Crosse Hogue pour Mauser 98 couleur au choix

Pour les détenteurs d’une carabine Mauser M98, militaire ou sporterisée, Hogue propose une crosse synthétique moderne. Un bon moyen de moderniser sa plateforme de tir, pour la cible ou la chasse, tout en conservant intact le bénéfice de l’excellente mécanique Mauser. Disponible en version noir ou Ghillie Green.

À partir de 205,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une crosse Hogue pour Mauser 98 couleur au choix
Plus d’information
MarqueHogue
Longueur approximative en mm793
Largeur approximative en mm48
Hauteur approximative en mm140
Poids du produit988 g.

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Modernisez votre Mauser M98

Tous les connaisseurs s’accordent à reconnaitre la mécanique du Mauser 98 comme l’une des plus belles architectures à verrou. De fait encore aujourd’hui, le Mauser 98 se rencontre volontiers sur les pas de tir sportif comme en action de chasse.

Malheureusement si la mécanique reste indémodable, les garnitures en bois ont vieilli. Hogue propose donc une crosse synthétique insensible aux éléments, offrant tout à la fois confort et légèreté.

Cette crosse est conçue pour une compatibilité parfaite avec les Mauser M98 civils, mais pourra aussi s’employer avec la plupart des K98 militaires. Elle acceptera les leviers courbés comme les leviers droits.

Nous sommes en mesure de vous la proposer selon deux coloris : noir ou "Ghillie Green". Il s’agit d’un camaïeu de verts sombres, camouflage naturel pour les milieux forestiers (choisissez "vert" dans le menu déroulant à droite de l’image).

Caractéristiques

Cette crosse pour Mauser 98 est réalisée par Hogue dans l’excellent polymère qu’on lui connaît. C’est une gomme dure, très adhérente au toucher, qui aura l’avantage d’absorber une partie du recul à votre place. Pour améliorer encore la préhension, un texturage perlé s’étend sur la poignée et le garde-main.

Le passage du canon laissera flottant les tubes au profil #2 et #3. Par ailleurs la crosse présente un "pillar bedding" en aluminium autour des passages de vis. Voilà qui lui assurera une bonne rigidité, et préservera ainsi la précision en cible.

L’entre-axe des vis solidarisant la crosse à la mécanique est de 198 mm. Naturellement on dénombre tant de variantes de Mauser 98 que quelques ajustages peuvent être nécessaires avec certaines versions.

Deux pieds de grenadières autoriseront l’ajout d’une bretelle ou d’un bipied.