Viseur point rouge Holosun HHE507C X2

En plein essor grâce au rapport qualité-prix de ses productions, la firme chinoise Holosun marque des points en enchainant les viseurs tous plus aboutis les uns que les autres. Sur cette page, le HHE507C est à l’honneur, un viseur panoramique multi réticule doté d’une cellule photovoltaïque garantissant une grande durée de la pile. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

427,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Viseur point rouge Holosun HHE507C.
  • Visserie.
  • Outil de réglage-démontage.
Plus d’information
MarqueHolosun
TaillePetit
Résistance3 étoiles
Taille du réticule2 MOA
Couleur pointVert
FixationBoîtier
Multi réticuleOui
Réglage d'intensitéAutomatique et manuelle sur 12 niveaux d'intensité
Type de pilesCR2032
Longueur approximative en mm45
Largeur approximative en mm30
Hauteur approximative en mm39
Poids du produit70 g

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Très compacte, le viseur panoramique Holosun HHE507C conviendra aux tireurs à la recherche d’une solution d’aide à la visée polyvalente à un coût raisonnable.

Du tir sportif à la chasse, sa robustesse, si elle est sans commune mesure avec les optiques « combat ready » proposées par les plus grands noms du marché, lui permettra d’envisager un large panel d’usages avec une fiabilité tout à fait remarquable.

Ce dispositif sera compatible avec une grande variété d’armes longues et d’armes de poing si vous disposez de l’embase compatible avec l’interface présente sur votre pistolet.

Caractéristiques

Principale caractéristique du viseur, la dualité des sources d’alimentation en énergie offrira une souplesse d’utilisation à laquelle peu de modèles peuvent prétendre.

Alimenté d’une part par une pile CR1632 prenant place dans le tiroir latéral, une cellule photovoltaïque présente sur le sommet de l’optique ajustera automatiquement l’intensité du réticule en fonction de la luminosité ambiante.

Si celle-ci est insuffisante la pile prendra alors le relais. En mode manuel, les boutons « + » et « - » permettront d’ajuster la luminosité à votre convenance sur 12 niveaux d’intensité.

Au bout de 10 minutes consécutives d’immobilité, le viseur se commutera de lui-même en position « OFF » afin d’économiser la batterie, tandis que le moindre mouvement capté le réactivera intensément sur la dernière fonction utilisée.

Du côté du réticule, Holosun joue là aussi la carte de la polyvalence. De couleur verte, on disposera de 3 profils différents que sont le point classique d’une taille de 2 MOA, propice à une prise de visée fine et précise, le cercle évidé en son centre d’une taille de 32 MOA particulièrement adapté à l’usage des armes de calibre 12 et au CQB, ainsi que l’association des 2 permettant de couvrir efficacement un large éventail de situations de tir différentes.

Donné comme étant « parallax free » par le fabricant, on notera néanmoins un écart d’environ 1 MOA, rien de rédhibitoire pour un viseur holographique de ce tarif.

Offrant un rapport qualité – prix supérieur à de nombreuses alternatives présentes sur le marché, Holosun se positionne astucieusement auprès des utilisateurs occasionnels et semi-pros.