Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Winchester XPR Long Range cal. .308 Win

Référence : 535749220

Plus sportive que jamais, la XPR Long Range tutoie les pas de tir à moyenne distance et se donne les moyens de performer jusqu’ à 400 mètres, voire au-delà pour les plus friands de défis sportifs, tout en restant accessibles à toutes les bourses. La XPR la plus aboutie, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Winchester XPR Long Range cal. .308 Win

 

1099.95

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Winchester XPR Long Range calibre .308 Winchester.
  • Intercalaire de crosse.
  • Cadenas Gun Lock.
  • Notice d'utilisation multilingue.

La famille s’agrandit

Depuis son apparition sur le marché, la XPR n’a cessé d’être déclinée en une multitude de calibres et de versions différentes.

Originellement pensée pour assurer une omniprésence sur le segment des armes de chasse, le catalogue XPR de la Winchester Repeating Arms s’est peu à peu ouvert au tir sportif, donnant suite à l’engouement du public pour ces carabines fiables, capables et abordables, mais pourtant sans concessions sur la qualité.

Cette stratégie s’est poursuivie jusqu’ à approcher son paroxysme avec la sortie de la XPR Long Range, sans conteste l’itération sportive la plus aboutie à ce jour. Particulièrement adaptée aux contraintes du tireur français n’ayant qu’un accès limité aux infrastructures de tir à longue distance de 600 mètres et plus, elle offrira des performances remarquables à moyenne distance tout en conservant l’attractivité tarifaire ayant fait le succès de cette gamme.

Caractéristiques

Avec une telle dénomination, le découvreur enthousiaste s’attend immédiatement à rencontrer un canon lourd comme l’exige la doxa du tir de précision. Winchester a ici pris le parti d’opter pour un barreau semi-lourd de 53 cm, chambré pour l’occasion en calibre .308 Winchester, et monté flottant,  conservant ainsi un excellent potentiel en cible tout en préservant la légèreté et la maniabilité de l’ensemble.

Un chanfreinage à la bouche du canon garantira une précision constante au fil du temps en protégeant les sorties de rayures d’éventuels chocs pouvant provoquer de légères déformations délétères sur les capacités de groupement.

On notera également la présence d’un filetage à la bouche au pas M14x1 que l’on pourra mettre à contribution pour le montage d’un modérateur de son ou d’un frein de bouche.

Le réarmement manuel à verrou sera assuré par une imposante culasse flutée dotée de 3 tenons de verrouillage en tête proposant un angle d’ouverture de 60 °. La vivacité et la fluidité de l’action sera également optimisée par un traitement de surface téflon-nickel qui garantira par ailleurs une excellente résistance à l’oxydation.

Du côté de l’approvisionnement en munitions, XPR conserve le chargeur commun à toutes les variantes de la gamme, un magasin détachable en polymère d’une autonomie de 3 coups complétés par une 4ème cartouche en chambre.

Si une attente particulière pouvait se former à l’endroit de la détente d’une arme qui se veut performante dans le cadre du tir sur cible, Winchester a considéré, et à juste titre, que l’on ne change pas une équipe qui gagne. On retrouvera donc la fameuse MOA, qui a largement eu l’occasion de faire ses preuves avec la longue dynastie de prédécesseurs de cette Long Range.

Sans aucune pré-course, elle offre un départ vierge de la moindre sensation de gratté, net et cassant. Sans prétendre tutoyer les modèles custom type Jewell et autres Bix ‘n Andy, force est de constater que pour une arme de ce tarif, la MOA se montre redoutable d’efficacité.

Morceau de choix de cette XPR Long Range, la crosse composite incorporant de la fibre de verre est ici signée Grayboe, spécialiste américain en la matière. Winchester a ici opté pour un modèle Renegade au profil Bench Rest, et présentant un garde-main beavertail offrant une assise stable sur sac de tir.

Particulièrement rigide, elle garantira, par l’intermédiaire d’une mortaise accueillant le tenon anti-recul du boitier la stabilité dimensionnelle et structurelle de l’ensemble en supprimant les microdéformations au moment du tir. Une configuration somme toute plus intéressante qu’un duo crosse synthétique classique/canon varmint qui ne saurait garantir une rigidité suffisante.

L’habillage se terminera par une plaque de couche Inflex réduisant significativement la transmission du recul à l’épaule du tireur pour plus de confort.

Les amateurs d’accessoirisation sauront quant à eux apprécier la présence des 3 pieds de grenadière autorisant le montage d’une sangle en plus d’un bipied.

Bien qu’orientée vers le tir sportif, la XPR Long Range ne rechigne pas à s’autoriser une petite touche « tactical » dans son esthétique par l’emploi d’une couleur OD Green sombre et une finition Perma-Cote sur le canon et le boitier de culasse visant à supprimer la réflexion de la lumière et à limiter la signature visuelle de l’arme.

Un choix intelligent pour le tireur pragmatique ne souhaitant pas payer plus qu’il n’est nécessaire pour une carabine de TMD.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .308 Win
Filetage du canon M14x1 à droite
Capacité du chargeur 3+1 coups
Ambidextre Oui
Canon Semi lourd
Canon fileté Non
Couleur Vert
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1050
Largeur approximative en mm 64
Hauteur approximative en mm 160
Longueur du canon en mm 530
Poids du produit 4.100 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Boîtier percé, Embases Weaver
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Moyenne, Longue

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.