Oculaire de vision thermique Nitevizor TH-C-35 XTR

Mi monoculaire d’observation, mi oculaire capable de convertir n’importe quelle optique en lunette thermique, le Nitevizor TH-C 35 XTR marque l’entrée de l’imagerie thermique de grade militaire sur un marché civil réclamant à corps et à cris de bénéficier de cette innovation depuis des années. Vous en rêviez ? Nitevizor l’a fait.

3 090,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Oculaire de vision thermique Nitevizor TH-C 35 XTR.
  • Câble micro USB.
  • Cordon d'alimentation.
  • Chargeur de batteries.
  • Housse de protection.
Plus d’information
MarqueNitevizor
Utilisationfréquente
Grossissement2-4x
Luminosité3 étoiles
EtancheNon
Poids du produit460 g
Longueur approximative en mm148
Largeur approximative en mm60
Hauteur approximative en mm53

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Enfin !

Rêve de tous les jeunes garçons ayant grandi durant les années 90 et visionné un certain film mettant en avant cette technologie révolutionnaire à l’époque (les représentants de la génération Y comprendront), l’imagerie thermique, au même titre que la vision nocturne avant elle, est longtemps restée la chasse gardée de quelques domaines de pointe tels que la recherche scientifique et notamment la médecine, divers secteurs industriels ainsi que la défense.

Connaissant actuellement une démocratisation créant une véritable émulsion avec une multiplication significative des acteurs et des offres toujours plus éloignées des gadgets à l’efficacité des plus relatives dont la marché civil a longtemps dû se contenter, l’imagerie thermique s’ouvre au grand public qui voit désormais s’élargir le champ des possibles en matière de détection et de surveillance, d’observation de la faune, mais également de chasse.

Le TH-C 35 WTR de Nitevizor est le parfait exemple de cette ouverture au grand public et redéfinira à n’en pas douter les pratiques de bon nombre d’activités.

Fonctionnement et caractéristiques

Pouvant s’envisager aussi bien comme un monoculaire à main que comme module de type clip-on à utiliser conjointement avec une optique conventionnelle, le TH-C 35 XTR propose un grossissement numérique de x2 à x4 et se voit doté d’un capteur thermique à encapsulation métallique NETD ≤50mk 400×300 @17μm, Vox, capable de détecter les longueur d’ondes comprises entre 8µm et 14µm sur une distance maximale de 1000 mètres pour un être humain d’une taille d’environ 1m80, et jusqu’à 2400 mètres pour une voiture.

Son objectif d’une focale de 35 mm F1.2 à ouverture rapide proposera une clarté d’image prompte à faciliter au maximum la détection et la reconnaissance d’un sujet.

L’image s’affichera sur un écran OLED de 0.39 pouces intégré dans l’optique avec une définition de 1024x768 pour un taux de rafraichissement à 50Hz, une réactivité vous permettant de ne manquer aucun déplacement ou évènement à portée de détection.

La discrimination des nuances de chaleur pourra s’effectuer selon 4 palettes de couleurs différentes afin d’optimiser vos chances de détection : affichage des points chauds en noir et froids en blanc, affichage des points chauds en blanc et froids en noir, en rouge des points chauds et blanc des points froids, et en nuances de vert.

La luminosité et les contrastes seront également réglables pour plus de confort et une lecture plus aisée.

En matière d’alimentation, le module dépendra de deux batteries CR123A vous octroyant une autonomie d’environ 3 heures, une capacité somme toute honorable au vu des performances du TH-C 35 XTR en termes de détection et de portée.

Bien qu’il s’agisse d’une technologie de pointe, cet oculaire fait montre d’une robustesse et d’une résilience dignes d’une optique de terrain. Affichant une plage de fonctionnement de -30° à 50 ° permettant un usage sous toutes les latitudes, sa conception répondant à la norme IP67 lui confèrera une parfaite étanchéité à la poussière et sera apte à résister à une immersion totale à une profondeur d’un mètre durant 90 secondes. De quoi rassurer le chasseur exposé à la pluie craignant pour l’intégrité de son matériel.

Le meilleur des progrès technologiques en matière d’optique enfin à la portée du plus grand nombre.