Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette Bushnell Elite Tactical XRSII 4.5-30x50 G3 Noir

Référence : ET46305GZ

La pratique du TLD réclame une bonne arme, mais surtout une optique de qualité supérieure. Dans cette perspective Bushnell produit la gamme Elite Tactical, au sein de laquelle on trouve cette Bushnell XRS II en 4.5-30x50 mm. L’un des modèles les plus performants de la marque, pour que vous le soyez aussi, même à plus de 1000 mètres.

Lunette Bushnell Elite Tactical XRSII 4.5-30x50 G3 Noir

2538.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une lunette de tir Bushnell Elite Tactical 4,5-30x50 XRSII noir réticule G3
  • Une clef allen
  • Un pare-soleil
  • Une housse de protection

Utilisation

La Lunette Elite Tactical XRS II s’adresse aux tireurs sportifs adeptes du tir à longue distance, qui cherchent à équiper leur carabine avec le meilleur de ce que produit Bushnell. Au sein de ce modèle XRS II, les options se cumulent pour offrir confort et praticité afin que l’utilisateur puisse se concentrer pleinement sur ce qui importe : son tir.

Caractéristiques

La Bushnell XRS II présente un corps d’un diamètre de 34 mm, purgé à l’argon. Son objectif et de 50 mm, et son grossissement s’étend de x4.5 à x30 mm.

Elle offre une retransmission lumineuse optimale grâce à ses lentilles ED Prime Glass, le verre de plus haute qualité que produise Bushnell. Même dans de mauvaises conditions lumineuses, l’image est claire comme du cristal, bien contrastée, et d’une colorimétrie fidèle.

Les lentilles de la Bushnell XRS II bénéficient en outre du traitement EXO Barrier Protection, répulsif à l’eau, l’huile, la poussière et les débris variés.

Le réticule qui équipe ce modèle est un G3, abondamment gradué en Milliradians pour compenser la chute du projectile et la force du vent. Point appréciable : les graduations sont d’une très grande finesse ce qui permettra une lisibilité sans faille.

Le réticule G3 est situé dans le premier plan focal de l’optique, et sa taille variera donc en même temps que le grossissement. Il reste ainsi à la bonne échelle quel que soit le zoom, et peut s’exploiter à toutes les distances.   

Réglages

La Bushnell Elite Tactical XRS II possède une bague de réglage dioptrique avec un système de contre-serrage (le D-Lok Ring). Une fois la netteté du réticule trouvée, vous pouvez la fixer pour éviter les déréglages malencontreux.

Plus en avant se trouve la bague de réglage du grossissement, facile à manœuvrer grâce à sa patte proéminente. Celle-ci peut aussi être retirée au besoin.

Viennent ensuite les 3 tourelles principales. Celle de gauche corrige les erreurs de parallaxe, de 75 yards à l’infini. Les deux autres assurent le réglage en dérive et en site, et sont graduées en 0.1 Mil (raccord avec le réticule G3). Un compteur de révolutions permet de garder le compte des tours lors des corrections importantes.

Les deux tourelles de réglage sont zérotables, mais la tourelle de site présente en outre un Zero Stop, une butée pouvant être configurée pour revenir au réglage d’origine. Un atout tactique pour qui doit procéder rapidement à une réinitialisation de son élévation.

La tourelle de dérive possède elle-aussi sa petite particularité avec le dispositif T-Lok. Celui-ci impose d’exercer une traction sur la tourelle avant de pouvoir procéder au réglage, et permet de verrouiller celui-ci d’une poussée. Une sécurité supplémentaire contre les déréglages intempestifs en cas de friction.

Une optique riche en avantages, pour faire mouche dans les meilleures conditions possibles.

Fabrication japonaise.

Grossissement 4.5-30x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 34 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Oui
Plage de réglage 29 Mil / 100 MOA en élévation - 17,5 Mil / 60 MOA en dérive
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - ED Prism Glass- Exo Barrier
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x4.5 : 7.3 mètres à 100 yards
Grossissement x30 : 1.2 mètres à 100 yards
Longueur approximative en mm 365
Largeur approximative en mm 78
Hauteur approximative en mm 60 (diamètre d'objectif réel)
Poids du produit 1.070 kg
Spécialité Lunette de TLD