Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Crosman Bushmaster MPW Full Auto cal. 4.5 mm BB

Référence : BMPWX

Fort du succès éclatant de son DPMS SBR, Crosman récidive en proposant cette fois le Bushmaster MPW. Une réplique de fusil d’assaut en calibre 4.5 mm BB, capable d’un tir semi-automatique ou full-automatique. Propulsion par capsules CO2 de 12 grammes pour atteindre jusqu’à 3 joules de puissance.

Réglementation

Vente libre aux +18ans.

Crosman Bushmaster MPW Full Auto cal. 4.5 mm BB

295.80 €

249.90

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Les packs préférés des clients

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Crosman Bushmaster MPW Full Auto calibre 4.5 mm BB
  • Un viseur point rouge
  • Un chargeur de 25 coups.
  • Un speedloader. (Pas vraiment fonctionnel, il est plutôt conseillé d'utiliser le bec verseur d'un biberon de billes .)
  • Une notice d'utilisation multilingue.

Crosman persiste et signe

Devant l’accueil chaleureux du public à son DPMS SBR, Crosman offre un deuxième service : le Bushmaster MPW. Une réplique d’AR15 à canon court tirant des billes d’acier de calibre 4.5 mm, permettant des séances dynamiques jusqu’à 10-15 mètres.

Plus compact que le DPMS SBR, le Bushmaster MPW se voit aussi plus modulable puisque l’on peut cette fois changer de crosse. Upper et Lower sont dans un coloris Flat Dark Earth, raccord avec les zones de conflit modernes.

Pour pousser l’avantage, Crosman nous livre cette fois la réplique avec un viseur point rouge prêt à être monté, facilitant le tir rapide. On trouve aussi un speedloader dans la boîte, mais celui-ci ne convainc toujours pas.

Reste qu’il est rare de rencontrer des répliques offrant autant de réalisme dans la manipulation des commandes et le maniement. Les simulations de combat seront immersives et grisantes, plus encore grâce au tir full auto.

Rappelons au passage qu’il s’agit d’une arme à air destinée au tir sur cible (improvisées ou académiques), mais en aucun cas adaptée à la pratique de l’airsoft.

Fonctionnement

Le Bushmaster MPW est une carabine à billes d’acier fonctionnant sous l’impulsion de deux cartouches de CO2 en 12 grammes localisées dans son chargeur. Elles fournissent une poussée pouvant propulser le projectile jusqu’à 430 FPS soit environ 131 m/s (donnée constructeur). Pour une bille standard de 0.35 grammes, ceci correspond à environ 3 joules.

Sur la face gauche du lower, on retrouve un sélecteur de tir à 3 positions : safe, semi et full. Sur cette troisième, il suffit de garder la détente pressée pour rafaler sans limite de coups. La culasse est de type blowback et effectuera donc un retrait vers l’arrière à chaque tir, augmentant encore le réalisme de fonctionnement.

L’alimentation en billes d’acier est assurée par un chargeur métallique de 25 coups. Ses parois cachent deux emplacements dissociés, un pour chaque cartouche. Une clef Allen y est aussi dissimulée pour le serrage. Il s'agit du même chargeur que Crosman utilisait déjà pour son DPMS SBR.

Au chapitre des commandes fonctionnelles, on citera le levier d’armement, le dust-cover, le bouton d’éjection du chargeur et l’arrêtoir de culasse. Le forward assist devenant inutile sur une réplique à air, il reste fixe.

Caractéristiques

Malgré une mécanique interne essentiellement métallique, le carénage externe du Bushmaster MPW est en plastique. Il reprend la structure des véritables AR : upper/lower joints par deux goupilles. Il pourra donc donner accès à son intérieur très facilement.

A la différence de son prédécesseur, ce nouveau modèle comporte un corps de crosse type AR qui coulisse sur un tube 6 positions. Ce tube est au diamètre Mil-Spec, et pourra donc recevoir quantité de crosses alternatives.

Au chapitre des compatibilités avec les vrais AR, on notera aussi la poignée pistolet, ou encore les dimensions du chargeur. On pourra donc équiper celui-ci des systèmes de préhension rapide pour chargeur de M4.

Pour l’accessoirisation, on profite d’un garde-main quad-rail au standard picatinny. On compte 8 slots à 6 heures, 9 slots à 3 et 9 heures, et un total de 25 slots à 12 heures (l’interface se prolonge sur le boîtier). C’est ici que vous monterez le viseur point rouge fourni.

Un manchon à l’avant de l’arme simule un modérateur de son. Cet accessoire n’est qu’esthétique, puisqu’il sert à cacher le prolongement du canon lisse et à le centrer. On ne pourra donc pas s’en défaire pour monter un véritable silencieux.

Cela dit, un filetage M14x1 à gauche à sa base laisse entrevoir des possibilités pour les bricoleurs avertis.  

Fabrication taïwanaise, sous l’égide de Crosman USA.

Calibre 4.5 mm BB
Calibre de l'arme à bille
Propulsion Co2
Mode de tir Automatique
Canon Canon fixe
Chargeur Oui
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Nombres de coups 25 coups
Précision
Puissance
Type de canon Lisse
Type de crosse Réglable, Synthétique
Type de rail Rail picatinny
Canon fileté Non
Visée réglable Hausse dérivable
Ambidextre Oui
Puissance aprox (valeur construct.) 3 joules
Poids du produit 2.55 Kg
Longueur du canon en mm 245
Longueur approximative en mm 613 - 695
Largeur approximative en mm 56
Hauteur approximative en mm 185 (hors viseur)

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.