Lunette Bushnell Elite Tactical XRSII 4.5-30x50 G3 Noir

La pratique du TLD réclame une bonne arme, mais surtout une optique de qualité supérieure. Dans cette perspective Bushnell produit la gamme Elite Tactical, au sein de laquelle on trouve cette Bushnell XRS II en 4.5-30x50 mm. L’un des modèles les plus performants de la marque, pour que vous le soyez aussi, même à plus de 1000 mètres.

Prix Spécial 2 368,80 € Prix normal 2 538,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une lunette de tir Bushnell Elite Tactical 4,5-30x50 XRSII noir réticule G3
  • Une clef allen
  • Un pare-soleil
  • Une housse de protection
Plus d’information
MarqueBushnell
Grossissement4.5-30x
Diamètre objectif50 mm
Diamètre du corps de la lunetteØ 34 mm
RéticuleTactique
Réticule lumineuxNon
Réglage de la ParallaxeOui
Résistance5 étoiles
Luminosité5 étoiles
Pare-soleilOui
Plage de réglage29 Mil / 100 MOA en élévation - 17,5 Mil / 60 MOA en dérive
TourelleTactique
Traitement des lentillesTraitement multicouches intégral - ED Prism Glass- Exo Barrier
Type de réglageMrad
ZérotageOui
Champ de vision Grossissement x4.5 : 7.3 mètres à 100 yards
Grossissement x30 : 1.2 mètres à 100 yards
Longueur approximative en mm365
Largeur approximative en mm78
Hauteur approximative en mm60 (diamètre d'objectif réel)
Poids du produit1.070 kg
SpécialitéLunette de TLD

Cet article est en vente libre aux personnes majeures. Lors du passage de votre commande, il vous sera simplement demandé de certifier votre majorité.

Description complète du produit

Utilisation

La Lunette Elite Tactical XRS II s’adresse aux tireurs sportifs adeptes du tir à longue distance, qui cherchent à équiper leur carabine avec le meilleur de ce que produit Bushnell. Au sein de ce modèle XRS II, les options se cumulent pour offrir confort et praticité afin que l’utilisateur puisse se concentrer pleinement sur ce qui importe : son tir.

Caractéristiques

La Bushnell XRS II présente un corps d’un diamètre de 34 mm, purgé à l’argon. Son objectif et de 50 mm, et son grossissement s’étend de x4.5 à x30 mm.

Elle offre une retransmission lumineuse optimale grâce à ses lentilles ED Prime Glass, le verre de plus haute qualité que produise Bushnell. Même dans de mauvaises conditions lumineuses, l’image est claire comme du cristal, bien contrastée, et d’une colorimétrie fidèle.

Les lentilles de la Bushnell XRS II bénéficient en outre du traitement EXO Barrier Protection, répulsif à l’eau, l’huile, la poussière et les débris variés.

Le réticule qui équipe ce modèle est un G3, abondamment gradué en Milliradians pour compenser la chute du projectile et la force du vent. Point appréciable : les graduations sont d’une très grande finesse ce qui permettra une lisibilité sans faille.

Le réticule G3 est situé dans le premier plan focal de l’optique, et sa taille variera donc en même temps que le grossissement. Il reste ainsi à la bonne échelle quel que soit le zoom, et peut s’exploiter à toutes les distances.   

Réglages

La Bushnell Elite Tactical XRS II possède une bague de réglage dioptrique avec un système de contre-serrage (le D-Lok Ring). Une fois la netteté du réticule trouvée, vous pouvez la fixer pour éviter les déréglages malencontreux.

Plus en avant se trouve la bague de réglage du grossissement, facile à manœuvrer grâce à sa patte proéminente. Celle-ci peut aussi être retirée au besoin.

Viennent ensuite les 3 tourelles principales. Celle de gauche corrige les erreurs de parallaxe, de 75 yards à l’infini. Les deux autres assurent le réglage en dérive et en site, et sont graduées en 0.1 Mil (raccord avec le réticule G3). Un compteur de révolutions permet de garder le compte des tours lors des corrections importantes.

Les deux tourelles de réglage sont zérotables, mais la tourelle de site présente en outre un Zero Stop, une butée pouvant être configurée pour revenir au réglage d’origine. Un atout tactique pour qui doit procéder rapidement à une réinitialisation de son élévation.

La tourelle de dérive possède elle-aussi sa petite particularité avec le dispositif T-Lok. Celui-ci impose d’exercer une traction sur la tourelle avant de pouvoir procéder au réglage, et permet de verrouiller celui-ci d’une poussée. Une sécurité supplémentaire contre les déréglages intempestifs en cas de friction.

Une optique riche en avantages, pour faire mouche dans les meilleures conditions possibles.

Fabrication japonaise.