Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Winchester XPR Sporter filetée, calibre au choix

Référence : 5357512

Le tireur sportif comme le chasseur trouvera ici la version filetée de la carabine Winchester XPR Sporter. Son canon pourra donc recevoir un silencieux pour délivrer ses tirs plus discrètement. Une arme qui offre beaucoup pour un prix contenu.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Winchester XPR Sporter filetée, calibre au choix

649.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Winchester XPR Sporter filetée calibre au choix
  • Un verrou à code
  • Une paire d'embases Weaver

Utilisation

Au départ, la Winchester XPR a été élaborée comme une arme de grande chasse. Son boîtier solide et son canon léger se conjuguent pour accompagner le chasseur dans le prélèvement du gros gibier, à travers toute une palette de calibres. Mais son excellent rapport qualité/prix a bien vite séduit aussi les tireurs sportifs et récréatifs à la recherche d’une carabine à verrou moderne.

L’idée de la carabine XPR est de permettre à Winchester de se positionner sur le segment des carabines à verrou d’entrée de gamme. Elle le fait ici en s’autorisant une crosse en noyer (d’où l’appellation de XPR Sporter) et un filetage de canon. Des options qui font certes gonfler son prix, mais on reste dans le raisonnable.

Fonctionnement

La Winchester XPR Sporter présente la même culasse imposante à 3 tenons que la Browning A-Bolt. Elle sera donc à même de résister aux calibres les plus musclés. Un téflonnage la protège de la corrosion et fluidifie son mouvement dans le boîtier. Le déverrouillage s’effectue à 60°, un débattement contenu bienvenu en cas de lunette.

Lors de l’armement (à l’ouverture), un petit témoin rouge jaillit sous la noix de culasse, avertissant l’utilisateur de l’état du système. La sécurité manuelle occupe le côté droit du boîtier, facile à atteindre du pouce. Elle est doublée d’un bouton permettant de manœuvrer le levier malgré la mise en sûreté.

L’alimentation est assurée par un chargeur amovible de 3 coups, quel que soit le calibre retenu. Il présente les munitions en simple colonne, directement dans l’alignement de la chambre. Il s’agit d’un magasin plastique, léger et facile à remplacer en cas de perte. Il se déverrouille sans combattre d’une pression sur le bouton dédié.

Caractéristiques

La Winchester XPR Sporter est montée dans une crosse en noyer turque, une essence noble qui reste le choix naturel dans le monde des armes à feu. Un quadrillage sobre mais bien exécuté couvre sa poignée et son fût, pour une prise en main solide par tous les temps. L’angularité épurée du design ne laisse pas insensible, joignant l’utile à l’agréable.

Tous les éléments en acier ont reçu un revêtement Perma-Cote™. Parfaitement couvrant, ce traitement de surface fait rempart contre la corrosion sans coûter le prix d’un bronzage, et se paie même le luxe d’un rendu noir mat accrocheur. Choix intelligent de Winchester.

La détente n’est pas réglable, mais son lâcher est d’une propreté rare. Sans course inutile avant ou après le départ, elle rompt aux alentours de 1.7 kg. Winchester est particulièrement fière de ce nouveau système M.O.A. Trigger, que nous vous invitions vivement à découvrir plus en détail.

Au chapitre des petites attention plaisantes, on notera la présence de deux pieds de grenadière montés d’origine et d’une plaque de couche Inflex. Celle-ci tempèrera le recul des calibres les plus remuants.

Monté flottant, le canon varie en taille selon le calibre retenu. On parle de 51 cm en .308 Win, 53 cm en .30-06 SPRG, 56 cm en .243 Win et 660 cm en .300 Win Mag. Néanmoins il se termine toujours par un filetage M14x1 à droite, voué à recevoir un silencieux (ou un frein de bouche).

L’arme étant dépourvue d’organes de visée, on pourra l’équiper d’une optique montée bas. A cet effet Winchester fournit une paire d’embases Weaver, vous ménageant la peine d’une recherche en compatibilité.

Au final une carabine pensée avec un vrai respect de l’utilisateur final, prouvant qu’il est possible de bien s’équiper, même avec un budget serré. Jolie démonstration.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 3 coups
Utilisation recommandée Approche, Affut, Tir sportif
Poids du produit 3.3 kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm Variable (1200 maximum)
Largeur approximative en mm 46
Hauteur approximative en mm 120
Finition
Fixation optique Boitier percé
Longueur du canon en mm Variable (660 maximum)
Longueur crosse 355
Type de crosse Fixe, Bois
Matière du boîtier Acier
Plaque de couche Inflex technology
Spécialité Tir sportif de précision, chasse

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.