Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Combo Walther PPQ Q5 Match, cal. 9x19 mm

Référence : 2833981

Retrouvez toute la légèreté, le confort et la précision du Walther Q5 Match dans un pack complet prêt à l’emploi clairement orienté vers la pratique de l’IPSC en division production. Proposé avec un viseur point rouge Shield RMSc, votre vitesse d’acquisition sera plus rapide que jamais. La voie royale vers le podium.

Réglementation

Vente réglementée

Combo Walther PPQ Q5 Match, cal. 9x19 mm

1692.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Combo Walther PPQ Q5 Match, cal. 9x19mm.
  • Deux chargeurs supplémentaires.
  • Chargette.
  • Témoin de chambre vide.
  • Clés allen.
  • Abaque de réglage.
  • Mallette de transport

Paré pour l’IPSC

Bien plus qu’un pistolet de combat surclassé en arme de compétition, le Walther PPQ Q5 Match est un sportif dans l’âme, fait pour les parcours de tir chronométrés et les cadences de tir soutenues.

La chose s’impose d’ailleurs comme une évidence une fois l’arme en main, sa légèreté, sa maniabilité et la réactivité de sa détente ne laisseront aucune place quant à sa vocation première. Parfaitement consciente du potentiel de son pistolet, la firme Walther a décidé de proposer une solution complète à destination de l’IPSC vous permettant de débuter dès réception du pack en division production avec une base saine et taillée pour la performance.

Fonctionnement

A l’image des autres représentants de la famille PPQ, le Q5 Match reprend le fonctionnement en simple action par percuteur lancé dont le retour de culasse en assurera l’armement complet, contrairement à un véritable Striker Fired type Glock dont le percuteur ne serait que pré-armé par cette cinématique.

Cette architecture permettra de disposer d’une détente des plus souples, une qualité indispensable à une arme revendiquant une utilisation IPSC et facilitant les groupements serrés.

L’approvisionnement dépendra ici d’un chargeur métallique d’une capacité de 15 coups en calibre 9x19mm disposés en double colonne. Si cette capacité peut faire tiquer les tireurs TSV les plus aguerris pour qui un chargeur doit contenir 19 voire 20 cartouches pour pouvoir prétendre au titre d’arme IPSC, cette capacité est à rapporter et corréler à la précision de l’arme qui saura faire en sorte que chaque tir compte et soit correctement placé.

Il faut dire que Walther n’a pas son pareil en matière de canonnerie, sa réputation en la matière n’est d’ailleurs plus à faire depuis bien longtemps. Sur ce Q5 Match, le groupe allemand a fait le choix d’une rayure polygonale dont les arrêtes moins vives garantiront une plus grande longévité du canon tout en optimisant la vitesse du projectile et sa précision.

On retrouvera une séquence basculante dans la droite ligne du fameux Browning GP35 qui aura décidément su marquer de son empreinte le monde de l’arme de poing. D’une taille de 5", la stabilisation du projectile sera optimale, promesse de résultats en cible à la hauteur de la réputation d’une arme estampillée Walther.

Caractéristiques

Formule secrète de sa légèreté, le Q5 Match dispose d’une carcasse polymère dans laquelle un rail picatinny permettra le montage d’un désignateur laser ou d’une lampe tactique. L’ergonomie de la poignée a bénéficié d’un soin tout particulier et rendra l’ensemble remarquablement agréable en main, favorisant un grip ferme et sûr sans être agressif. Les flancs présentent une texture dont le pattern se compose d’une succession de groupes de 3 arcs de cercle complétés par de petits points.

On notera également la présence de renflements augmentant le volume de la crosse en main pour un meilleur contact, ainsi qu’un dos de poignée interchangeable affinant encore davantage l’adhérence.

Côté glissière, les nombreux ajours usinés dans l’acier, outre la réduction de poids qu’ils confèrent, limiteront le relèvement de l’arme au tir pour plus de stabilité. L’interface fraisée dans la culasse permettant le montage d’une optique sera ici mise à contribution puisqu’un viseur point rouge Shield RMSc sera d’ores et déjà installé et se substituera aux néanmoins excellents organes de visée ouverte 3 points de ce Q5 Match, optimisant ainsi votre vitesse d’acquisition, indispensable à la réalisation d’un bon chrono.

Aussi complet que qualitatif, ce combo Walther est le parfait tremplin pour vous lancer dans cette discipline pointue qu’est l’IPSC avec un équipement complet et efficace, tout en restant abordable.

Type arme Revolver
Calibre 9x19 mm
Couleur Bicolore
Matière principale Polymère
Longueur approximative en mm 204
Largeur approximative en mm 35
Hauteur approximative en mm 152 avec viseur
Poids du produit 766 g
Ambidextre Oui
Canon fileté Non
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 15 coups
Fonctionnement du systeme de détente Striker Fired
Détente réglable Non
Fibre optique Non
Chien exterieur Non
Decocking Non
Indicateur chargement Non
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie inférieure de l'arme
Type de canon Rayé
Longueur canon 5 pouces
Longueur du canon en mm 126
Organes de visée Hausse fixe, Guidon fixe
Sécurité Safe action
Utilisation recommandée Entrainement, IPSC, Tir sportif

La vente de cet article est réglementée, il appartient à la catégorie B - 1 de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Les justificatifs d'acquisition :

  • Une copie de la licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • L'original de chacun des deux volets de l'autorisation préfectorale de catégorie B - 1

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre feuille d'autorisation préfectorale, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Pour les commandes d'armes de catégories B, l'envoi s'effectuera en deux parties séparées avec 24 heures d'intervalle au moins conformément à la législation en vigueur.