Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Fusil d'assaut Umarex HK416 T4E calibre .43

Référence : 24754X
| 4 avis

Pour faire suite à son excellent pistolet à balles de caoutchouc Walther PPQ M2 en calibre .43, Umarex propose maintenant l’incroyable fusil d’assaut à HK416, tirant lui aussi des balles en caoutchouc de calibre .43. La gamme T4E d’Umarex compte donc à présent des armes d’épaule non létales, celle-ci possédant le privilège de pouvoir tirer en rafales avec une culasse blowback. Une arme en vente libre très impressionnante.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Fusil d'assaut Umarex HK416 T4E calibre .43

819.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Que l’on ne s’y trompe pas, le HK416 T4E d’Umarex n’a rien d’un jouet. Il transpire sa vocation professionnelle par chacune de ses caractéristiques, incarnant la plateforme d’entraînement parfaite. Si notre barème n’autorise qu’un maximum de 5 étoiles en réalisme, il en mériterait facilement le double.

Produits contenus dans le coffret :

  • Un fusil d'assaut Umarex HK416 T4E calibre .43
  • Un manuel multilingue
  • Une mallette de transport

La gamme T4E

Présentée à L’IWA 2017, la gamme T4E (Training For Engagement) d’Umarex se destine aux professionnels à la recherche d’un outil d’entrainement convaincant et performant. L’accent a donc été mis sur un réalisme maximal, reproduisant scrupuleusement les commandes et les dimensions de véritables armes à feu.

Pour être capables de générer un impact sérieux mais non létal, ces armes ont été chambrées en calibre .43. Elles pourront donc tirer les balles caoutchouc correspondantes ou des billes de craie habituellement dévolues aux lanceurs de paintball. On évitera toutefois d’employer les billes de peinture classique, trop fragiles pour ce mécanisme.

On s’en doute, le grand public s’est rapidement montré demandeur de ces armes ultra-réalistes dans leur aspect comme dans leur fonctionnement. C’est la raison pour laquelle l’Armurerie Auxerre vous propose ici l’un des fleurons du catalogue T4E : le HK 416.

Fonctionnement

Récemment adopté par l’armée française, ce fusil d’assaut n’est pas chambré ici en 5.56 mm mais en .43. Les billes s’empilent en simple colonne dans le chargeur amovible qui contient aussi la capsule de CO2 de 12 g. Sous l’impulsion de cette dernière, les billes sont propulsées de 100 à 125 m/s selon le projectile soit environ 7,5 joules.

Lors de chaque tir, la culasse recule automatiquement, gratifiant cet HK416 d’un réalisme supplémentaire et de l’appellation "blowback". Un arrêtoir maintient cette culasse en position ouverte après le tir de la dernière bille, comme sur l’original.

Complémentairement au tir semi-automatique, ce modèle est également capable de tirer par rafales libres avec une cadence de 880 coups à la minute. Le sélecteur a fidèlement été reproduit pour vous permettre de passer d’un mode à l’autre, là encore comme sur l’original.

Caractéristiques

En plus du sélecteur et de l’arrêtoir de culasse déjà évoqués, le fusil d’assaut HK416 T4E d’Umarex calque son éjection de chargeur, son levier d’armement et son dust cover sur le véritable HK416. Tout est parfaitement dimensionné et fonctionnel. Seul le forward assist fera exception : bien que monté sur ressort, il ne peut forcer la fermeture de culasse.

Sans fausse note, le bâti adopte une configuration upper/lower intégralement en alliage d’aluminium. On aura ainsi facilement accès à sa mécanique interne en déposant la goupille avant. Seuls le chargeur, la poignée et le corps de crosse s’avèrent synthétiques.

En matière d’accessoirisation, on retrouve la belle modularité héritée de l’AR15. La crosse 5 position est montée sur un tube Mil-Spec, le grip contient un logement pour pièces de rechange, et le garde-main picatinny se fera un plaisir d’accueillir une poignée ou un combo lampe/laser. On notera également les nombreux points d’ancrage pour une sangle éventuelle.

Côté visée, le rail supérieur est équipé d’origine d’une hausse à tambour 4 œilletons et d’un guidon à oreilles. On pourra bien sûr mettre cette interface picatinny à profit pour envisager toutes les configurations optiques.  

Un superbe échantillon du savoir-faire allemand, produit sous licence Heckler & Koch, qui n’a pas dû hésiter bien longtemps avant d’autoriser son estampille.

Type arme Carabine
Calibre de défense .43
Puissance
Projectile/effet Balle caoutchouc
Nombres de coups 14 coups
Réalisme
Couleur Noir
Longueur du canon en mm 380
Longueur approximative en mm 887 crosse déployée - 805 crosse rétractée
Hauteur approximative en mm 230 (sans chargeur)
Poids du produit 3 kg
  • Note générale

    Mike:

    Très belle réplique, excellente finition mais attention à ne pas abuser du full-auto cela détruira les joints d’étanchéité. Le SAV UMAREX pour cet article n’est pas encore au point donc presque 6 mois d’attente pour quelques joints. Je regrette cet achat

    Posté le 26/08/2021
  • Note générale

    Thomas:

    Livraison rapide, colis soigné et très bien emballé. Le HK est saisissant. Pleinement satisfait.

    Posté le 15/06/2020
  • Note générale

    Alexis:

    Excellente réplique pour la défense personnelle ou le paintball en bille de craie, ce pendant attention au chargeur relativement fragile a

    Posté le 24/04/2020
  • Note générale

    dylan:

    bon produit pour l'entrainement pas pour la défense (pas assez puissant) tester a 6/7 m sa fait mal on le sens bien mais sa n'arrêterait pas quelqu'un de motiver , nécessite un bon rodage et surtout plusieurs chargeurs :) sa par vite 14 billes

    Posté le 25/03/2019

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.