Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Fusil à pompe Kel-Tec KSG calibre 12/76

Référence : 3173
| 1 avis

Tremblement de terre dans le monde des shotguns de combat, le KSG de Kel-tec est une arme qui résout du même coup deux problèmes inhérents aux fusils à pompe : l’encombrement et la capacité limitée. Découvrez ici cet incroyable modèle d’une modernité époustouflante, livré pour l’occasion avec une poignée avant Magpul RVG. Un fusil à pompe de catégorie B.

Réglementation

Vente réglementée

Fusil à pompe Kel-Tec KSG calibre 12/76

1270.00 €

1190.00

En Stock

réserver
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Produits contenus dans le coffret :

  • Un fusil à pompe Kel-Tec KSG calibre 12/76
  • Une poignée avant Magpul RVG
  • Un témoin de chambre vide
  • Une bretelle et ses boucles

Compacité ET capacité

Le KSG de Kel-Tec bouleverse les codes du fusil à pompe, s’affirmant comme la solution tactique ultime à courte distance. Il réussit le tour de force de proposer une capacité exceptionnelle de 12 cartouches, tout en restant sous la barre des 70 cm. Pour réaliser ce miracle, une architecture inédite a été mise au point par les ingénieurs de Kel-Tec, combinant une configuration bullpup avec deux tubes magasins.

Le gain est double, non seulement le KSG conserve ainsi une compacité qui lui permet d’opérer dans les espaces restreints, mais il voit son centre de gravité ramené au plus près de la poignée pour un équilibre surprenant. Il va de soi qu’un Remington 870 avec la rallonge de magasin adéquate pourrait concurrencer sa puissance de feu, mais son ergonomie en pâtirait terriblement, le rendant pratiquement inutilisable.

Qui plus est, nous ne parlons pas ici d’un prototype issu de quelque laboratoire aventureux, mais bien d’une arme qui a mobilisé de nombreuses équipes de techniciens chevronnés, qui a été testée scrupuleusement, et qui a été propulsée sur le marché mondial par un fabricant des plus sérieux pour y incarner sa révolution. Pari gagné pour Kel-Tec, sur le fond comme sur la forme.      

Fonctionnement

Le KSG est un fusil à pompe. Il conviendra donc d’en actionner le devant mobile pour éjecter la douille vide et chambrer une nouvelle cartouche. Celle-ci pourra provenir de l’un ou l’autre des tubes magasins, en fonction de celui choisi par le sélecteur. On entrevoit donc une possibilité nouvelle : celui de passer d’une munition à l’autre en un battement de cils.

En effet, si l’intention première peut être de remplir uniformément les 2 tubes (de 6 cartouches chacun), il sera aussi très intéressant d’alimenter l’un en chevrotines et l’autre en balles Slug. On pourra alors passer d’une munition à l’autre à volonté, en basculant simplement le sélecteur pour puiser la cartouche à tirer dans le magasin de son choix.

Comme tout fusil à pompe, la culasse sera verrouillée en position avant dans l’attente du tir. Pour éjecter la cartouche sans faire feu, l’utilisateur bénéficiera ici d’une commande ambidextre en avant du pontet, qui pourra s’utiliser sans lâcher la poignée. La douille sera alors expulsée vers le bas à l’arrière de la crosse, ce qui limite de fait leur dispersion des étuis vides.    

Caractéristiques

Le Kel-Tec est conçu pour le tir du calibre 12/76 avec un canon de 47 cm. On pourra bien sûr y tirer aussi des cartouches de calibre 12/70, mais le fabricant recommande de ne pas descendre en deçà. 47 cm s’avèrera par ailleurs très suffisant pour laisser s’exprimer pleinement la puissance du calibre 12, là où les fusils à pompe "super shorty" de même encombrement laissent beaucoup de poudre imbrûlée.

Les deux tubes magasins sont ajourés pour que le tireur puisse définir à vue d’œil sa capacité restante. Comme on l’a dit le sélecteur pourra libérer le fonctionnement de l’un ou de l’autre, voir bloquer les deux pour une alimentation manuelle en coup par coup. On prendra alors soin de ne ramener la culasse qu’à mi-course pour que les élévateurs ne viennent pas obstruer le port d’éjection.

A l’usage, le KSG est vraiment très plaisant. Si les premières générations pouvaient s’avérer un peu raides, celles d’aujourd’hui sont fluides et fiables dès leur sortie de boîte. La pompe enveloppante permettra tous les types de grip, même si l’on recommande chaudement l’utilisation de la poignée Magpul RVG fournie avec le fusil pour encore plus de confort.

La montée à l’épaule est instantanée, et la joue se colle naturellement à l’emplacement prévu pour. Lisse et doux, celui-ci permet un calage optimal, bien qu’un peu froid puisqu’en acier. Une plaque de couche en caoutchouc limitera le recul ressenti lors du tir, la poignée pistolet accentuant aussi la maîtrise de l’arme.

Le Bec de crosse vous permettra l’utilisation d’une sangle (comme celle fournie), l’ancrage avant se faisant sur les deux arceaux encadrant la bouche du canon. Le KSG est en revanche dépourvu d’organes de visée d’origine, mais son long rail picatinny supérieur (31 cm) vous permettra d’envisager toutes les configurations optiques.

Une avancée majeure dans le domaine des fusils de combat à canon lisse, cumulant des performances qui rendent brusquement tous les autres modèles obsolètes. Qu’on se le dise, le premier pas assuré dans le second millénaire des fusils à pompe vient d’être fait par Kel-Tec.

Type arme Fusil à pompe
Fonctionnement Répétition
Calibre 12/76
Capacité du chargeur 6+6+1 coups
Ambidextre Oui
Canon Canon fixe
Canon fileté Non
Couleur Noir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 665
Largeur approximative en mm 58
Hauteur approximative en mm 195
Longueur du canon en mm 470
Poids du produit 3.31 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme, Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Courte
Spécialité Fusil à pompe bullpup à grande capacité
  • Note générale

    Tommy:

    Première commande en ligne chez Tir Loisirs, je suis très satisfait notamment de l'emballage et de la protection de l'arme.
    Produit et équipements conformes à la description. Petit plus, la notice en Français rajoutée par l'équipe de Tir Loisirs.
    Je recommanderai sans hésiter.

    Posté le 09/05/2017

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport
  • Votre carte de résident

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2018-2019) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 2

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.