CZ Scorpion Evo 3 S1 carbine suppressor 9x19 mm

Référence

780773
Évaluation:
100% of 100

Développé pour répondre avec pragmatisme et efficacité aux problématiques du combat urbain moderne, le CZ Evo 3 S1 n’en reste pas moins performant dans une dimension sportive bien moins belliqueuse et saura également s’imposer sans la moindre difficulté sur ce segment tout aussi exigeant.

1 665,95 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  •  CZ Evo 3 S1carbine , calibre 9x19 mm.
  • Chargeur 10 coups supplémentaire.
  • Kit d'entretien CZ.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueCZ
Type d'armeCarabine
FonctionnementSemi-automatique
Calibre9x19 mm
Capacité du chargeur10 + 1 coups
AmbidextreOui
CanonLéger
Canon filetéNon
CouleurNoir
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm875
Largeur approximative en mm45
Hauteur approximative en mm215
Longueur du canon en mm412
Poids du produit2.870 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crossePliante, Réglable, Synthétique
Distance de tirCourte

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie B - 2 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'aquisitions :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Activation compte SIA détenteur arme et munitions catégorie B.

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.

Description complète du produit

Tactique par nature

Pas d’équivoque, pas d’ambiguïté, les couleurs sont clairement annoncées. S’il est des armes dont l’apparence peut entretenir un certain flou quant à leur orientation première, le CZ Scorpio Evo 3 S1 carbin joue quant à lui cartes sur table et affiche ostensiblement sa vocation d’arme tactique d’abord et avant tout destinée à l’univers de l’intervention ainsi qu’à la chose martiale.

Comparable au HK MP5 allemand, au FN P90 belge ou encore au certes plus ancien Uzi israélien, l’Evo 3 S1 se veut résolument plus moderne que ce dernier et constitue une alternative bien plus intéressante balistiquement parlant aux AR ultra raccourcis inondant le marché dont le chambrage en calibre .223 voit son bien-fondé sérieusement remis en cause par des canons bien trop courts pour valoriser pleinement la munition et lui permettre d’atteindre sa vitesse maximale.

Propre à séduire également les tireurs sportifs à la recherche d’une arme légère, maniable et d’une grande fiabilité, le CZ Evo 3 S1 est un magnifique pied de nez aux zélotes du .223 toujours prompts à enterrer peut-être un peu trop précocement les pistolets mitrailleurs, jugés à tort comme obsolètes.

Fonctionnement et caractéristiques

Chambré en calibre 9x19 mm, le CZ Evo 3 S1 est un pistolet mitrailleur semi-automatique tirant au coup par coup et fonctionnant selon le principe de culasse blowback non-calée.

L’alimentation de l’arme en munitions dépendra d’un chargeur amovible en matériaux polymères, d’une autonomie de 10 coups en sortie de boite et disposés en double colonne, capacité qui pourra être portée aisément à 30 coups en vous munissant des chargeurs idoines.

Doté d’un canon rayé d’une longueur de 412 mm, ce dernier est habilement dissimulé dans un modérateur de son factice soulignant l’esthétique martiale de l’ensemble, mais n’en stabilisera pas moins efficacement les projectiles tout en repoussant les limites du calibre 9x19 mm, habituellement tiré depuis le canon court d’une arme de poing.

Outre un guidage plus long induisant une meilleure précision en cible, la combustion de la charge de poudre contenue dans la douille sera intégralement exploitée, procurant une poussée plus importante à l’ogive et améliorant sa vitesse initiale, sa pénétration ainsi que son joulage.

En matière de prise de visée, l’Evo 3 S1 nous fait ici le plaisir de ne pas faire l’impasse sur les organes mécaniques malgré une très forte propension à l’accessoirisation. Composés d’un guidon réglable en hauteur et d’une hausse basculante à œilleton réglable en élévation comme en dérive fortement inspirée des configurations équipant habituellement les plateformes AR, l’acquisition d’une cible sera aussi efficace à courte portée qu’à des distances plus importantes.

Vocation tactique oblige, le upper en matériaux synthétiques de l’Evo 3 S1, conférant par ailleurs une extrême légèreté à l’ensemble, ne sera pas avare d’interfaces permettant le remplacement de la visée ouverte comme sa complétion. On disposera donc de deux profils différents que sont :

  • Un rail picatinny intégral parcourant l’intégralité du sommet de l’upper et qui offrira une large variété de configurations optiques.
  • Une multitude d’interfaces M-LOK situées sur les flancs du garde main, sa face inférieure, ainsi que sur les côtés du upper.

En parfaite adéquation avec les besoins et impératifs tactiques du combat moderne, cette multiplicité d’interfaces accessoires laissera le champ libre à une personnalisation quasi illimitée de l’arme vous permettant de couvrir virtuellement tous les cas de figure et besoins.

Du côté des commandes, il est plaisant de constater que CZ n’a pas perdu de vue qu’une arme se voulant un tant soit peu tactique se doit d’être parfaitement ambidextre. Une philosophie rigoureusement appliquée ici, sélecteur de tir deux positions (sécurité et tir en coup par coup) et commande de déverrouillage de chargeur enserrant l’avant du pontet sont doublés, jusqu’au levier d’armement, ici parfaitement réversible et exploitable par un tireur gaucher.

Il en ira de même pour les points d’ancrage permettant le montage d’une sangle un ou deux points, chaque flanc de l’arme présente deux anneaux astucieusement encastrés dans les lignes du boitier dont l’absence de saillie facilitera la mobilité de l’utilisateur ne risquant pas de s’accrocher en évoluant en espace confiné et encombré.

En matière de garnitures, le polymère est ici encore la norme. Doté d’une longue poignée dont l’évasement à son extrémité facilitera la prise en main, le CZ Evo 3 S1 dispose d’une crosse pliante et télescopique réglable sur 3 positions différentes afin de convenir à tous les gabarits.

Une plaque de couche en gomme terminera la pièce afin d’amortir le recul de l’arme au tir pour plus de confort et un meilleur contrôle de l’arme.

Présentant tous les atouts pour s’ériger au rang de figure incontournable de l’armement tactique, le CZ Evo 3 S1 est une preuve supplémentaire de la maitrise armurière centre-européenne.