Fusil à pompe Yildiz YP12SCT synthétique, cal 12/76

Référence

MC2003
Évaluation:
100% of 100

Archétype de l’arme citoyenne, le fusil à pompe se doit d’être aussi polyvalent et fiable qu’abordable. Souvent décriées par les chasseurs et tireurs ne jurant que par les plus grandes marques, les productions turques ont cependant le mérite de recentrer le fusil à pompe sur ce qu’il se doit d’être en proposant des armes efficaces et abordables. Ce Yildiz YP12SCT est le parfait exemple de cette philosophie et semble prêt à subir tous les outrages pour un prix défiant toute concurrence.

582,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Fusil à pompe Yildiz YP12SCT synthétique, cal. 12/76.
  • 5 chokes.
  • Clé à chokes.
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
Type d'armeFusil à pompe
Fonctionnement du système de rechargementPompe
Type de canonRayé
Calibre12/76
Choke AmovibleOui
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Finition3 étoiles
Fixation optiqueRail, Oui
Longueur du canon en mm610
Longueur crosse360 mm
Longueur approximative en mm1160
Largeur approximative en mm39
Hauteur approximative en mm170
Poids du produit2.900 Kg
Matière du boîtierAluminium
Organes de viséeGuidon fixe
Plaque de coucheGomme amortissante 31 mm d'épaisseur
Type de crosseFixe, Synthétique
Type détentemono
Utilisation recommandéeBois, Entrainement, Tir sportif, Tir récréatif

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Utilisation

Invitation à tous les usages, voire à tous les abus comme les fusils à pompe d’entrée de gamme savent si bien le faire, le Yildiz YP12SCT est l’archétype du creuset à partir duquel tout est possible ou presque. De la chasse au petit et moyen gibier au fun shooting en passant par l’entrainement opérationnel à moindre coût, le YP12SCT incarne à la perfection toute la polyvalence du calibre 12 à un prix qui mettra à mal la concurrence des plus grandes marques.

Fonctionnement et caractéristiques

Mécaniquement simplissime, ce fusil turque reprend les fondamentaux du réarmement à pompe. La culasse est reliée à un garde-main par une tringlerie lui permettant de répercuter toute action de la pompe sur cette première.

Une traction vers le tireur extraira l’étui de la chambre et assurera son éjection par une large fenêtre fraisée dans le boitier de culasse en ergal tout en puisant une cartouche du tube magasin d’une capacité de 4 coups. Une fois le garde-main repoussé vers l’avant, une nouvelle munition sera chambrée et l’arme sera prête à faire feu.

Vectrice d’une fiabilité sans égal, cette architecture offre de plus l’avantage de la polyvalence quant au choix des munitions tirées. Contrairement aux systèmes semi-automatiques à emprunt de gaz au fonctionnement souvent capricieux avec les chargements les plus doux, un réarmement manuel à pompe sera en mesure de cycler n’importe quelle cartouche.

Son chambrage en calibre 12/76 lui autorisera le recours aux munitions dites magnum ainsi qu’aux chargement inférieurs tels que le 12/65 dont la douceur ménagera l’arme comme l’épaule du tireur.

Clé de voûte de sa polyvalence, le Yildiz YP12SCT jouit d’un canon de 61 cm s’offrant le luxe d’un profil de rayures non dispersantes apte à conserver toute la densité et l’homogénéité d’une gerbe de plomb. Chevrotines et cartouches à grenaille pourront être mises à contribution pour les petites proies, de même que le gibier d’eau pourra être envisagé, le barreau étant éprouvé billes d’acier.

Un jeu de 5 chokes fournis avec l’arme vous permettra par ailleurs de moduler la dispersion et la densité du nuage de projectiles en fonction de la distance de tir, du gibier chassé et de la munition tirée.

Outre le ¼ de choke d’ores et déjà monté d’origine dans le canon, on disposera de surcroit d’un profil cylindrique, lui-même complété par un full choke assurant une concentration maximale des projectiles sur une surface restreinte. Un ½ et un ¾ parachèveront ce large éventail propice à une modulation à la carte de la répartition des plombs.

En matière de prise de visée, le YP12SCT mettra à profit un guidon à fibre grain d'orge perché sur une bande ventilée que l’on pourra compléter par un viseur point rouge grâce à deux courts rails de 11 mm fraisés sur le dessus du boiter.

Côté sécurité, on disposera d’une sûreté transversale située à la base du pontet permettant de neutraliser l’action de la queue de détente d’une simple pression.

Pragmatique jusqu’au bout des ongles, ce Yildiz jette en toute logique son dévolu sur le polymère pour ses garnitures dont la résilience lui permettra d’embrasser pleinement sa vocation d’arme à tout faire.

On retrouvera donc l’emploi de ce matériau dans le garde-main dont les larges et profondes rainures faciliteront la prise en main et le réarmement du fusil, ainsi que dans la crosse dont le profil tactique avec sa poignée pistolet droite et ergonomique fera la part belle à une montée à l’épaule particulièrement rapide et confortable.

L’ensemble se termine par une épaisse plaque de couche en gomme dont les fines alvéoles horizontales offriront une déformation importante, vectrices d’un amorti incomparable.