Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Winchester XPR Varmint, calibre au choix

Référence : 5357542

Cantonnée depuis ses débuts à une utilisation cynégétique, la XPR s’émancipe de ses attributions premières et s’essaie au tir sur cible jusqu’à 600 mètres sous la forme de la XPR Varmint. Une carabine à verrou remarquablement bien placée en termes de prix qui va faire de l’ombre à la concurrence. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Winchester XPR Varmint, calibre au choix

 

699.99

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Winchester XPR Varmint, calibre au choix.
  • Embases Weaver.
  • Cadenas Gun Lock.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Une XPR oui, mais sportive

Ayant marqué les esprits grâce à son excellent rapport qualité-prix et son niveau de prestation clairement supérieur à ses concurrentes, la gamme XPR de Winchester a su se tailler une place de choix sur le segment des armes d’entrée de gamme orientées chasse.

Symbole de la redoutable capacité de Winchester à optimiser ses couts de production sans tomber dans le piège de l’arme « cheap », elle s’est petit à petit déclinée en de multiples variantes jusqu’à s’essayer à la carabine d’orientation davantage sportive, segment sur lequel elle était attendue au tournant.

La XPR Varmint est donc la première de la famille à afficher clairement sa vocation d’arme de tir, pour le plus grand plaisir des tireurs moyenne distance souhaitant s’équiper à vil prix.

Caractéristiques

Pourtant familière des profils chasse, la gamme XPR s’essaye ici aux joies du canon lourd. Toujours flottant, il s’étoffe pour réduire l’intensité des vibrations transmises au barreau mais également tempérer l’effet de la montée en température, souvent rapide avec les profils légers, et condamnant le tireur à voir son groupement s’ouvrir inexorablement passé les 5 tirs rapprochés.

Le canon est ici chambré en calibre .243 Winchester ou .300 Winchester Magnum au choix, connus pour leur capacité à produire des groupements serrés. La distribution des munitions sera quant à elle assurée par un chargeur d’une autonomie de 3+1 coups, d’une conception certes classique, mais très efficace et fiable.

D’une longueur de 53 cm, il reçoit un filetage à la bouche en M14x1 vous autorisant des tirs plus discrets dans le cadre d’une utilisation d’un modérateur de son, ou plus stables si vous optez pour le frein de bouche.

Que serait un bon canon sans une bonne détente ? Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne, Winchester a conservé sa fameuse M.O.A., l’une des meilleures de série pour cette gamme de prix. D’un poids de départ réglable, elle s’affranchit d’une pré course inutile et conserve une longueur raisonnable après le départ. Vif, franc, direct, on prend toujours autant de plaisir au lâché.

Toujours dans une optique d’optimisation des couts, Winchester a conservé le boitier de culasse commun à toutes les XPR et reprend donc le même profil à 3 tenons en tête, toujours fabriqué ici en acier chrome-molybdène avec traitement de surface téflon-nickel pour la fluidité de l’action. Le levier a en revanche été redessiné pour offrir une meilleure préhension et faciliter les réarmements rapides.

En ce qui concerne la prise de visée, rien de surprenant, Winchester a conservé la configuration commune à toutes les XPR, à savoir un boitier percé et taraudé sur lequel on installera les embases Weaver fournies avec l’arme, et qui autoriseront l’indispensable montage d’une lunette de tir.

Petite nouveauté au chapitre de l’habillage de l’arme, Winchester a ici jugé bon de doter sa crosse synthétique d’un appui-joue réglable Kalix apportant un confort bien supérieur et facilitant nettement la prise de visée.

Les deux pieds de grenadière pourront quant à eux être mis à contribution plus vraisemblablement pour le montage d’un bipied, mais l’installation d’une sangle ne sera bien entendu pas exclue.

Une surprise qui n’en est finalement pas une, la XPR est une réussite. Pour ce tarif, les alternatives plus avantageuses se font toujours attendre, et se feront manifestement attendre encore longtemps.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Filetage du canon M14x1 à droite
Capacité du chargeur 3+1 coups
Ambidextre Non
Canon Lourd
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1050
Largeur approximative en mm 45
Hauteur approximative en mm 170
Longueur du canon en mm 530
Poids du produit 3.460 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Embases Weaver
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Courte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.