Lunette Vortex Crossfire II 2-7x32 Dead Hold BDC

Référence

VCF231003
Évaluation:
100% of 100

Etoile montante du marché de l’optique de chasse et de de tir, la marque Vortex frappe un grand coup avec cette Crossfire II, véritable optique à tout faire dont la polyvalence n’a d’égale que de son accessibilité. Si vous ne deviez en avoir qu’une seule, ce serait très certainement celle-ci.

157,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Lunette de tir Vortex rossfire II 2-7x32 réticule Dead Hold BDC.
  • Lingette de nettoyage.
Plus d’information
MarqueVortex
Grossissement2-7x
Diamètre objectif32 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 25.4 mm - 1 pouce
RéticuleTactique
Réticule lumineuxNon
Réglage de la ParallaxeNon
Résistance3 étoiles
Luminosité3 étoiles
Pare-soleilNon
Plage de réglage90 MOA
TourelleAvec bouchon
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral
Type de réglageMOA
ZérotageNon
Champ de vision Grossissement x2 : 11 mètres à 100 mètres - Grossissement x7 : 5 mètres à 100 mètres
Longueur approximative en mm295
Largeur approximative en mm47
Hauteur approximative en mm47 - diamètre réel objectif : 40 mm
Poids du produit395 g
SpécialitéOptique multicalibres

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

Particulièrement polyvalente, la Crossfire II de Vortex s’utilisera aussi bien à la chasse en battue sur une carabine de gros calibre qu’au tir sur cible avec une arme à percussion annulaire ou encore pour le plinking sur une arme à air comprimé.

Sa seule limite sera le tir à longue distance ou son grossissement réduit trouvera rapidement ses limites. Elle reste en revanche la reine des courtes distances, toutes utilisations confondues.

Caractéristiques

Cette optique présente une plage de grossissement de x2 à x7 associée à un diamètre d’objectif de 32mm. Moins répandue que le 3-9x40 cette configuration permet néanmoins une plus grande souplesse d’utilisation, en particulier lors du tir sur cible mouvante à courte, voire très courte distance, caractéristique de la battue.

Si cette configuration optique peut sembler la prédestiner aux tirs rapprochés, son réticule Dead Hold BDC rend l’optique virtuellement compatible avec toutes les distances comprises entre 0 et 650 yards.

Véritable couteau suisse, ce réticule au second plan focal présente des repères permettant de calculer la chute du projectile tiré depuis n’importe quelle arme, de la carabine .22 LR aux calibres magnums de grande chasse en passant par les armes à poudre noire moderne. Chaque famille d’armes présente sa propre charte permettant d’estimer précisément le point de chute de la balle en fonction de la distance et du calibre employé.

En toute logique, cette optique sera parfaite pour qui souhaite n’avoir qu’une lunette pour équiper l’intégralité de son râtelier d’armes longues.

Outre ses graduations, on pourra bien entendu procéder au réglage du positionnement du réticule en élévation et en dérive grâce à deux tourelles zérotables sous bouchon. Chaque clic induira un déplacement du croisillon d’1/4 de MOA, soit 7mm à 100 mètres.

Construite à partir d’un bloc d’aluminium aéronautique, elle disposera d’une excellente rigidité lui permettant de résister aux chocs modérés et au recul des calibres de chasse les plus virulents.

Intégralement purgée l’azote, la Crossfire II restera insensible à la condensation, pour une image nette en toutes circonstances.

Par ailleurs, la présence de joints toriques garantit une imperméabilité parfaite.