Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Savage Axis XP SR synthetic calibre au choix

Référence : 2582SRB
| 4 avis

Au chapitre des carabines de chasse ou de tir pas chères, on trouve la Savage Axis XP SR, proposée ici dans une toute nouvelle crosse synthétique à l’ergonomie revue. Elle est disponible dans une belle variété de calibres (.222 Remington, .270 Win, .30-06 SPRG…), filetée pour l’ajout d’un silencieux et déjà équipée d’une lunette Weaver 3-9x40. Une arme de catégorie C prête à l’emploi.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Savage Axis XP SR synthetic calibre au choix

560.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Savage Axis XP SR synthetic calibre au choix
  • Une lunette Weaver 3-9x40
  • Une paire de bouchons d'oreilles
  • Un verrou à câble

La Savage Axis : une référence en entrée de gamme

Pour qui dispose d’un budget serré dans sa recherche d’une carabine à verrou, les Savage Axis constituent un excellent choix. Elles sont assurément supérieures à leurs équivalentes chez Remington (770, 783…) ou chez Mossberg (la Patriot) tout en restant bien placées en prix.

Celle que nous vous proposons ici n’est pas à proprement parler une nouvelle arme, puisqu’il s’agit de la Savage Axis classique, remise au goût du jour par un canon de 22" et une crosse synthétique redessinée. Elle est filetée dès sa réception, comme l’indiquent les lettres SR de sa nomenclature (SR pour "Suppressor Ready").

En outre il s’agit ici d’une Savage Axis XP, le "XP" renvoyant cette fois à ce que Savage appelle les "package guns". Des carabines fournies avec optique et/ou accessoires, le plus court chemin entre l’armurerie et le pas de tir (ou le rendez-vous de chasse). En l'occurrence l’utilisateur profitera d’une lunette à grossissement variable Weaver 3-9x40 (déjà montée), pertinente pour des tirs jusqu’à 200 mètres.

Que vous soyez tireur sportif en quête d’une solution économique pour expérimenter un nouveau calibre, ou chasseur dépourvu d’arme rayée, la Savage Axis XP SR vous tend de nouveau les bras pour un prix toujours aussi modeste.

Fonctionnement

Mécaniquement l’Axis est une carabine à verrou avec armement à l’ouverture. Sa culasse comporte deux tenons avant et se déverrouille à 90° lors du cycle. Particularité de certaines carabines Savage (dont celle-ci), la tête de culasse n’est pas monolithique avec son corps. Elle y est rapportée et présente une capacité de jeu fonctionnel. On parle de tête de culasse flottante.

Outre la facilité de production que cela induit (et donc le coût réduit), ceci facilite son remplacement de cas de casse ou de conversion de calibre. Du reste Savage met en avant le fait que le jeu fonctionnel qui résulte de cette tête de culasse flottante permet un verrouillage au canon parfait en toutes circonstances, de ceux qui nécessitent habituellement un travail d’ajustage armurier manuel.

Le retrait de la culasse pour l’entretient s’opère en pressant simultanément la détente et la patte sur le côté droit du boitier. On notera la sécurité aisément manœuvrable du pouce même avec des gants, grâce à son gros bouton concave généreusement rainuré. Il s’agit d’une "push & shoot", plus facile à effacer instinctivement avant le tir.

Caractéristiques

Quel que soit le calibre choisi, l’alimentation en munitions est assurée par un magasin amovible de 4 coups. Ce chargeur porte lui-même sa commande de déverrouillage sous la forme d’un bouton poussoir à l’avant. Un simple remplacement permet donc de solutionner une éventuelle défaillance à l’accroche sans intervenir sur la carabine.

Le canon mesure 22" soit 56 cm (là encore quel que soit le calibre choisi). Voilà qui optimisera votre vitesse de balle et votre précision. Il est rayé selon la méthode "Button Rifling" et soigneusement contrôlé par Savage après production pour vous assurer une géométrie parfaite. Le pas de rayure variera selon le calibre choisi : 1/9" pour le .222 Rem, 1/9.25" pour le .243 Win, 1/10" pour le .308 Win, le .270 Win et le .30-06 SPRG. Au bout du canon, monté flottant par ailleurs, on profite d’une filetage M14x1 à droite permettant l’ajout d’un modérateur de son ou d’un frein de bouche.

La crosse de cette nouvelle Savage Axis adopte un design plus moderne que celle de l’ancienne, même si nous continuons de proposer celle-ci (moins chère naturellement). Plus angulaire, elle reste moulée dans un polymère de qualité qui préservera l’arme des chocs et des conditions climatiques difficiles.   

Cette crosse comporte deux pieds de grenadière pour l’ajout d’une bretelle ou d’un bipied. Son pontet est intégré dans la masse, abritant une détente qui rompt aux alentours de 1.8 kg. Le talon est habillé d’une plaque de couche souple mais bien épaisse, rainuré pour une adhérence à l’épaule sans faille.

La lunette vous est livrée montée de série mais non réglée. Elle s’ancre sur deux embases Weaver via une paire de colliers 1" en aluminium. Il s’agit d’une 3-9x40 de chez Weaver, minimaliste dans sa forme, de bonne facture sur le fond. Le réticule est de type duplex crosshair, les bouchons vissés protègent des tourelles réglables en ¼ de MOA.

Tout bien pesé cette Savage Axis XP SR offre une opportunité intéressante pour les tireurs et chasseurs, désireux de s’offrir une carabine à verrou fiable et bien conçue sans débourser beaucoup. Difficile de faire mieux dans cette gamme de prix…

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Filetage du canon M14x1 à droite
Capacité du chargeur 4 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Non
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1080
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 190 (lunette montée)
Longueur du canon en mm 56 cm (22")
Poids du produit 3.45 kg (lunette montée)
Information sur le(s) rail(s) de fixation Embases Weaver
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Moyenne
Spécialité Carabine de chasse ou de tir avec lunette Weaver 3-9x40
  • Note générale

    Marc:

    Polyvalente et très précise

    Posté le 02/07/2021
  • Note générale

    Patrick :

    Super produit ,très bon contact avec les personnes de l armurerie-Auxerre. Je vous recommande. Cordialement

    Posté le 22/04/2021
  • Note générale

    johann:

    J'ai fait l'acquisition de cette carabine, je lui ait monté un frein de bouche browning T2 , un bipieds Caldwell et une lunette nikon monarch 3, 5x20 44 réticule Bdc, j'ai également alourdi la bête avec du plomb dans la crosse. très bonne précision avec des munitions de surplus de type 7.62x51 M80 GGG

    Posté le 15/11/2019
  • Note générale

    Jonathan :

    Armurerie Auxerre pour être franc c’Est le nec le plus ultra de l’armurerie en ligne vraiment !!! Le stock est là !!! Contrairement à des pseudos concurrents qui se prétendent numéro un français pour ne citer par exemple : meyson mon œil

    Posté le 31/08/2019

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.