Carabine Sabatti Rover Alaskan cal. .300 Win Mag

Telle un Janus romain marqué de deux visages regardant dans des directions opposées mais complémentaires, la carabine Sabatti Rover Aalaskan ne saurait être considérée indépendamment de la Sabatti Rover Scout. Facette cynégétique d’une pièce frappée au coin de la mobilité et du pragmatisme, cette arme de baroudeur marquée de l’esprit de Jeff Cooper se révèlera dans l’âpreté des terrains de chasse les plus difficiles.

1 179,50 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Sabatti Rover Scout calibre .308 Win.
  • Intercalaire de crosse.
  • Bague de protection de filetage.
  • Notice d'utilisation.
Plus d’information
MarqueSabatti
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.300 Win Mag
Filetage du canon5/8x24
Capacité du chargeur3+1 coups
AmbidextreOui
CanonLourd
Canon filetéOui
CouleurVert
Organes de viséeHausse réglable, Guidon fixe, Guidon fibre optique
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1063
Largeur approximative en mm55
Hauteur approximative en mm155
Longueur du canon en mm510 sans frein de bouche
Poids du produit3.300 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationInterface M-LOK, Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseRéglable, Fixe, Synthétique
Distance de tirMoyenne, Longue

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

Une atypique chasseresse

Si la vue de la Sabatti Rover Alaskan provoque en vous un vague sentiment de déjà-vu, rassurez-vous, votre subconscient n’est pas en train de vous jouer quelque vilain tour. Vous avez simplement, et fort probablement, déjà croisé la route d’une certaine Sabatti Rover Scout auparavant.

Il faut reconnaitre qu’au jeu des sept différences, ces quasi-jumelles auront de quoi donner du fil à retordre tant les nuances entre ces deux armes seront faibles. N’y voyez toutefois pas un vulgaire copié-collé maladroitement dissimulé par quelques artifices ne leurrant personne, la Sabatti Rover Alaskan est en quelque sorte l’affirmation du penchant cynégétique de la carabine scout et de ses larges attributions.

Revendiquant plus que jamais son caractère utilitaire propre à l’esprit Frontier typiquement américain, la dénomination « Alaskan » n’est à ce propos pas hasardeuse, cette déclinaison de la gamme Rover fait la part belle au concept de carabine de survie sur laquelle le baroudeur ou le trappeur compte pour assurer sa subsistance. 

Fonctionnement et caractéristiques

Chambrée dans un calibre .300 Winchester Magnum faisant certes entorse à la doctrine scout de Jeff Cooper, la Sabatti Rover Alaskan gagne cependant à ce manquement en se montrant autrement plus efficace dans le cadre de la chasse au gros gibier, et notamment en battue, où son canon court de 51 cm forgé à froid favorisera la vivacité et la stabilité du swing.

Servie par un système de réarmement manuel à verrou intégrant un imposante culasse à 3 tenons en tête induisant un angle d’ouverture de 60°, l’action canonnée cumulera légèreté et résilience aux intempéries grâce au recours à l’aluminium 7075 pour la fabrication du boiter et à un traitement Cerakote chrome satiné pour le barreau.

Monté flottant pour une libre expression des harmoniques vibratoires propice à la précision, le canon se termine par un filetage au pas 5/8x24 mis d’origine à contribution par un frein de bouche Jet Brake dont les évents latéraux limiteront le relèvement de l’arme au tir. Un apport plus que bienvenu au vu du recul pour le moins marqué d’un calibre .300 Winchester Magnum connu pour sa turbulence.

Plus en adéquation avec son orientation cynégétique, l’approvisionnement en munitions de la Sabatti Rover Alaskan se distingue du standard AICS de son alter-ego en optant pour un plus sage chargeur d’une capacité de 3 coups dont l’encombrement limité facilitera d’autant les déplacements dans les bosquets et autres sous-bois.

A l’instar de toute carabine scout qui se respecte, la Sabatti Rover Alaskan embarque des organes de visée ouverte, à ceci près que cette version jouit d’une hausse bien plus aboutie que celle de sa sœur.

Si elle n’est pas rabattable, elle sera en revanche micrométrique et réglable en élévation comme en dérive, et se conjuguera avec un guidon à fibre optique rouge afin de vous proposer un réglage point visé point touché doublé d’une acquisition rapide de votre cible.

Les distances plus importantes exigées par l’approche ou l’affût trouveront ici une solution à la fois simple et efficace consistant en deux courtes sections de rail picatinny autorisant l’installation d’une optique, lunette comme viseur point rouge.

Côté sécurité, on retrouvera la sureté de type push ‘n shoot de la Sabatti Rover Scout, une configuration combinant simplicité d’utilisation et lisibilité claire du statut de votre arme. Son activation neutralisera simultanément l’action de la queue de détente et de la culasse pour une sécurisation totale de l’arme.

Se démarquant du lamellé-collé pourtant fort réussi de son alter-ego, la Sabatti Rover Alaskan opte pour un polymère plus en adéquation avec ses inclinaisons naturelles de carabine de chasse pour la réalisation de sa crosse.

Plus légers, plus résilients aux chocs, à la boue et aux contraintes climatiques, ses atours de couleur OD Green permettront à son utilisateur de se consacrer pleinement à la traque de son gibier sans craindre l’hostilité des conditions et terrains les plus défavorables.

Marqués du même pattern en Y, les flancs de la poignée pistolet et du garde-main offriront une adhérence sûre et efficace de l’arme à la prise en main sans toutefois se montrer désagréables en cas de contact prolongé avec la peau. Les plus longues séances d’affût s’effectueront donc dans un certain confort, pour le plus grand plaisir du chasseur dont la patience serait mise à l’épreuve par une proie timide.

L’épaisse plaque de couche en gomme amortira quant à elle avec une efficacité bienvenue le recul pour le moins vivant du .300 Winchester Magnum tandis que le busc amovible aménagé dans la crosse pourra, en fonction de vos besoins, être remplacé par un profil plus proéminent verrouillant l’ensemble à la mise en joue.

On notera sur le méplat inférieur du fût la présence d’une interface M-LOK autorisant l’installation d’un bipied qui complètera l’installation d’une sangle prenant ancrage sur les deux pieds de grenadière aménagés aux extrémités de la garniture synthétique.

Pragmatique et utilitaire, la Sabatti Rover Alaskan forme avec sa moitié la Rover Scout un duo issu du même lignage vous permettant de vous spécialiser, en fonction de vos préférences, dans la pratique du tir sur cible ou de la chasse dans une approche résolument marquée par un souci patent de mobilité et de maniabilité.