Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Winchester SXR Vulcan battue Camo Blaze Fluted .30-06

Référence : o531054128

Carabine semi-automatique parmi les plus populaires du marché, la SXR Vulcan se décline ici dans une version orientée traque/battue, signalant son porteur par un camouflage orange fluo haute visibilité. Vous trouverez sur cette page cette arme de chasse en .30-06 SPRG, un calibre puissant devenu incontournable pour le tir du grand gibier.

Réglementation

Vente réglementée

Winchester SXR Vulcan battue Camo Blaze Fluted .30-06

1099.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Winchester SXR Vulcan battue Camo Silver Blaze Fluted .30-06 SPRG
  • Deux grenadières rapides
  • Un manuel multilingue
  • Un verrou à code

Utilisation

Sur cette page nous vous proposons la variante dite SXR Vulcan Camo Blaze, caractérisée par un camouflage orange fluo et un canon très court. Sans surprise elle s’adresse aux traqueurs et chasseurs en battue, pour qui une bonne visibilité constitue la première des sécurités.  

Ici en .30-06 Springfield, la SXR Vulcan s’avèrera capable de prélever avec assurance n’importe quel grand gibier européen. Puisque semi-automatique, c’est une arme qui ne pourra porter que 3 balles (2 dans le chargeur +1 dans la chambre) mais elle les délivrera à la vitesse de l’éclair pour stopper les bêtes les plus imposantes dans leur élan.

Fonctionnement

Dérivée de la légendaire Browning BAR, la Winchester SXR Vulcan utilise une mécanique semi-automatique dont l’emprunt de gaz est réglable. Sa tête rotative se verrouille au canon par 7 tenons robustes, autorisant le tir des plus gros calibres de chasse.

Cette parenté avec la Browning BAR lui fait profiter d’une fiabilité éprouvée, apte à affronter tous les terrains. La Vulcan se distingue tout de même de la BAR par deux points essentiels : le bloc d’arrêt de course à l’arrière du piston est en polymère ce qui réduit significativement le recul de l’arme, et le ressort principal de culasse est plat plutôt que rond. Ce second paramètre permet un réarmement plus rapide et un fonctionnement mécanique plus fluide.

Une BAR donc… mais en mieux.   

Caractéristiques

Si d’instinct on pourrait croire à une crosse synthétique, cette carabine Winchester SXR Vulcan possède en fait une crosse en bois recouverte par un revêtement Dura-Touch. Ce traitement de surface la rend indifférente aux conditions d’utilisation les plus rudes, tout en permettant l’impression camouflée Mossy Oak Blaze. L’efficacité des quadrillages avant et arrière se voit en outre renforcée par une adhérence gommeuse de la surface.

Le pontet porte une sécurité traversante, silencieuse lorsqu’on l’efface doucement. Sur sa face avant, on découvre une commande de déverrouillage du chargeur très manœuvrable grâce à sa forme arrondie et à ses profondes rainures. Même ganté, réalimenter la carabine ne sera pas un problème.  

Pieds de grenadières et grenadières rapides sont fournis pour vous permettre l’ajout d’une bretelle. Par ailleurs le boîtier est percé et tardaudé pour vous permettre l’ajout d’une optique (par l’intermédiaire d’un rail ou d’embases adéquates).

A noter un petit dispositif très ingénieux au niveau de la fenêtre d'éjection : un point rouge très visible a été placé au bord pour servir de repère lors de la fermeture de culasse. Si celui-ci n'est pas visible, vous savez qu'elle ne s'est pas complètement verrouillée vers l'avant et qu'il faut l'y forcer.

Les organes de visée sont ici constituées d’une bande de battue en forme d’anse et d’un guidon à fibre optique rouge. Ce dernier est dérivable, et jouera donc le rôle de variable pour vous régler en cible. Les deux éléments portent une ligne blanche pour une meilleure lisibilité).

Chose devenue suffisamment rare sur les armes Browning/Winchester pour être ici signalée, le canon flûté de 47 cm est ici fabriqué en Belgique par la FN, pour un assemblage final au Portugal. Nul Japonais n’est donc impliqué cette fois-ci.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Nombres de coups 2+1
Calibre .30-06 Springfield
Utilisation recommandée Battue
Poids du produit 3.11 kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1015
Largeur approximative en mm 49
Hauteur approximative en mm 130
Finition
Fixation optique Boitier percé
Longueur du canon en mm 470
Longueur crosse 355
Type de crosse Fixe, Bois
Matière du boîtier Aluminium
Organes de visée Hausse fixe, Guidon réglable
Plaque de couche Plastique dur
Spécialité Traque et battue

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.