Lunette thermique Burris BTS 50 3.3-13.2x50

Pas de compromis, pas de mégotage, pas de demi-mesures. La lunette thermique Burris BTS 50 s’adresse aux chasseurs ne recherchant que le meilleur de l’imagerie thermique et souhaitant mettre toutes les chances de leur côté pour s’assurer de prélever efficacement leur proie. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

2 535,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette thermique Burris BTS 50 3.3-13x50.
  • Chargeur d'accus 18 650.
  • Batterie 18 650.
  • Câble vidéo.
  • Câcle USB-Micro USB.
  • Mallette de transport étanche.
Plus d’information
MarqueBurris
Grossissement2-4x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteNC
RéticuleClassique
Réticule lumineuxOui
Type de pilesAccu 18650
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance4 étoiles
Luminosité5 étoiles
Pare-soleilNon
ZérotageOui
Champ de vision 7.5° x 5.6°
Longueur approximative en mm285
Largeur approximative en mm70
Hauteur approximative en mm90
Poids du produit740 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

A la pointe du progrès

A l’image du personnel militaire dont on peut comprendre les exigences particulièrement poussées en matière d’imagerie thermique, le chasseur peut également être soumis à un cahier des charges particulièrement poussé en fonction du terrain, des conditions climatiques mais également du gibier traqué.

Directement dépendant de l’efficacité de son matériel quant à ses chances de prélèvement réussi dans le cadre de la chasse nocturne, il lui est bien souvent impossible de transiger sur l’efficacité de son équipement, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

C’est donc toute naturellement que ce public va se tourner en premier lieu vers les lunettes thermiques les plus abouties, les seules finalement capables de lui permettre de détecter, d’identifier, et de suivre avec efficacité et fluidité les proies les plus petites comme les plus vives, y compris à longue distance.

Et à ce petit jeu, force est de reconnaitre les aptitudes tout bonnement remarquables de la Burris BTS 50, le fer de lance du catalogue de la marque américaine qui repousse les limites du marché actuel. Le must have de la lunette thermique.

Fonctionnement et caractéristiques

Affichant une plage de grossissement optique variable de x3.3 à x13.2 couplée à une ouverture d’objectif de 50 mm, la lunette thermique Burris BTS 50 muscle son jeu avec un zoom numérique de x2 à x4, de quoi vous permettre d’envisager aussi efficacement que sereinement les distances les plus importantes, tant à la détection qu’au tir.

La détection des diverses sources de chaleur environnantes s’effectuera par l’intermédiaire d’un capteur VOx, cœur de la lunette thermique, dont la résolution de 400 x 300 p conjuguée à une distance inter-pixel des plus réduites de 17 µm jouera un rôle prépondérant tant dans la qualité du rendu final de l’image que dans sa capacité de discrimination et de gradation des différentes sources thermiques détectées.

Les stimuli seront par la suite retransmis à un écran OLED dont la définition de 1027x768 p saura parfaitement sublimer la sensibilité du capteur par un rendu dont la richesse n’est égalée que par la précision et la finesse du piqué de l’image. Avec des contours aussi clairement définis, la reconnaissance de la nature d’une proie, aussi petite et distante soit-elle, ne sera plus qu’une formalité, instantanément balayée sitôt le sujet à portée du capteur.

Mais comme tous les chasseurs le savent, à quoi bon détecter et d’identifier facilement une cible lointaine si l’optique peine à suivre ses mouvements ? Car c’est précisément la fluidité avec laquelle toute action sera retransmise qui fera la différence entre un tir manqué et un coup au but entrainant un prélèvement réussi. Avec un taux de rafraîchissement de l’image cadencé à 50 Hz, nul déplacement n’échappera plus à votre perception. De quoi suivre tous les évènements captés en temps réel sans la moindre latence.

Fondement du triptyque à l’origine de l’efficacité de la Burris BTS 50, le taux de rafraîchissement élevé de l’image sera appuyé par le mode tracking, une fonction inspirée de la technologie de ciblage issue de l’aéronautique et notamment des avions de combat.  Une fois enclenché, ce dernier accrochera la source de chaleur visée par un cadre lumineux qui suivra la cible dans tous ses déplacements, vous garantissant de ne jamais la perdre de vue.

La diversité de la palette de couleurs clôturera l’arsenal de la BTS 50 en vous assurant de toujours disposer du meilleur jeu de contraste entre les différentes teintes afin de faire ressortir au mieux la source de chaleur visée.

Non contente de proposer une solution d’imagerie thermique de pointe, la BTS 50 cumule d’autres cordes à son arc, notamment la fonction de télémètre qui permettra de déterminer avec précision la distance vous séparant de votre proie. Ne vous restera plus qu’à choisir parmi les 10 profils différents de réticules, et jusqu’à leur couleur, afin de vous assurer d’un zérotage parfait de vos tirs.

En matière de connectique, on retrouvera la classique fonction Bluetooth autorisant l’appairage à un smartphone apte à piloter l’optique à distance via une application dédiée ainsi qu’une sortie vidéo permettant le raccordement à un moniteur.

Une fois approvisionnée d’une batterie au format 18 650, vous bénéficierez d’une autonomie allant de 3 à 5 heures pour les plus grandes capacités.

Pour l’installation, la championne américaine se montre bien plus conciliante que bon nombre de ses homologues et incorpore un montage déporté s’arrimant directement au rail picatinny de votre arme. Simple, rapide, et efficace.