Carabine Sabatti Rover Scout 6.5 Creedmoor

Concept typiquement américain produit par une entreprise européenne jusqu’au bout des doigts, la carabine Sabatti Rover Scout 6.5 Creedmoor confère à cette plateforme on ne peut plus utilitaire et pragmatique une petite touche polissée lui faisant trop souvent défaut, sans rien concéder en termes de résilience et de rusticité.

1 432,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Sabatti Rover Scout 6.5 Creedmoor.
  • Bague de protection de filetage.
  • Intercalaire de crosse.
  • Notice d'utilisation multilingue.
Plus d’information
MarqueSabatti
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre6.5 Creedmoor
Filetage du canon5/8x24
Capacité du chargeur7+1 coups
AmbidextreOui
CanonRond
Canon filetéOui
CouleurTan
Organes de viséeHausse fixe, Guidon fixe
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1000
Largeur approximative en mm53
Hauteur approximative en mm145
Longueur du canon en mm460
Poids du produit3 Kg
Type de crosseFixe, Synthétique
Distance de tirCourte, Moyenne

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La carabine Sabatti Rover Scout 6.5 Creedmoor : entre utilitarisme et performances

Avec la démocratisation de ce calibre, à laquelle la carabine Sabatti Rover Scout 6.5 Creedmoor a indubitablement apporté son concours, certaines plateformes ont vu leur rôle historique évoluer vers de nouvelles prérogatives leur étant jusqu’alors étrangères.

Si les plus fervents orthodoxes de la doctrine scout théorisée par le Pape Jeff Cooper en personne s’offusqueront du recours à une telle munition pour une arme traditionnellement chambrée en calibre .308 Winchester, force est de reconnaitre l’apport du chambrage d’une telle munition dans une carabine ayant à cœur la légèreté et la maniabilité.

Plus à son aise que jamais dans son rôle de polyvalence et d’utilitarisme, le concept scout se voit sublimé sans être dénaturé par cette proposition signée Sabatti témoignant de l’entrée dans les mœurs européennes d’une configuration typiquement américaine.

Fonctionnement de la carabine Sabatti Rover Scout 6.5 Creedmoor

Conforme aux rigoureux préceptes scouts impliquant le chambrage dans un calibre militaire, le 6.5 Creedmoor voit désormais les portes de ce club très fermé s’ouvrir à lui depuis l’adoption de cette munition par l’US Army.

Offrant une balistique plus tendue, une meilleure tenue au vent ainsi qu’un recul moindre, ce calibre, plus confortable, s’avèrera potentiellement plus capable en cible et davantage propice à l’enchainement de tirs rapprochés.

L’on retrouvera également et sans surprise un fonctionnement par réarmement manuel à verrou garanti par une imposante culasse à verrou présentant 3 tenons en tête assurant un angle d’ouverture à 60 °. Un aménagement propice au montage d’une imposante optique permettant l’exploitation de l’arme jusqu’à des distances étendues.

La pièce puisera dans un chargeur polymère amovible d’une capacité de 7 coups pour l’alimentation en munitions de l’arme. Reprenant les lignes du fameux standard AICS, Sabatti prend toutefois le parti du format propriétaire faisant certes l’impasse sur une universalité qui aurait certes été bienvenue, mais dont la fiabilité et la fluidité de la distribution n’auront rien à envier à son homologue.

En matière de sécurité, la carabine Sabatti Rover Scout 6.5 Creedmoor embrasse le même pragmatisme que celui mobilisé pour la conception de l’arme. Le profil push ‘n shoot sera ici retenu pour sa facilité de lecture ne laissant aucune place possible au doute. D’un simple mouvement du pouce, l’arme sera aussi aisément mise en sécurité que rendue apte au tir.

Une architecture propice à la meilleure réactivité sur le terrain.

Caractéristiques

Garant d’un indispensable prérequis en termes de compacité lui ouvrant les portes du vénérable statut scout, le canon de la carabine Sabatti Rover Scout 6.5 Creedmoor affiche une séduisante longueur contenue de 46 cm, portée à 50 cm en tenant compte de cache-flamme birdcage fixé sur son filetage à la bouche au pas 5/8x24.

Forgé à froid, celui sera facilement interchangeable grâce à son extension favorisant la conversion vers un autre calibre et sublimera la versatilité d’ores et déjà intrinsèquement chevillée au corps de la plateforme scout.

Pourvue d’un guidon en fibre optique rouge complétant une discrète hausse rabattable marquée d’un cran en V, l’action canonnée bénéficie d’une interface picatinny trônant sur le boitier de culasse en ergal ainsi que sur le barreau permettant toute les fantaisies en matière de montage d’optique, y compris le recours aux lunettes scout dédiées affichant un fort dégagement oculaire.

Résolument tournée vers l’utilisation de terrain, la carabine Sabatti Rover Scout 6.5 Creedmoor n’en reste pas moins sensible à la production de groupements digne d’une arme à feu italienne revendiquant un certain standing en termes de finitions. A ce titre, la Rover se pare d’une détente directe à la rupture vive et nette, propice au placement de tirs précis.

Pragmatique et pratique

Côté habillage, le recours au polymère s’impose ici comme une évidence, tant pour son à propos quant à la vocation utilitaire de l’arme et aux exigences en termes de résilience qu’elle implique que par sa légèreté facilitant la maniabilité et l’emport confortable de l’ensemble.

De couleur Tan, cette crosse droite affiche un texturage sur les flancs de la poignée pistolet et du garde-main beavertail similaire à la trame complexe des plus fins travaux de vannerie. Esthétique, ce motif présente de surcroit une excellente adhérence, propice à un contrôle optimal de l’arme y compris dans les climats les plus froids et humides.

L’on notera également la présence d’un appui-joue réglable en hauteur valorisant le confort à la montée à l’épaule travaillant de concert avec une épaisse plaque de couche en gomme tempérant le recul déjà plus que modéré d’un 6.5 Creedmoor décidément plus que conciliant à l’épaule.

L’accessoirisation ne sera enfin pas en reste grâce à une paire de pieds de grenadière invitant au montage d’une indispensable sangle ou d’un plus inattendu bipied qui prendront ancrage sur les interfaces M-LOK logées sur la partie inférieure du garde-main.

Une déclinaison à l’européenne finalement réussie, la carabine Sabatti Rover Scout 6.5 Creedmoor sublime le concept américain par son niveau de finitions.