Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Viseur Aimpoint ACRO C-2 3.5 MOA avec embase

Référence : 51101178

Le plus civil des viseurs point rouge de qualité militaire signé Aimpoint fait son retour sur notre site dans une toute nouvelle mouture revue et corrigée. Plus lumineux, affichant une meilleure autonomie et une robustesse toujours aussi exemplaire, l’ACRO C-2 se veut plus universel que jamais, tant en termes de champs d’application que d’armes sur lesquelles il trônera fièrement. Si faire mieux qu’excellent est un tour de force pour beaucoup, ça ne reste qu’une formalité pour Aimpoint.

Viseur Aimpoint ACRO C-2 3.5 MOA avec embase

652.50

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Viseur Aimpoint ACRO C-2 3.5 MOA avec embase.
  • Outil de réglage.
  • Pile CR2032.

De l’optimisation de l’excellence

Epineuse problématique que celle d’améliorer ce qui tutoie d’ores et déjà les sommets. C’est pourtant l’ardu défi que s’est lancé Aimpoint avec la deuxième génération de son viseur ACRO, sobrement baptisée C-2. Une vraie gageure donc quand on connait les nombreuses qualités d’une première version largement avare de défauts.

Figurant parmi les modèles les plus compacts du marché à sa sortie, l’ACRO C-1 présentait l’avantage de la polyvalence, tant d’utilisation que de plateformes avec lesquelles il pouvait être employé, de l’arme de poing du policier en service ou du tireur IPSC à la carabine du chasseur en passant par le fusil d’assaut du militaire en Opex.

Aussi robuste que léger et compact, le C-1 se posait en son temps comme une référence, l’inépuisable tout-terrain des viseurs point rouge. Aimpoint a donc eu fort à faire pour repousser les limites de cette solide première génération et surprise (ou non), la marque y parvint. Conservant les caractéristiques lui ayant valu son succès initial en optimisant ce qui pouvait l’être, l’Aimpoint ACRO-C-2 est incontestablement au niveau pour hériter des lauriers de son prédécesseur, prêt à marquer l’Histoire de son règne.

Caractéristiques

Affichant une taille de point de 3,5 MOA, l’ACRO C-2 concilie avec un équilibre tout alchimique vitesse d’acquisition et finesse de placement du tir, indépendamment de l’arme sur laquelle il sera monté. Sans aucune parallaxe à l’image de son précurseur, l’emplacement du point d’impact sera ici indépendant du positionnement de l’œil du tireur, la garantie d’une liberté de mouvement totale sans compromission quant à la précision.

Première différence notable, les commandes de l’ACRO C-2 font ici peau neuve et prennent désormais la forme d’un duo de boutons + et - faisant à la fois office d’interrupteur de marche-arrêt et de réglage de l’intensité lumineuse, qui s’effectuera ici sur une plage de 10 niveaux d’intensité dont deux modes nocturnes compatibles avec l’utilisation de matériel de vision infrarouge. Une pression sur n’importe quelle touche activera automatiquement le viseur sur le réglage n°7.

L’utilisateur familier de la première version notera instantanément la différence de luminosité du point, qui brillera 30 % plus intensément, de quoi faciliter sa lisibilité en pleine lumière et son alignement à votre cible.

L’alimentation du dispositif sera quant à elle garantie par une pile CR2032 fournie prenant place dans le compartiment logé dans le flanc gauche, procurant une autonomie de 50 000 heures au niveau 6. Une remarquable performance supplantant incontestablement celle de son ainé qui n’était que de 15 000 heures tout en proposant un point notablement moins lumineux.

On notera le travail de fond d’Aimpoint sur toute l’architecture électronique amenant son petit dernier à un tout autre niveau opérationnel lui permettant d’affronter sereinement les utilisations les plus intensives et étendues.

Le réglage du positionnement du point dépendra pour sa part deux vis torx respectivement placées sur le sommet du viseur ainsi que sur son flanc droit dont la valeur de clic assurera un déplacement de 17 mm à 100 mètres du réticule.

Franchissant toujours haut la main le test d’endurance des 20 000 tirs de munitions de calibre .40 S&W, l’ACRO C-2 se montre toujours aussi tenace et dur à la tâche. Le verre trempé utilisé pour la réalisation des lentilles affiche une résilience telle que les chocs et l’exposition aux reculs les plus puissants seront réduits à la portion la plus congrue.

Livré avec une embase picatinny B&T, l’ACRO C-2 se montera directement sur une arme longue dotée d’une interface du même format ou sur une arme de poing à la condition de faire l’acquisition d’une embase compatible (vendue séparément)

Plus qu’une simple mise à jour, une véritable évolution.

Taille Petit
Résistance
Taille point (conf) 3.5 MOA
Couleur point Rouge
Fixation Picatinny
Multi réticule Non
Réglage d'intensité 10 niveaux dont 2 modes nocturnes
Type de piles CR2032
Longueur approximative en mm 42
Largeur approximative en mm 24
Hauteur approximative en mm 33
Poids du produit 90 g