Viseur point rouge Burris FastFire 4 3 MOA

La lignée FastFire de Burris se poursuit et s’affine de génération en génération tel un bon vin. Plus lumineux, disposant d’une meilleure autonomie et plus polyvalent que jamais, le Burris FastFire 4 3 MOA marque l’apogée du géant américain sur ce segment.

378,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Viseur point rouge Burris FastFire 4 MOA.
  • Capot de protection.
  • Clé de démontage-réglage.
  • Clé torx.
  • Clé allen.
  • Pile CR1632.
  • Notice d'utilisation
Plus d’information
MarqueBurris
TailleMoyen
Résistance5 étoiles
Taille du réticule3 MOA
Couleur pointRouge
FixationBoîtier
Multi réticuleOui
Réglage d'intensitéAutomatique - 3 modes manuels
Type de pilesCR1632
Longueur approximative en mm48

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Brillant en son temps par sa polyvalence et son accessibilité, le viseur Burris FastfFire III se posait comme un excellent candidat dans une optique « one for all » où il serait question d’équiper plusieurs armes avec un seul et unique viseur.

Mais au sein d’un marché aussi concurrentiel que celui de l’optique où les engouements sont éphémères, ce dernier vit son attrait se réduire irrémédiablement jusqu’à être tout bonnement noyé sous la déferlante de nouveautés incessantes inondant le marché.

Consciente de la nécessité d’un sérieux coup de jeune pour réaffirmer son empreinte, la marque américaine Burris se pencha sur une nouvelle mouture afin de rester dans la course et accoucha du FastFire 4, un viseur bien plus en adéquation avec les standards de son temps mais ayant su conserver son ADN.

Caractéristiques

Fondamentalement, le FastFire 4 ne rompt pas avec son passé et conserve son architecture panoramique si propice à la vitesse d’acquisition.

Le souci de polyvalence a toutefois été ici poussé à son paroxysme, la firme ayant ici pris le parti de doter son poulain d’une palette de 4 différents profils de réticules. Outre le classique point rouge de 3 MOA conciliant alignement rapide et finesse, le FastFire 4 propose également le même point circonscrit dans une réticule type horseshoe d’une taille totale de 11 MOA, un pattern particulièrement efficace pour l’engagement rapide de cibles imposantes à courte distance permettant toutefois de conserver une certaine précision.

Le troisième réticule reprend le profil du second, mais s’inscrivant cette fois dans un large cercle d’une taille supérieure à 40 MOA, idéal pour le tir de munitions à projectiles multiples comme la chevrotine. Le dernier mode reprend le même cercle au centre duquel de trouvera cette fois le point de 3 MOA, un réticule permettant de jongler entre le CQB et l’engagement d’une cible plus lointaine.

Avec une telle versatilité associée à une absence totale de parallaxe, le viseur point rouge Burris FastFire 4 assume plus que jamais son rôle de couteau suisse adapté à tous les usages et à toutes les armes. Une optique des plus recommandées pour le 3-gun donc.

Les tireurs familiers de la précédente version noteront immédiatement la luminosité plus importante du point, ce qui leur permettra d’envisager sereinement les usages diurnes les plus ensoleillés. L’intensité lumineuse du réticule utilisé s’ajustera automatiquement en fonction de la luminosité ambiante pour un réglage toujours parfaitement adapté à votre environnement. Il sera cependant toujours possible pour le tireur de garder le contrôle en utilisant les boutons situés sur le flanc gauche de l’optique. L’on pourra naviguer entre 3 positions différentes : intensité faible, intermédiaire et forte.

Le positionnement du point sera ici assuré par deux vis gérant respectivement l’élévation et la dérive, et dont la valeur de clic sera d’un MOA, soit un déplacement de 2,9 cm à 100 mètres du point d’impact.

La fenêtre sur laquelle sera projetée le faisceau sera par ailleurs plus grande ce qui facilitera d’autant l’accrochage d’une cible en mouvement, aussi proche et véloce soit elle. Moins orthodoxe en revanche, le capot de protection contre les intempéries sera cela dit d’une aide précieuse pour conserver une bonne lisibilité du point lumineux.

En matière d’alimentation, si le Fast Fire 4 a conservé le recours à une pile CR1632 à l’image de la précédente mouture, de notables progrès ont été réalisés électroniquement parlant. A réglage équivalent sur l’intensité lumineuse intermédiaire, le FastFire 4 atteint une autonomie de 26 000 heures, une performance rendue possible par la fonction auto-shutoff désactivant automatiquement le viseur après une période d’utilisation continue de 8 heures.

Affichant une impressionnante montée en puissance, le FastFire 4 permet à la marque de revenir sur le devant de la scène au sein d’un segment où elle se fait habituellement plus discrète. Une incursion qui ne manquera pas des créer des émules.