Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Lunette Bushnell Elite Tactical XRSII 4.5-30x50 G3 FDE

Référence : ET46305GZA

Tirer à longue distance et une affaire de matériel. La chose nécessite une bonne carabine, mais surtout une bonne lunette. Dans cette optique Bushnell propose la gamme Elite Tactical, dans laquelle prend place ce modèle Bushnell XRS II en 4.5-30x50 mm. L’une des lunettes de tir les plus abouties de la marque pour performer à 1000 mètres, et au-delà.

Lunette Bushnell Elite Tactical XRSII 4.5-30x50 G3 FDE

2538.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une lunette de tir Bushnell Elite Tactical 4,5-30x50 XRSII FDE réticule G3
  • Une clef allen
  • Un pare-soleil
  • Une housse de protection

Utilisation

La marque Bushnell est devenue le choix naturel pour de nombreux tireurs sportifs à travers le monde, notamment parce que chaque particulier peut trouver à son catalogue une optique en phase avec son besoin particulier. Le modèle Elite Tactical XRS II proposé sur cette page offre des performances tournées vers le tir à longue distance, afin de maximiser vos chances de faire mouche à 1000 mètres et plus.  

Caractéristiques

Cette lunette Bushnell XRS II profite d’un corps de 34 mm. Afin de se prémunir de toute condensation interne même par les températures les plus extrêmes, il a été purgé à l’argon. Le grossissement s’étend de x4.5 à x30 mm, une plage laissant grand ouvert le champ des possibles.

L’objectif de la Bushnell XRS II comporte une lentille de 50 mm. Cette taille généreuse autorise une retransmission lumineuse optimale, encore améliorée par un traitement EXO Barrier Protection. Celui-ci répulse fluides et impuretés, pour un verre toujours net.

Les lentilles elles-mêmes sont de type ED Prime Glass, le top du top chez Bushnell. Elles assurent une colorimétrie fidèle et une clarté de cristal (même en grossissement max), comme on l’attend d’une lunette haut de gamme.

Ce modèle de Bushnell XRS II est équipée d’un réticule G3, gradué en fractions de Mils pour corriger facilement son point d’impact. On notera la très grande finesse des graduations, essentielle pour une bonne exploitation.

Ce réticule se tient dans le premier plan focal de l’optique (FFP). Sa taille variera donc avec le zoom retenu, conformant son échelle au grossissement.

Réglages

La bague de réglage dioptrique de cette Bushnell Elite Tactical présente un écrou de contre-serrage dit "D-Lok". Il permet de valider définitivement la netteté du réticule une fois celle-ci ajustée à la vue du tireur.

En avant de l’oculaire, on trouve la bague de réglage du grossissement, aux graduations bien lisibles. Sa manœuvre est facilitée par une extension, amovible au besoin.

Le centre de l’optique est encadré par 3 larges tourelles, correspondant respectivement au réglage de parallaxe, au réglage de site et au réglage de dérive. La correction des erreurs de parallaxe peut se faire de 75 yards à l’infini.

Les deux tourelles de réglage en cible sont graduées en Milliradians (1 clic = 0.1 Mil, raccord avec le réticule G3). Elles montent au fur et à mesure de leurs rotations, laissant apparaître une échelle compte-tours. Il est bien sûr possible de les zéroter, et même de définir un zéro stop (une butée pour la tourelle de site).

La tourelle de dérive étant la plus vulnérable (puisque sur le côté de la lunette), Bushnell l’a dotée du dispositif T-Lok. Il s’agit d’une possibilité de verrouillage : le tireur tire sur la tourelle, la règle, puis la repousse. On évite ainsi les déréglages intempestifs lors du transport ou des manipulations.

Le meilleur de chez Bushnell, naturellement fabriqué au Japon.   

Grossissement 4.5-30x
Diamètre objectif 50 mm
Diamètre du corps (conf) Ø 34 mm
Réticule Tactique
Réticule lumineux Non
Réglage de la Parallaxe Oui
Résistance
Luminosité
Pare-soleil Oui
Plage de réglage 29 Mil / 100 MOA en élévation - 17,5 Mil / 60 MOA en dérive
Tourelle Tactique
Traitement des lentilles Traitement multicouches intégral - ED Prism Glass- Exo Barrier
Type de réglage Mrad
Zérotage Oui
Champ de vision Grossissement x4.5 : 7.3 mètres à 100 yards
Grossissement x30 : 1.2 mètres à 100 yards
Longueur approximative en mm 365
Largeur approximative en mm 78
Hauteur approximative en mm 60 (diamètre d'objectif réel)
Poids du produit 1.070 kg
Spécialité Lunette de TLD