Télémètre Bluetooth Bushnell Nitro 1800 6x24

A l’heure du tout-connecté, un instrument aussi utile que le télémètre ne pouvait tout simplement pas échapper à une gestion pilotée par smartphone. Bushnell pousse le concept plus loin en associant à son télémètre laser Nitro 1800 une application de calcul balistique sobrement baptisée « Bushnell Ballistic » qui fonctionnera de concert avec les données fournies par le télémètre afin de vous proposer une solution de tir ultra-précise.

496,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Télémètre Bluetooth Bushnell Nitro 1800 6x24 mm.
  • Sacoche de transport.
  • Dragonne.
  • Sangle.
  • Joint O-ring.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueBushnell
Portée d'utilisation1838 mètres
CouleurBicolore
Grossissement6x
Diamètre objectif24 mm
Type de pilesCR2
Poids du produit164 g
Longueur approximative en mm108
Largeur approximative en mm41
Hauteur approximative en mm69

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Le plus complet des télémètres compacts

Ayant le vent en poupe depuis quelques années, les applications de calcul balistique fleurissent sur les smartphones comme sur les pas de tir et ont rapidement su se rendre indispensables auprès d’un nombre toujours croissant de tireurs sportifs.

Il faut dire que la chose a de quoi séduire, qui ne voudrait pas réduire au maximum le nombre de tirs nécessaires à la réalisation d’un coup au but, et notamment à longue distance, à plus forte raison quand on connait le prix des munitions de certains calibres et le nombre de tirs nécessaires pour trouver le réglage vous permettant de faire mouche ?

Malgré l’incontestable apport de ces solutions balistiques, l’aspect ergonomique de la chose restait à parfaire. Les mesures au télémètre devaient jusqu’alors impérativement être reportées sur l’application en question afin que celle-ci puisse déterminer les corrections à apporter. Bushnell vous facilite davantage la tâche avec le télémètres Nitro 1800, un modèle connecté travaillant de concert avec une appli propriétaire et qui communiquera en temps réel ses relevés pour une plus grande efficacité.

Caractéristiques

Quitte à introduire un smartphone au sein de l’équipement déjà très large du tireur à longue distance, autant élargir le concept à tous les instruments de mesure susceptibles d’aider à la prise de visée. Et c’est justement le cas du Busnhell Nitro 1800 qui agira en binôme avec l’application Bushnell Ballistic dans le but de vous fournir une solution de tir ultra précise en un temps record.

Une fois connecté à votre téléphone via Bluetooth, il suffira d’aligner le faisceau laser du télémètre sur votre cible grâce à l’objectif de 24 mm offrant désormais une image deux fois plus claire en basse luminosité pour une meilleure lecture du sujet visé et son environnement.

Une brève pression sur la touche power assurera le relevé jusqu’à une distance maximale 2000 yards (1838 mètres) en fonction de la nature de la cible (jusqu’à 1838 mètres pour une surface réfléchissante, 1097 mètres pour un arbre, et jusqu’à 731 mètres pour un cerf), laquelle sera immédiatement transmise à l’application Bushnell Ballistic qui affinera ses résultats à la lumière de cette donnée.

Le mode Link du télémètre permettra également un appairage à un anémomètre Kestrel compatible avec cette fonctionnalité, lequel permettra d’affiner encore davantage les ajustements opérés par l’application en incluant le sens du vent, sa vitesse, la température, l’altitude, l’hygrométrie ou encore la pression atmosphérique.

Outre ses fonctionnalités balistiques, le Nitro 1800 propose également les différents modes de mesure propres à la marque pour des relevés précis en toutes circonstances :

  • Mode Bullseye pour l’estimation des distances de cibles de petite taille en discriminant l’arrière-plan. En cas de détection de multiples cibles, seule la plus proche sera relevée.
  • Mode Brush fonctionnant en miroir du précédent et isolant les sujets proches comme les arbres ou les talus au profit des cibles en arrière-plan.
  • Mode ARC consistant en une solution balistique intégrée et ultra simplifiée se basant sur un inclinomètre pour déterminer la distance horizontale réelle selon l’angle du tireur par rapport à sa cible afin de déterminer le point de chute du projectile.

Ce dispositif utilisera une batterie CR2 (fournie) pour son alimentation en énergie et présentera une construction étanche répondant à la norme IPX4 pour un usage en extérieur en toute sérénité.

Toujours plus proche des solutions à destination du marché militaire, le télémètre grand public se professionnalise. Ce Nitro 1800 de Bushnell est en la parfaite vitrine et ne manquera pas de faire école et d’inspirer la concurrence.