Carabine Benelli Lupo bois .30-06 Springfield

Synthèse parfaite de l’efficacité, de l’innovation et de l’élégance, la carabine Benelli Lupo bois collectionne les clés lui ouvrant les portes d’une position dominante sur un marché de plus en plus tenté par l’hybridation de la chasse et du tir.

1 809,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Carabine Benelli Lupo filetée, callibre .30-06 Springfield
  • Intercalaires de plaque de couche avec visserie.
  • Anneaux de grenadière.
  • Clé allen.
  • Burette d'huile.
  • Notice d'utilisation.
Plus d’information
MarqueBenelli
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Calibre.30-06 Springfield
Filetage du canonM14x1 à droite
Capacité du chargeur5 coups
AmbidextreNon
CanonLéger
Canon filetéOui
CouleurBois
Détente réglableOui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup
Indicateur chargementNon
Longueur approximative en mm1082
Longueur du canon en mm560
Poids du produit3.220 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixationRail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosseFixe, Bois
Distance de tirMoyenne, Longue

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

De l’expansion d’un empire

Après avoir réussi avec un certain brio à élargir son terrain d’expertise, jusqu’alors très majoritairement axé sur les armes de calibre 12, vers les terres âprement disputées de la carabine de chasse à verrou sans toutefois s’interdire quelques incursions du côté du tir de précision avec sa Lupo première du nom, la firme italienne Benelli renforce ici son emprise sur sa nouvelle conquête avec une déclinaison en version bois qui siéra tout particulièrement aux chasseurs comme aux tireurs épris d’esthétiques fédérant tradition et modernisme.

Fonctionnement

L’édition de cette Lupo bois ne donnera ici pas lieu à une quelconque refonte des principales caractéristiques mécaniques de cette plateforme, à quoi bon d’ailleurs puisque, et c’est précisément l’apanage des plus grands maestros, le coup d’essai de la première génération de la Lupo fut bien un coup de maitre.

On retrouvera donc le principe de la carabine à verrou, chambrée pour l’occasion dans un calibre .30-06 Springfield dont la polyvalence et l’efficacité ne sont plus à présenter. Le réarmement manuel est assuré par une culasse flutée à 3 tenons en tête dont l’échancrure d’une large section médiane allégera considérablement son poids tout en rendant son action dans le boiter particulièrement douce et fluide.

Son traitement de surface BE.S.T. lui confèrera, grâce à ses propriétés analogues à celles du diamant, une résistance maximale à la corrosion ainsi qu’à l’abrasion, lui permettant de coulisser avec un moelleux constant au fil du temps dans son boitier en acier bénéficiant par ailleurs du même revêtement.

S’insérant harmonieusement dans les lignes novatrices et géométriques de la carabine, le chargeur en polymère affichera une capacité de 5 coups en .30-06 Springfield, disposés en double colonne. Le poids plume de la pièce concourra également à la surprenante légèreté de l’ensemble, autorisant les swings les plus vifs et réactifs à la chasse.

Caractéristiques

Avec Benelli aux commandes, on ne pouvait s’attendre qu’à une débauche d’innovations permettant à la Lupo de survoler une concurrence pourtant féroce. Force est de constater que les attentes des plus exigeants seront ici largement satisfaites.

Monté flottant dans un châssis en aluminium, le canon de 56 martelé à froid a bénéficié du fameux traitement thermique Crio, un procédé visant à soulager les tensions structurelles internes consécutives au martelage par un resserrement significatif du grain de l’acier par exposition à un froid extrême.

Il en résultera une homogénéité supérieure lui garantissant d’atteindre un groupement inférieur à la minute d’angle sur 3 trois tirs par la sublimation de l’expression des harmoniques vibratoires du canon lors du passage du projectile dans l’âme du barreau. Une balistique interne optimisée qui ne manquera pas de répercuter ses bienfaits sur la balistique externe.

La pièce se terminera par un filetage à la bouche au pas M14x1 autorisant le recours à un modérateur de son où à un frein de bouche limitant le relèvement de l’arme au tir pour une stabilité accrue.

La canonnerie n’aura cela dit pas le monopole de la porosité avec les performances habituellement propres au monde exigeant du tir à longue distance, les qualités de la détente seront en toute cohérence à l’avenant afin de permettre de tirer le meilleur du potentiel de la Lupo bois.

Proposant un poids de départ réglable de 1 à 2 Kg, sa rupture est un modèle de netteté et de propreté, d’une troublante efficacité sur une arme pourtant présentée comme répondant d’abord et avant tout à des impératifs cynégétiques.

Dotée d’un rail picatinny autorisant le recours à un viseur point rouge, la Benelli Lupo bois se montre particulièrement conciliante avec l’installation d’imposantes lunettes de chasse et de tir. L’angle d’ouverture de 60° de la culasse associée à la géométrie anguleuse et ramassée de son levier laisseront toute latitude à son utilisateur d’opter pour les solutions optiques les plus abouties.

En matière d’habillage, Benelli ne pouvait une fois encore taire son insatiable appétit pour l’innovation et l’excellence. Tout commence par la sélection d’un noyer de grande qualité auquel la marque appose son fameux traitement laser Wood FX visant à sublimer le veinage naturel du bois. Celui-ci ressort par contraste avec les tons plus clairs et marque l’ensemble de chatoyantes et flatteuses volutes du plus bel effet.

Affichant un élégant profil Montecarlo bavarois, la crosse ne se contente pas d’une élégance valorisant l’esthétique agressive de ses lignes anguleuses, elle fait également la part belle à l’ergonomie grâce à son système Perfect Fitting.

Le procédé consiste en un jeu d’intercalaires s’insérant entre le boitier et la crosse, dont on peut modifier le pentage en élévation et en dérive selon 12 positions, rendant la carabine virtuellement faite pour toutes les morphologies.

La plaque de couche Porgressive Comfort, également livrée avec un jeu d’entretoises permettant de moduler la longueur totale de l’arme, effacera presque totalement l’effet du recul pour le plus grand confort du tireur qui ne rechignera plus à opter pour les chargements les plus puissants afin de maximiser ses chances de réussir son prélèvement.

Une œuvre d’art à l’italienne.