Fusil à pompe Kel-Tec KS7, 12/76

Le fusil à pompe Kel-Tec KS7 12/76 reprend les codes de son célèbre ainé le KSG à son compte dans une déclinaison plus maniable et légère valorisant le confort et la vitesse d'acquisition. Disponible dès maitenant chez Armurerie Auxerre.

933,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Un FAP Kel-Tec KS7 calibre 12/76
  • Un témoin de chambre vide
Plus d’information
MarqueKel-Tec
Type d'armeFusil à pompe
FonctionnementRépétition
Calibre12/76
Capacité du chargeur7 (12/76) ou 8 (12/70) coups
AmbidextreOui
CanonCanon fixe
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeGuidon fixe
Détente réglableNon
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm665
Largeur approximative en mm50
Hauteur approximative en mm240
Longueur du canon en mm470
Poids du produit2.73 kg
Type de crosseFixe, Synthétique
Distance de tirCourte
SpécialitéFusil à pompe bullpup compact

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI) en cours de validité.
  • Votre passeport en cours de validité.

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2024-2025) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Le fusil à pompe Kel-Tec KS7 12/76 : l'encombrement d'un shorty, la puissance de feu d'un fusil tactique

Petit frère du fameux KSG, le fusil à pompe Kel-Tec KS7 12/76 s'offre une cure d'amaigrissement sans toutefois renoncer à la puissance de feu conséquente chère au groupe américain.

Compact, maniable mais pourtant apte à produire un déluge de tirs le rendant des plus adaptés à un usage tactique, nul doute qu'il saura susciter l'intérêt d'un large public friand d'armement aussi novateur que performant.

Fonctionnement du fusil à pompe Kel-Tec KS7 12/76

Si le réarmement manuel à pompe n'est en rien nouveau, l'architecture bullpup pour un fusil à pompe est quant à elle beaucoup plus confidentielle.

C'est là le secret de sa remarquable capacité d'emport de 7 cartouches en calibre 12/76 ou 8 en 12/70 dans l'unique tube magasin qu'il embarque, contrairement au redoutable le duo de son grand frère.

Un renoncement qui ne sera fort heureusement pas gratuit car il affinera considérablement les lignes d'un fusil à pompe se voulant bien plus facile à manier.

Une fois la cartouche chambrée, son extraction sans mise à feu préalable impliquera l'utilisation de la commande de déverrouillage de la tringlerie à l'avant du pontet afin d'évacuer la cartouche vers le bas.

Une disposition plus qu'anecdotique car elle aura le mérite de ne pas gêner d'autres tireurs, notamment dans un cadre tactique, susceptible d'appuyer les flancs de l'utilisateur.

Caractéristiques

D'une longueur de 47 cm, le canon lisse du fusil à pompe Kel-Tec KS7 12/76 fera la part belle à la légendaire versatilité de ce calibre en permettant de tirer avec la même efficacité chevrotines comme balles monolithiques.

Une longueur suffisante à une exploitation correcte de la plupart des munitions limitant la production d'imbrulés au tir, et qui ne sanctionnera pas la compacité de l'ensemble grâce à la fameuse configuration bullpup ramenant le canon davantage vers le tireur.

Pour exploiter efficacement le barreau, le carry handle de ce fusil à pompe Kel-Tec KS7 12/76 intègrera un guidon à fibre optique permettant une acquisition rapide de la cible.

Cette configuration saura toutefois laisser sa place à un rail picatinny afin de mobiliser le concours d'un viseur point rouge permettant une acquisition de la cible encore plus rapide.

Un petit format pour de grandes possibilités

Outre le rail picatinny de sa partie supérieure, ce fusil à pompe ne pouvait faire l'impasse sur les indispensables possibilités d'accessoirisation en intégrant des interfaces M-Lok sur les flancs du garde-main.

En définitive, ce fruit du génie de Kel-Tec incarne à la perfection le gout de l'innovation et de l'hétérodoxie de la marque, toujours en quête de LA solution qui révolutionnera le monde de l'armurerie.