Fusil de chasse Khan Arms Integra Slug bois, 12/76

Chaînon manquant entre la battue en sous-bois et la défense du domicile, le fusil Kahn Arms Integra Slug ne manquera pas de susciter tantôt la curiosité tantôt le scepticisme mais sans jamais manquer à son rôle dans l’une ou l’autre de ces utilisations. Un bien curieux croisement au service d’une émancipation de l’orthodoxie du calibre 12 aux allures de bol d’air plus que bienvenu.

599,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Fusil de chasse Khan Arms Integra Slug bois, calibre 12/76.
  • Anneaux de grenadière.
  • Clés allen.
Plus d’information
MarqueKhan Arms
Type d'armeFusil superposé
Fonctionnement du système de rechargementExtracteur
Type de canonLisse
Calibre12/76
Choke AmovibleNon
Couleur du canonNoir
Couleur du boîtierNoir
Finition2 étoiles
Fixation optiqueRail, Oui
Longueur du canon en mm510
Longueur crosse365 mm
Longueur approximative en mm951
Largeur approximative en mm44
Hauteur approximative en mm150
Poids du produit3.270 Kg
Matière du boîtierAcier
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe, Guidon fibre optique
Type de crosseFixe, Bois
Type détentemono
Utilisation recommandéeBattue, Bois

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Retour aux sources

Encore que la chose ne soit que partielle. Le Khan Arms Integra Slug bois conserve sa génétique de trublion et son goût pour la rupture des codes du calibre 12 superposé, plateforme par essence cynégétique, et qui se voit ici propulsée dans le monde du home-defense et du tir récréatif, loin du calme des sous-bois.

Contrairement à son prédécesseur, cette nouvelle mouture semble néanmoins davantage torturée, tiraillée entre l’irrévérence propre à sa vocation première, et ses lointaines et nobles origines d’arme de chasse bien plus sobre.

Tout en contraste, le fusil Khan Arms Integra Slug bois est un curieux hybride semblant vouloir renouer avec le passé tout en restant résolument ancré dans son époque, un paradoxe vivant qui saura pourtant trouver son public, qu’il soit chasseur, tireur sportif, ou simple citoyen concerné par sa sécurité.

Fonctionnement et caractéristiques

Une contradiction qui débutera dans les fondements mêmes de cette arme. En effet, quoi de plus traditionnel qu’un fusil superposé chambré en 12/76 ? Ses canons lisses de 51 cm éprouvés billes d’acier permettront de profiter de l’incroyable diversité de munitions disponibles dans ce calibre dont la polyvalence n’a décidément pas d’égal.

Actionnés par une seule et unique détente, le Kahn Arms Integra Slug bois s’apprivoise instantanément et son fonctionnement, grâce à sa conception empreinte d’une simplicité vectrice de fiabilité, sera aussi aisé que son rechargement dont les extracteurs faciliteront considérablement la vidange des étuis vides.

On retrouvera également les chokes cylindriques fixes déjà présents chez son atler-ego synthétique, et qui, en bons passeports vers les usages aussi divers que variées, sauront valoriser tant le tir à balles que la dispersion de la gerbe de munitions de type grenaille ou chevrotine.

Derrière une apparente simplicité, l’Integra Slug bois propose néanmoins la possibilité à son utilisateur de choisir via son cran de sureté faisant également office de sélecteur de tir, quel sera l’ordre de mise à feu des canons.

La transition s’effectuera dans un premier temps par l’activation de la sécurité déconnectant l’action de la queue de détente par une traction vers soi du cran en question. Une fois privé de sa capacité de faire feu, le tireur pourra d’une pression de la commande vers la droite qui affichera la position « U » pour « under » (« dessous » en anglais) désigner le canon inférieur comme étant prioritaire, et vers la gauche qui révèlera la position « O » pour « over » (« dessus » en anglais ) attribuer le premier tir au canon du haut.

Loin d’être un simple gadget, cette disposition permettra dans un cadre défensif impliquant l’utilisation de deux différents types de munition de graduer sa riposte en fonction de la menace en attribuant le premier tir à une munition non létale de faible puissance, puis de passer à une seconde munition de défense d’un chambrage supérieur.

Canons et sélecteurs s’articulent autour d’une bascule en acier garante d’une robustesse et d’une durabilité que l’on est en droit d’attendre de tout arme affichant une quelconque prétention tactique ou défensive.

Derrière toutes ces caractéristiques pourtant résolument traditionnelles, quels critères peuvent bien justifier cette fameuse ambivalence ? Anecdotique en soi sur la plupart des armes de combat modernes, la présence de rails picatinny suffira à l’Integra Slug pour redéfinir sa nature profonde et à la faire entrer dans des considérations plus belliqueuses malgré ses airs sages.

Un rail situé sous le canon inférieur complétera une interface principale dont la rainure centrale libèrera le champ de vision pour l’exploitation des organes de visée ouverte, cette fois résolument hors des sentiers battus sur un superposé.

Composés d’un cran carré marqué en blanc fraisé à la base du rail picatinny supérieur et d’un guidon à fibre optique rouge, l’accent est ici mis sur la vitesse d’acquisition à courte portée, en toute cohérence avec les capacités de l’arme. Un potentiel qui pourra de surcroit être repoussé dans ses dernières limites par l’ajout d’un viseur point rouge couplé, pourquoi pas, à une lampe tactique vous permettant d’identifier votre cible en cas de visite nocturne impromptue.

Secret de ses airs d’enfant (presque) sage, les garnitures en noyer du fusil Kahn Arms Integra Slug bois confèrent à l’ensemble une certaine sobriété tempérant son exubérance naturelle. Les quadrillages diamant présents sur les flancs de la poignée pistolet et du garde-main sont réalisés avec soin et favoriseront la prise en main de l’ensemble.

Le confort de tir sera pour sa part souligné par une épaisse plaque de couche alvéolée amortissant le recul des chargements les plus virils pour le plus grand bonheur de l’épaule de l’utilisateur.

Anomalie dans le paysage armurier français pour les uns, cocktail audacieux à la rafraichissante originalité pour les autres, le Kahn Arms Integra Slug ne laissera personne indifférent et a le mérite de faire sortir des sentiers balisés une configuration souffrant bien souvent d’un classicisme usé.