Dague Böker Plus V42 Devil's Brigade avec étui

Le coutellier Böker est à même de satisfaire tous les besoins avec ses trois gammes de produits. La gamme Böker Plus se situe à mi-chemin entre les gammes prestige et économiques, offrant ainsi un rapport qualité / prix intéressant notamment sur des répliques historiques. Profitez ici d'une réplique du couteau de combat V-42 Stiletto employé par les soldats américano-canadiens au cours de la seconde guerre mondiale.

121,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une dague Böker Plus V42 Devil's Brigade
  • Un étui de ceinture en cuir brun
Plus d’information
MarqueBöker
GammeLoisir
Type de fonctionnementFixe
Type de lameLisse
Longueur de la lame17.5 cm
Matière lameAcier carbone SK-5
CouleurNoir
Matière mancheCuir
Poids du produit190 g
SpécialitéRéplique de dague de combat de la seconde guerre mondiale
Longueur approximative en mm300
Largeur approximative en mm70

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Un peu d'histoire

Si ses lignes évoquent inévitablement la dague Fairbairn–Sykes des commandos britanniques, la dague V42 est une arme blanche d'origine nord-américaine.

Distribuée dès 1942, elle a équipé les membres de 1st SSF (First Special Service Force) aussi connue sous le nom de Devil's Brigade, ou brigade du diable, composée de soldats américains et canadiens. Ces unités d'élite étaient engagnées dans des missions commando en arrière des lignes ennemies et devaient pour cela bénéficier d'un armement adapté au combat rapproché. La 1st SSF connaîtra de brillants faits d'arme au cours des campagnes d'Italie et de France en 1944, avant d'être finalement dissoute.

Le coutelier Böker nous fait le plaisir de rééditer cet emblème de l'arme blanche réglementaire avec un réalisme appréciable. On la recommande donc chaudement aux collectionneurs de lames industrielles exceptionnelles, de même qu'aux amateurs de militaria.

Caractéristiques

La dague V42 est dotée d'une lame à double tranchant de 17.5 cm. Sa finesse et sa forme pointue en font une arme idéale pour la perforation plus que pour les travaux de coupe.

Elle présente un manche gainé de cuir, et même sa garde a reçu une patte de cuir pour protéger la main de l’utilisateur d’éventuelles blessures.

Enfin, on note la présence d’un pommeau pointu idéalement placé pour briser.

Les parties métalliques ont reçu un traitement de surface noir mat visant à protéger l’acier de l’oxydation tout en réduisant sa brillance. Si proche de l’ennemi, la discrétion est un atout majeur..

Couteau livré avec son fourreau en cuir brun épais.