Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Colliers ultra-hauts rapides Warne Maxima 204LM

Référence : WA204LM

Ces colliers Warne sont réalisés en acier bronzé noir et comportent une cale traversante elle aussi en acier pour contrecarrer le recul des calibres les plus violents. Ils sont étudiés pour positionner une lunette sur un AR15 à la même hauteur que les organes de visée d'origine.

Colliers ultra-hauts rapides Warne Maxima 204LM

 

145.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une paire de colliers Ultra-hauts Warne Maxima à fixation rapide pour lunette de diamètre 1".

Utilisation

Ces colliers seront idéaux pour équiper votre plateforme AR15 (ou clones) d'une lunette positionnée à la même hauteur que ses organes de visée d'origine. Ainsi l'utilisateur habitué à ces organes mécaniques gardera exactement la même position sur sa crosse lors d'un tir avec lunette. Ils peuvent bien sûr convenir pour toute autre arme munie d'un rail Weaver/picatinny nécessitant une hauteur de colliers conséquente.

Une lunette de qualité est un atout crucial pour placer ses tirs avec précision à longue distance, toutefois le choix des colliers l'est également si ce n'est plus. En effet un montage inadéquat ne permet pas de conserver le réglage de votre optique même s'il s'agit d'une lunette haut de gamme. En plus du risque de manquer sa cible, s'ajoute alors celui d'endommager sa lunette de façon irréversible.

Ces colliers sont fabriqués aux Etats-Unis dans un acier aux excellentes caractéristiques selon un processus très pointilleux. La qualité Warne vous garantit donc un serrage sûr et un ancrage sur l'arme voué à faire durer votre optique dans le temps.

Pour quelle lunette ?

Ces colliers permettent le montage rapide et ultra-haut d'une lunette avec un corps de 1" possédant un objectif d'un diamètre maximum de 56 mm.

Attention : ces valeurs sont données à titre indicatif par le fabricant, elles sont valables pour une lunette standard sans bague de correction de parallaxe autour de l'objectif et sont susceptibles de varier selon la configuration de votre arme (embases, rail penté, présence d'organes de visée...). En cas de doute, contactez-nous.

Fixation

Ces colliers jouissent d'une fixation rapide mais sûre, bien dans l'esprit du système Weaver/Picatinny. L'ouverture et la fermeture de leurs machoires de serrage est commandée par une patte en acier  vissante. Ainsi vous pouvez à tout moment deserrer les colliers du rail ou au contraire les mettre en place sans outils et sans efforts.

Les dimensions de cette patte permettent de la manoeuvrer même ganté, toutefois il va sans dire que le réglage de la lunette variera légèrement d'un démontage à l'autre.

Ces colliers possèdent en outre une cale transversale en acier traité positionnée au niveau de leur base et s'enchâssant dans le rail de fixation. Jouant le même rôle qu'une goupille anti-recul, cette cale vient sécuriser encore davantage l'ancrage de votre lunette sur votre arme et la préserve du recul né du tir.

Un coup d'oeil sur le flanc des colliers nous montre que leurs deux parties sont maintenues par un total de 6 vis ! Ainsi malgré leur hauteur importante, la solidité de l'ensemble ne fait aucun doute.

Un montage bien pensé et très robuste offrant une solution particulière mais bien pratique dans certaines configurations d'armes.

Diamètre du corps (conf) Ø 25.4 mm - 1 pouce
Hauteur des colliers Extra haut
Fixation Picatinny, Amovible
Nombre de pièces 2 pièces
Matière Acier
Montage réglable Non
Nombre de vis pour la fixation du corps de la lunette 04
Nombre de vis pour la fixation de la machoire inférieure 01
Longueur approximative en mm 18
Largeur approximative en mm 40
Hauteur approximative en mm 63
Poids du produit 260 g.