Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Harrington & Richardson Ultra Varmint .243 Win

Référence : 72722

Harrington & Richardson proposent de nombreuses armes de chasse monocoups, conscients du fait qu'il y a là une réelle démarche idéologique de la part de beaucoup de chasseurs. Ces armes sont aussi des instruments originaux pour qui souhaite s'investir dans une pratique sportive du tir avec une arme à canon basculant.

Réglementation

Vente réglementée

Harrington & Richardson Ultra Varmint .243 Win

690.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Harrigton & Richardson Ultra Varmint, calibre .243 Winchester
  • Une extension de chien
  • Un verrou de transport Marlin

Parce qu’une seule balle suffit

Le chasseur est avant-tout un tireur qui compte sur son talent dans la maniement des armes pour délivrer le tir mortel qui viendra concrétiser sa traque. A cet effet il est courant de rencontrer des hommes qui ont sereinement opté pour une carabine monocoup, instrument neutre et juste de leur seule et unique chance. C'est l'arme de celui qui se sait seul maître de son tir, et qui l'assume avec assurance. L'arme du chasseur accompli, en phase avec toute la noblesse de sa discipline.

En tir sportif de précision, il est également possible d'opter pour une arme rayée monocoup. En effet l'impératif de vitesse étant nul dans la plupart des disciplines, il est courant de voir les tireurs alimenter la chambre de leur arme manuellement à chaque tir. Ceci permet en outre de préserver au maximum la concentricité de la cartouche, tout en autorisant des rechargements dépassant la longueur des normes CIP standards.

Munition

Le .243 Winchester est une cartouche de calibre moyen, élaborée sur la base d'une .308 Winchester rétreinte à une ogive plus légère. Elle a été introduite sur le marché de la chasse et du tir en 1955 à travers la carabine à verrou Winchester modèle 70. Depuis, elle a largement été adoptée par les chasseurs tirant des ongulés de taille moyenne jusqu'à des distances importantes. Si les rechargements les plus légers sont adaptés au tir de nuisibles, les cartouches de .243 Winchester plus musclées peuvent convenir pour les chamois ou les sangliers de taille raisonnable.

La balistique tendue du .243 en fait aussi un calibre apprécié en tir sportif et en Bench Rest. Offrant un large choix de rechargements possibles, il n'est pas rare de découvrir des armes chambrées dans ce calibre sur les pas de tir de 200 à 300 mètres. Dans ses premières années d'existence, le SWAT américain l'avait même adopté pour les carabines de précision de ses tireurs d'élite.

Caractéristiques

Cette carabine Harrington & Richardson Ultra Varmint possède comme son nom l'indique un canon lourd de 61 cm. Ce dernier rend l'arme assez pesante mais sera moins sensible aux vibrations nées du tir et la montée en température. Par ailleurs les deux pieds de grenadière pré-montés vous permettront l'utilisation d'une bretelle et donc un port confortable de l'arme malgré ses 3,6 kg.

Mécaniquement l'arme se déverrouille par un large bouton positionné à la droite du chien. On préférera cette localisation au levier de pontet des Baïkal monocoups car elle est plus rapide et plus sécurisante. Lors du basculement du canon, un extracteur vient simplement décoller l'étui vide de la chambre pour une récupération tout en douceur.

A la différence des fusils de chasse à deux coups, l'ouverture de l'arme ne provoque pas ici son armement. Vous pouvez donc manipuler cette carabine en toute sécurité et n'armer le chien qu'à l'instant opportun. Celui-ci peut recevoir une extension de crête (fournie) pour une manœuvre facilitée.

La carabine Harrington & Richardson Ultra Varmint a clairement vocation à recevoir une optique de visée. Tout d'abord parce qu’elle est dépourvue d'organes mécaniques, et ensuite parce que son rail picatinny de 125 mm vous permettra d'opter pour l'équipement de votre choix dès sa réception.

La crosse de cette arme n'a pas été conçue ambidextre afin de pouvoir pousser ses aménagements de confort au-delà des standards de base. Les tireurs droitiers pourront donc profiter d'une poignée pistolet à trou de pouce avec dégagement profond, mais aussi d'un large appui-joue pour une stabilité optimale.

Par leur fabrication en lamellé-collé, les garnitures de cette arme jouissent non seulement d'une excellente stabilité dimensionnelle, mais aussi d'un visuel flatteur. Les différentes nuances de brun clair s'échelonnent avec élégance dans un veinage certes artificiel, mais d'une harmonie séduisante.

Au final cette carabine monocoup Harrington & Richardson ne manque pas de caractère et affiche fièrement sa différence, celle de ceux pour qui une seule balle suffit, et qui l'assument avec style.

Type arme Carabine
Fonctionnement Monocoup
Nombres de coups 1
Calibre .243 Win
Utilisation recommandée Approche, Affut, Plaine
Poids du produit 3.63 kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1004
Largeur approximative en mm 48
Hauteur approximative en mm 160
Finition
Fixation optique Rail
Longueur du canon en mm 610
Longueur crosse 363
Type de crosse Fixe, Bois
Matière du boîtier Acier
Plaque de couche Caoutchouc

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.