Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Winchester XPR Hunter camouflage MOBUC

Référence : XPRMOBUC

Economique mais parfaitement aboutie, la Winchester XPR est sans doute la carabine à verrou la plus qualitative de son segment de marché. Retrouvez-la ici dans de nombreux calibres, habillée d’une crosse camouflage au motif Mossy Oak Break-Up Country (camo MOBUC). Une carabine de grande chasse robuste, et terriblement bien placée.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Winchester XPR Hunter camouflage MOBUC

639.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Winchester XPR Hunter camouflage MOBUC calibre au choix
  • Un verrou de transport
  • Une paire d'embases Weaver

Utilisation

La belle canonnerie de cette carabine à verrou lui autorise une excellente précision jusqu'à 100 mètres et plus. En conséquence elle pourrait tout à fait convenir pour un usage sportif à la recherche du meilleur groupement.

Mais le fabricant Winchester met aussi cette arme en avant à travers l'univers de la chasse, et en particulier du tir d'approche et d'affût. Cette carabine à crosse polymère se propose en effet de résister aux conditions de plein air les plus rudes tout en restant capable de délivrer un tir d'une précision mortelle au moment opportun.

Qui plus est dans cette variante dite Hunter MOBUC (pour Mossy Oak Break-Up Country), elle présente un camouflage forestier réaliste qui fera disparaître son utilisateur dans le milieu naturel. Un atout indéniable pour qui doit associer létalité et discrétion dans une perspective cynégétique.

Caractéristiques

On l'a dit la crosse de la Winchester XPR est intégralement réalisée en matériaux synthétiques. Outre l'excellente protection que cela lui procure contre les agressions extérieures, c'est une composition qui permet d'intégrer facilement à sa silhouette des moulures et des textures très élaborées. Vous pourrez donc profiter ici d'un grip à la rugosité étudiée, présent sur la poignée pistolet et le devant de votre carabine.

La partie avant du fût présente un dessous plat aux arrêtes rondes. Cette géométrie favorise une prise en main agréable et une meilleure assise lors de vos tirs sur appui. Un pied de grenadière s'associe à celui à l'arrière de la crosse pour autoriser le montage d'une bretelle dès la réception de l'arme. Toute la crosse est recouverte par un camouflage au motif Break-Up Country élaboré par Mossy Oak. Très détaillé, il s'avèrera en outre surprenamment durable.

Pour contrecarrer le recul conséquent pouvant être généré par les cartouches de calibre .30, la XPR Hunter est dotée d'une plaque de couche dite Inflex. Sa structure interne redirige l'onde de choc loin de votre visage tout en l'amortissant. Sa surface extérieure adhérente garantit aussi un verrouillage à l'épaule optimal.

Le canon est entièrement monté flottant pour une bonne régularité en cible. Il mesure 56 cm en calibre standard (.308 Win, .243 Win...), 61 cm en calibre Short Magnum (.270 WMS, .300 WMS...) ou long action (.270 Win, .30-06 SPRG...) et 66 cm en calibre Magnum (7 mm Rem Mag, .300 Win Mag...). Un filetage M14x1 à la bouche permettra l'ajout ultérieur d'un modérateur de son.

Cette carabine à verrou est alimentée par un chargeur amovible à simple colonne de 3 coups. Il présente donc toujours la nouvelle cartouche dans l'alignement exact de la chambre. Ce magasin est réalisé dans un polymère léger et robuste, son insertion se fait avec aisance et rapidité. On imagine parfaitement en transporter plusieurs dans son gilet de chasse ou de tir pour un rechargement éclair sur le terrain.

Le boîtier en acier de la XPR a été prépercé et prétaraudé pour accueillir les embases Weaver fournies. Vous pourrez donc équiper cette carabine d'une lunette à votre goût afin de profiter pleinement de ses capacités.

La robuste culasse qui officie ici est usinée dans un acier chrome-molybdène durci thermiquement. Elle comporte 3 tenons de verrouillage à l'avant et une ouverture à 60° pour se conjuguer parfaitement à l'utilisation d'une lunette. Afin de garantir une meilleure résistance à la corrosion et une action plus fluide, cette culasse a reçu un traitement de surface nickel/téflon très durable.

Sur la XPR la sécurité prend la forme d'un bouton en escalier positionné sur l'arrière-droit du boîtier. Facilement accessible du pouce, il jouxte le bouton de libération du verrou qui permet de manœuvrer la culasse même quand la sûreté est enclenchée. Un moyen sécurisant de décharger la carabine ou de contrôler l'alimentation de la chambre. A noter enfin un témoin d'armement marqué d'un point rouge qui fait saillie à l'arrière de la culasse quand l'arme est prête à faire feu.

Au final, cette XPR en édition MOBUC devrait achever de convaincre les chasseurs qui ne l'avaient pas été par la version standard, en ajoutant la furtivité à toutes les qualités mécaniques que l'on sait maintenant.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 3 coups
Utilisation recommandée Approche, Affut
Poids du produit 3.19 kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1080
Largeur approximative en mm 45
Hauteur approximative en mm 130
Finition
Fixation optique Boitier percé
Longueur du canon en mm 560
Longueur crosse 350
Type de crosse Fixe, Synthétique
Matière du boîtier Acier
Plaque de couche Inflex technology 2 cm

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.