Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Fusil d'assaut Umarex TM4 RIS T4E calibre .43

Référence : 24750X

Umarex impressionne une fois encore en intégrant à sa gamme T4E une réplique de M4 à canon court : le TM4 RIS. Ce fusil d’assaut à CO2 tire des projectiles de calibre .43, billes de caoutchouc ou de craie. Il est doté d’un mode full automatique et d’une culasse blowback pour un mimétisme de tir à couper le souffle. A découvrir d’urgence.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Fusil d'assaut Umarex TM4 RIS T4E calibre .43

588.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Un fusil d'assaut Umarex TM4 RIS T4E calibre .43
  • Un manuel multilingue
  • Une mallette de transport

La gamme T4E

Lors de l’IWA 2017, Umarex a créé la sensation en dévoilant au public une nouvelle gamme d’armes à air à destination des professionnels. Baptisée T4E (pour Training For Engagement), cette ligne de produits vise à offrir un réalisme de manipulation maximal pour l’entraînement des forces armées. Des dimensions aux commandes, tout y est calqué sur de véritables modèles.

Afin de constituer un lanceur exploitable sans risques, Umarex s’est tourné vers le monde du paintball pour lui emprunter une munition très populaire : la bille de .43. Si les projectiles de peinture seront trop fragiles pour être employés dans la gamme T4E, on trouvera par ailleurs des billes de craie colorantes ou des balles en caoutchouc.

Les modèles de la gamme T4E ont bien sûr séduit de nombreux professionnels exigeants, mais ils ont également tapé dans l’œil des amateurs d’airguns sans cesse en recherche de plus de réalisme. C’est la raison pour laquelle l’Armurerie Auxerre les propose au grand public.

Fonctionnement

Ce TM4 RIS d’Umarex est un dérivé direct d’AR15, dans le type de version courte qu’affectionnent les groupes d’assaut. Son alimentation est assurée par un chargeur amovible de 14 billes, contenant également une capsule de CO2 de 12 g. C’est cette dernière qui fournit l’énergie nécessaire au tir, propulsant les projectiles jusqu’à 125 m/s soit 7.5 joules.

A chaque départ de coup, la culasse recule à l’intérieur du boîtier comme elle le ferait avec une véritable arme à feu. Ce fonctionnement "blowback" prend fin avec le tir de la dernière bille, la culasse restant alors verrouillée en arrière via son arrêtoir.

Magie des armes à air, le tir par rafales est ici pleinement autorisé. On trouvera donc un sélecteur sur la face gauche du TM4 RIS pour passer du mode semi-automatique au full automatique. Le chargeur se vide alors en quelques secondes, mais l’effet est saisissant.

Caractéristiques

A l’exception du forward assist pourtant articulé, toutes les commandes sont ici pleinement fonctionnelles. Elles sont très exactement localisées là où on les trouverait sur un fusil d’assaut type M4 et remplissent stoïquement leurs rôles. Le levier d’armement tire la culasse en arrière, l’arrêtoir la relâche, le bouton chargeur déverrouille le magasin, le sélecteur switch d’un mode à l’autre, le dust cover protège la fenêtre d’éjection et s’ouvre automatiquement lors du tir.

La carcasse adopte une architecture upper/lower qui facilite l’accès à son mécanisme interne. Elle est réalisée en alliage d’aluminium et seuls le chargeur, la poignée et le corps de crosse sont en plastique.

La crosse est télescopique sur 5 position et montée sur un tube Mil-Spec. On pourra donc la remplacer à loisirs par un autre corps compatible. On notera la présence de deux passants de sangle à l’arrière, d’un autre à l’avant, et de points d’ancrage pour une sangle 1 point au niveau du castle nut.

Les 3 rails picatinny du garde-main vous permettront d’accessoiriser votre arme à volonté, tandis que le rail supérieur de 30 cm recevra une éventuelle optique. Vous pourrez aussi choisir de n’utiliser que les organes mécaniques présents d’origine : un guidon sur triangle et une hausse à œilletons type A2.

Au final une arme très impressionnante par le réalisme de manipulation qu’elle autorise et par sa capacité à tirer en rafales. Gageons que les professionnels y trouveront leur compte, mais aussi tous les amateurs de M4.   

Type arme Carabine
Calibre de défense .43
Puissance
Projectile/effet Balle caoutchouc
Nombres de coups 14 coups
Réalisme
Couleur Noir
Longueur du canon en mm 255
Longueur approximative en mm 765 crosse déployée - 680 crosse rétractée
Hauteur approximative en mm 230 (sans chargeur)
Poids du produit 2.77 kg

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.