Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Evanix Sniper X2, carabine à plombs PCP < 20 Joules

Référence : 1927-20

La Evanix Sniper X2 est une carabine à plombs PCP qui se démarque avec son look de carabine de tireur d'élite et ses calibres importants, allant du .30 (7.62mm) au .50 (12.7mm) qui est le même diamètre que les munitions anti-char. Elle se range parmi les exceptions dans l'univers de l'air comprimé, goûtez à l'originalité !

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Evanix Sniper X2, carabine à plombs PCP < 20 Joules

1787.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Evanix Sniper X2 20 joules < 20 Joules, calibre au choix
  • Un ressort supplémentaire FAC
  • Une poignée CQB
  • Un adaptateur (Quick Connect)

Pour quel usage ?

La Evanix Sniper X2 est une arme PCP à répétition manuelle conçue pour le tir de précision sur des distances allant de 50 à plus de 100 mètres à pleine puissance, et selon le calibre choisi. Elle est disponible en trois calibres : .30 (7,62 mm) - .357 (9 mm) - .50 (12.7 mm).

Son esthétique inspiré des carabines de tireur d'élite lui confère une allure agressive, nous faisant comprendre de suite ses performances.

En regardant nos vidéos d'essais, vous pourrez remarquer qu'elle est actuellement l'une des carabines à plombs les plus puissantes du marché, son calibre est le plus gros jamais construit pour sa catégorie avec une puissance invraisemblable.

Cette carabine s'adresse au tireur en recherche de puissance hors norme dans le monde de l'air comprimé, pour du tir sur cibles et plinking avec un pouvoir d'arrêt sans comparaison.

Vous trouverez sur cette page une carabine dont l'énergie est bridée à 20 Joules pour être vendue librement aux personnes majeures, vous permettant de profiter d'une arme d'exception sans contraintes.

Spécificités

Propulsion

L'arme est équipée d'un cylindre d'air pré-comprimé en Kevlar, rechargeable,situé sous le canon. Ceci permet un gain de poids en moins de l'ordre de 25% par rapport à une bouteille tradionelle de même volume. Un manomètre situé en face du pontet permet une lecture rapide pour vérifier la pression d'air restant dans le cylindre.

Le remplissage d'air se fait à l'aide d'une bouteille de plongée avec le Raccord de chargement Fx Airguns MKII, ou avec une pompe manuelle Fx Airguns Turbo 270. La prise de rechargement rapide Quick Connect est située sur le côté gauche de l'arme.

La pression de service du cylindre est de 200 Bars maximum, et le volume du cylindre est de 0.480L (correspondant à une autonomie d'air de 12 coups à pleine puissance !)

Nous remplissons le cylindre à 150 bars avec de l'air respirable par nos soins, pour éviter la corrosion à vide lors du stockage.

Performances avec le calibre .50

Nous avons collecté ces informations en utilisant des balles de plomb Hornady Calibre .490, poids 11.52 g.

Le groupement réalisé à 50 mètres tient dans un cercle de 50 mm de diamètre.

Équipement

La carabine est dotée d'un levier d'armement sur la partie droite de l'arme, une crosse rétractable multi-positions pour s'adapter à toutes les morphologies des tireurs ainsi qu'un appui joue en bois réglable en hauteur.

La poignée en polymère est à l'origine conçue pour les M16, elle a été adaptée pour la carabine pour bénéficier de la prise en main légendaire de celle-ci.

Une poignée CBQ amovible se place sur le rail Picatinny situé sous le cylindre d'air.

Le chargeur est un barillet rotatif d'une capacité de 6 à 10 coups selon le calibre.

La course de la détente est réglable, ainsi qu'un bouton-poussoir latéral de sécurité qui permet de rendre l'arme inopérante à tout instant, et ainsi éviter tout tir accidentel.

Le canon interne en acier d'une longueur de 604 mm est vissé au boitier de la carabine, il est équipé d'un sur-canon flûté en aluminium pour l'ésthétique ainsi q'un filetage pour visser son frein de bouche ou en supplément un silencieux.

La carabine est accessoirisée de 3 rails Picatinny de 21.5 mm, l'un sur la partie supérieure vous permettant de mettre en place une optique de visée, obligatoire en l'absence d'organes de visée, le deuxième pour positionner la poignée CQB pour un meilleur maintient et le dernier pour installer un bipied.

 

Le produit peut être photographié avec certains accessoires, mais ils ne seront pas inclus. Seuls les "Produits contenus dans le coffret" vous seront livrés.

Pour être utilisée et détenue dans sa puissance maximale, l’utilisateur devra posséder une licence de tir ou un permis de chasse validé de l’année en cours afin de procéder à la déclaration en préfecture de la carabine à plomb supérieure à 20 joules en catégorie C – 4.
L’Armurerie-Auxerre décline toute responsabilité si l’utilisateur effectue des modifications sur la carabine sans avoir procédé aux démarches nécessaires pour en obtenir le droit.

Calibre de l'arme 12.7 mm (.50), 7.62 mm (.30), 9 mm (.357)
Propulsion PCP
Mode de tir Répétition
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Oui
Nombres de coups Calibre .30 : 8 coups
Calibre 9 mm : 7 coups
Calibre .50 : 6 coups
Précision
Puissance
Type de canon Rayé
Type de crosse Bois, Rétractable
Type de rail Rail picatinny
Canon fileté Oui
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 19.40 Joules
Poids du produit 3.7 kg
Longueur du canon en mm 18.5" - 470 mm
Longueur approximative en mm 1068

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.