Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Browning BAR MK3 Composite Brown déstockage

Référence : o4750

La carabine Browning BAR MK3 est ici disponible dans une version full équipée, avec un appui-joue réglable en hauteur et un rail Dentler installé de série. Ce dernier offre de multiples possibilités de montage optique pour performer au mieux sur les animaux courants.

Réglementation

Vente réglementée

Browning BAR MK3 Composite Brown déstockage

1366.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Browning BAR MK3 SF Composite Brown ajustable, calibre au choix
  • Un verrou de pontet
  • Un jeu de plaques de couche interchangeables
  • Une paire de grenadières détachables
  • Une mallette Browning

Pour quel usage ?

La Browning BAR MK3 proposée sur cette page est l’une des dernières moutures de la marque, qui délivre sur le marché la version la plus aboutie de la célèbre carabine de chasse.

Associant la fiabilité d’une mécanique éprouvée par les années et la précision d’un canon de fabrication moderne, elle présente également un équipement complet : l’utilisateur appréciera l’appui-joue ajustable favorisant un bon alignement de l’œil avec l’optique de visée, et le rail Dentler fourni de série qui autorise bien des montages de lunettes ou viseurs point rouge.

Un grand classique de la chasse au gros gibier, en tir dynamique comme statique.

Fonctionnement

La Browning Bar MK3 Composite fonctionne par l’intermédiaire d’un emprunt de gaz considéré comme l’un des plus sûrs du marché. Elle sera capable de tirer des cartouches aux spécificités variées, pour envisager tous les gibiers avec sérénité. La culasse à tête rotative se verrouille via 7 tenons avec une régularité vectrice de précision.

L’arrière du boîtier comporte cette commande particulière que Browning désigne sous l’appellation "hand cocking". Il s’agit en fait d’un armeur manuel qui permet de garder une cartouche chambrée et un chien inerte jusqu’à la dernière seconde. L’arme ainsi en sécurité, le traqueur pourra progresser sans danger tout en conservant une rapidité d’action fulgurante au moment crucial.

L’alimentation est assurée par un chargeur de 2 + 1 coup, inamovible conformément à la législation française, mais toutefois basculant pour pouvoir le garnir rapidement.

Le poids de détente est fixé en usine à 1.1 kg. A l’image de la fluidité du mécanisme, elle transpire une qualité de fabrication générale qui promet d’excellents résultats. Le départ est franc, propre et suffisamment léger pour envisager des tirs de précision à longue distance.

Canonnerie et visée

L’excellent canon qui équipe cette nouvelle BAR MK3 mesure 53 cm, une longueur qui autorise une bonne maniabilité même sur les terrains difficiles. Il présente un profil flûté, garant d’une bonne rigidité pour des résultats en cible les plus réguliers. Un épaulement a été fraisé à la bouche pour préserver la sortie des rayures et donc la précision de l’arme dans le temps.

La visée mécanique s’effectue via une bande de battue amovible et un guidon réglable en dérive. Ils sont tous deux munis de fibre optique (rouge pour le guidon et vert pour la hausse) afin d’acquérir votre cible en une fraction de seconde aussi rapide soit-elle.

Pour une acquisition facilitée de votre cible, Browning a pris soin d’équiper le boîtier de l’arme d’un rail Dentler Nomad Hybrid ; cette embase offre de multiples possibilités pour le montage d’optiques : lunette de battue, lunette d’affût ou viseur point rouge… Vous pouvez profiter de points de fixation au format Weaver, ou du système Nomad qui autorise l’échange rapide d’optique via un montage compatible.

Crosse

Les garnitures de cette nouvelle BAR MK3 composite sont réalisées dans un polymère léger et solide pour lui permettre d’affronter toutes les épreuves. Redessinées selon des courbes modernes, elles intègrent des inserts en caoutchouc gris qui procurent une prise ferme sur la carabine. La plaque de couche Inflex réduira quant à elle le recul au tir, un atout précieux quand on utilise les calibres rayés les plus puissants. Deux puits de grenadières rapides invitent par ailleurs au montage d’une bretelle qu’on pourra dès lors retirer très facilement.

Dernier plus, et pas des moindres : l’appui-joue, ou busc, est réglable en hauteur pour rehausser votre visage, et ainsi le placer dans l’axe de votre optique.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Nombres de coups 2 + 1 coups
Utilisation recommandée Battue
Poids du produit 3.6 kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1070
Finition
Fixation optique Rail, Boitier percé
Longueur du canon en mm 530 en .30-06 - 530 en 9.3x62 - 530 en .300 WM - 530 en .308
Longueur crosse 36 cm
Type de crosse Réglable, Synthétique
Matière du boîtier Aluminium
Organes de visée Guidon réglable, Guidon fibre optique, Bande de battue
Plaque de couche Gomme amortissante Inflex 20 mm d'épaisseur
Spécialité Carabine de chasse semi-auto full équipée

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.