Couteau pliant Chevalerias Le Pradel

Nouveau meilleur ami de votre poche, le couteau pliant Chevalerias le Pradel remet la coutellerie française traditionnelle sur le devant de la scène, n’en déplaise aux massives productions industrielles étrangères. Un brin d’élégance à la française, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

32,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Couteau pliant Chevalerias Le Pradel
Plus d’information
MarqueArmurerie-Auxerre
GammeLoisir
Type de fonctionnementPliante
Type de lameLisse
Longueur de la lame82 mm
Matière lameAcier Carbone
CouleurNoir
Matière mancheCorne
Poids du produit56 g
Longueur approximative en mm179
Largeur approximative en mm10
Hauteur approximative en mm25

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Le couteau pliant Chevalerias le Pradel est un superbe représentant de la coutellerie française traditionnelle thiernoise est un pied de nez à la coutellerie industrielle toujours plus envahissante.

Cette exception culturelle française sera parfaitement en mesure de revendiquer le statut de couteau EDC apte à répondre efficacement aux petites tâches du quotidien que sont l’ouverture de courrier ou de colis à la préparation de nourriture en passant par divers petits travaux manuels.

Son esthétique traditionnelle et inoffensive lui vaut une remarquable acceptabilité sociale lui permettant d’évoluer à son aise dans tous les environnements.

Caractéristiques

Lame pliante à cran forcé, profil drop point d[FC1] ’une longueur de 85 mm, fabrication acier carbone, le Pradel est aussi traditionnel sur le papier qu’à l’œil.

Son émouture plate intégrale lui vaudra une excellente finesse de tranchant ainsi qu’une reprise facile et rapide à la pierre. Les usages répétés pour de petites taches ne lui feront pas peur au point de pardonner quelques mauvais traitements occasionnels.

Côté manche, la noblesse de la corne s’impose et offre un magnifique écrin mêlant élégance et simplicité.