Lunette Vortex Razor HD Gen II-E 1-6x24 rét. lumineux

Lunette de terrain par excellence, la Vortex Razor HD Gen II-E est d’une impitoyable efficacité dans sa zone de confort : à courte et moyenne distance. Sur une carabine de grande chasse, sur un AR-15, sur une mitrailleuse lourde Browning M2 de calibre .50 BMG, elle est chez elle partout. Une lunette pour les dominer toutes…

1 695,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette Vortex Razor HD Gen II-E 1-6x24, réticule lumineux.
  • Clé allen.
  • Pile CR2032.
  • Lingette microfibre.
Plus d’information
MarqueVortex
Grossissement1-6x
Diamètre objectif24 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 30 mm
RéticuleClassique
Réticule lumineuxNon
Couleur pointRouge
Type de pilesCR2032
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance5 étoiles
Luminosité5 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage150 MOA
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesPremium HD - XR Plus Multicouches intégral - Armor Tek - Système APO - Plasma Tech
Type de réglageMOA
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x1 : 35 mètres à 100 mètres - Grossissement x6 : 6 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm258
Largeur approximative en mm74
Hauteur approximative en mm25 - Diamètre réel objectif : 32,9 - Diamètre oculaire : 49,2
Poids du produit616 g
SpécialitéTir à courte et moyenne distance

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

La gamme Razor HD s’adresse avant tout aux chasseurs et tireurs à la recherche d’une optique premium, ne souhaitant pas le moindre compromis quant à la qualité et à l’efficacité.

Elle intéressera notamment les tireurs sportifs pratiquant les disciplines dynamiques type « 3 guns », le personnel policier et militaire, ainsi que les chasseurs en battue, ces trois publics ayant pour point commun d’avoir besoin d’une solution optique offrant un savant mélange entre rapidité d’acquisition de la cible et précision à courte et moyenne distance.

Caractéristiques

Cette Razor HD de deuxième génération est ici présentée dans sa version « E » pour « enhanced », se traduisant par « améliorée » une version nettement allégée facilitant les transitions entre plusieurs cibles et le swing.

On dispose donc d’un grossissement variable de x1 à x6 associé à un diamètre d’objectif de 24 mm et un diamètre de corps de 30 mm, une configuration typique de la battue, mais qui est également très appréciée des propriétaires d’AR-15, leur permettant de couvrir toutes les distances de tir usuelles sur cette plateforme.

Côté optique, Vortex n’a pas fait dans la demi-mesure. La Razor embarque des lentilles apochromatiques permettant la correction des distances focales sur 3 longueurs d’onde différentes, rouge, jaune et bleu. On obtient une dispersion moindre des couleurs tout en lissant les aberrations sphériques sur deux longueurs d’onde pour une déformation minimale. Les contrastes sont corrigés sur l’ensemble du spectre visuel, la colorimétrie reste neutre et le rendu fidèle, sans aberrations.

L’indexation optique des lentilles HD à très faible dispersion garantit par ailleurs une répartition optimisée du flux lumineux, en particulier près des bords, où les déperditions sont plus importantes. Exit les images rognées sur tout leur périmètre.

Le revêtement XR Plus, appliqué au plasma pour une durabilité accrue, limite les reflets nocifs au taux de retransmission lumineuse. L’image n’a jamais été aussi claire.

Cerise sur le gâteau, Vortex n’a pas oublié son fameux traitement Armortek sur la surface des lentilles, assurant une protection optimale contre les rayures et autres poussières. Voilà qui plaira aux chasseurs et militaires dont le matériel n’est pas épargné, et les conditions de tir sont d’un confort plus…spartiate… qu’en stand.

Le réticule lumineux, réglable sur 11 niveaux d’intensité, JM-1 BDC au second plan focal (SFP) est ici gravé et plaqué entre deux couches de verre pour une résistance optimale. On ne craindra pas, si le cœur nous en dit, de tirer au .50 BMG.

Son déplacement sera commandé par deux tourelles ultra basses sous bouchon, aisément accessibles.

Le soin apporté à la partie mécanique n’a d’ailleurs rien à envier à la débauche d’innovations en matière d’optique. De type L-Tec, les tourelles zéro-stop embarquent des composants en acier dont l’usinage est d’une précision chirurgicale (tolérances inférieures à 2 microns), les ressorts hélicoïdaux sont en acier inox et les visseries sont quant à elles réalisées en alliage de laiton et silicium avec revêtement autolubrifiant.

Le résultat ? Des clics d’une précision exemplaire pour un tracking à l’avenant et des réglages fiables.

Calibrées en MOA, d’une amplitude de 150 MOA en hauteur et en dérive, une rotation complète offre un déplacement de 50 MOA, à raison d’1/2 MOA par clic.

Le corps de la lunette est quant à lui fait d’aluminium de grade aéronautique dont le contenu est hermétiquement scellé à l’aide de joints toriques, conférant à l’ensemble une parfaite étanchéité. Une purge à l’argon vient parachever l’immunité de l’optique à la buée qui sera à son aise par tous les climats.

Lunette haut de gamme s’il en est, la Razor HD Gen II-E s’invite dans la cour des grands et tutoie les Steiner, Schmidt & Bender et autres Leupold en ayant le culot de se montrer plus abordable et garantie à vie.

Du matériel de qualité professionnelle, fabriqué au Japon.