasse avec système Kick-Off absorbeur de recul
Utilisation recommandée Plaine

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.