Viseur point rouge Vortex SPARC AR 2 MOA

Excellent candidat au montage sur une arme longue ou et notamment sur les plateformes AR, le viseur point rouge Vortex SPARC AR couvrira une multitude d’usages, y compris tactique avec efficacité et fiabilité pour un tarif dont seul Vortex a le secret. Un modèle ayant toutes les cartes en main pour se hisser au rang de best-seller.

241,20 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Viseur point rouge Vortex SPARC AR 2 MOA.
  • Embase picatinny.
  • Plate.
  • Pile LR03 AAA.
  • Clé allen.
  • Visserie.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueVortex
TailleMoyen
Résistance4 étoiles
Taille du réticule2 MOA
Couleur pointRouge
Diamètre objectif21 mm
FixationPicatinny
Multi réticuleNon
Réglage d'intensité10 niveaux
Type de pilesLR03 AAA
Longueur approximative en mm75
Largeur approximative en mm42
Hauteur approximative en mm60 sans embase - 67 avec embase
Poids du produit200 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Signé Vortex, le SPARC AR démultipliera vos chances de coup au but et votre vitesse d’acquisition tout en autorisant une prise de visée avec les deux yeux ouverts pour une meilleure perception de votre environnement.

Notamment conçu pour faciliter l’accrochage d’une cible à courte et moyenne portée, on retrouvera tout naturellement ce type de dispositif chez les chasseurs en battue, les tireurs IPSC, ainsi que le personnel policier et militaire qui ont très largement contribué à sa démocratisation.

Ce modèle conviendra à tout type d’arme longue, de chasse ou de tir.

Caractéristiques

Le PARC AR est un viseur tubulaire aux grossissement neutre affichant un diamètre d’ouverture de 22 mm et projetant un point rouge d’une taille de 2 MOA sur sa lentille, autorisant une prise de visée fine sur une cible éloignée.

L’utilisateur pourra moduler l’intensité du point sur 11 niveaux à l’aide de deux boutons faisant par ailleurs office d’interrupteur.

Sans parallaxe et affichant un important dégagement oculaire, le point visé correspondra au point touché, peu importe la position de la tête du tireur par rapport au viseur. Une caractéristique particulièrement utile dans le cadre d’un tir dynamique qui laissera une plus grande liberté de mouvement à l’utilisateur sans pour autant compromettre sa précision.

Le positionnement du point dépendra de deux tourelles configurées en MOA commandant respectivement l’élévation et la dérive, dont chaque clic appliquera un déplacement d’une valeur de 1 MOA, soit 2,9 cm à 100 mètres.

Comme source d’alimentation, le SPARC AR opte pour une assez peu conventionnelle pile LR03 AAA, mais capable de proposer une autonomie de 50 000 heures, et qui a le mérite d’être plus facilement disponible et plus abordable que les classiques piles CR2032 et autres CR123.

D’un construction robuste et étanche, il prendra place sur un rail picatinny grâce à l’embase fournie avec l’optique

Au final, le SPAR AR est un viseur bien pensé, fonctionnel et robuste, offrant une qualité et un niveau de prestation tout à fait remarquable au vu de son tarif.