Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Savage Axis II XP SR synthetic calibre au choix

Référence : 4568

La Savage Axis II XP SR est en quelque sorte la version améliorée de la Savage Axis standard. Elle bénéficie notamment de la détente accu trigger de la marque, immédiatement reconnaissable à sa pédale de sécurité. Nous vous la proposons ici en version filetée (SR) en pack avec une lunette (XP) dans différents calibres.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Savage Axis II XP SR synthetic calibre au choix

737.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Savage Axis II XP SR synthetic calibre au choix
  • Une Bushnell Banner 3-9x40
  • Un témoin de chambre vide
  • Une paire de bouchons d'oreilles
  • Un verrou à câble

La Savage Axis II XP SR : une Savage Axis en version "+"

Sur le marché des carabines d’entrée de gamme, la série des Savage Axis brille par un rapport qualité prix au-dessus de ses concurrentes. Elle offre au chasseur ou au tireur la possibilité d’ajouter un nouveau calibre à son râtelier, à bon compte, et en bénéficiant du savoir-faire Savage éprouvé.

Avec le modèle Axis II XP, la marque américaine propose à l’utilisateur de rajouter quelques euros pour bénéficier de son excellente détente Accutrigger, et d’une lunette Bushnell plutôt que Weaver. Un choix qui reste très bien placé sur le marché de la carabine à verrou pas chère prête à l’emploi.

De fait la Savage Axis II XP proposée ici n’est pas une véritable nouveauté, puisqu’on la connaissait déjà dans son ancienne version. Elle fait toutefois peau neuve avec un canon de 22" capable d’optimiser les calibres les plus véloces et une nouvelle crosse ergonomique plus moderne.   

Nous sommes en mesure de vous la proposer dans différents calibres. Consultez nos disponibilités immédiates dans le menu déroulant à droite de l’image.

Fonctionnement

La Savage Axis II reprend la mécanique de la Savage Axis standard, et reste donc une carabine à verrou avec armement à l’ouverture. La culasse se déverrouille à 90° et coulisse avec fluidité dans son boîtier acier. Sa tête se verrouille à l’intérieur du canon par deux tenons et présente la particularité d’être flottante.

Naturellement, Savage cherche là à rogner sur les coûts en s’épargnant la recherche d'une feuillure optimale pour chaque carabine. C’est néanmoins très malin, car on s’assure ainsi d’un verrouillage parfait, tout en autorisant le remplacement rapide de la tête en cas de panne. C’est aussi une facilité qui permet de garder le même corps de culasse pour tous les calibres.

Pour sortir la culasse du boîtier (ou l’y insérer), il faudra presser simultanément la queue de détente et la commande face droite. Derrière la noix de culasse, on trouve une sécurité manuelle dont l’imposant bouton rend la manœuvre facile. Elle ne peut s’utiliser qu’avec le système armé, mais n’immobilise pas la culasse. On peut donc vidanger la carabine sereinement.

L’alimentation est assurée par un chargeur amovible de 4 coups, et ce quel que soit le calibre choisi. Il est réalisé en acier et porte lui-même sa patte de déverrouillage.

Caractéristiques

Le canon adopte un profil léger (sporter) garant du nomadisme de l’arme. Il mesurera 22"  dans tous les calibres, et s’avère monté flottant pour une précision accrue. Il est fileté à la bouche en M14x1 à droite, invitant à l’ajout d’un modérateur de son. En l’absence d’accessoire, ce fietage est protégé par une bague moletée en acier.

La crosse est moulée dans un polymère dur, capable d’affronter toutes les conditions météo. Son design moderne flatte l’œil, tout en restant gracieux dans ses proportions. On retrouve la poignée assez fine des premières Axis, rendant l’arme accessible au plus grand nombre.

La plaque de couche est épaisse (2.5 cm au plus fin) et d’une densité bien dosée. Son extrémité supérieure est biseautée pour faciliter la montée à l’épaule sans accrochage. Deux pieds de grenadière viennent parfaire l’aménagement, pour l’ajour d’une bretelle ou d’un bipied.

Point fort de la Savage Axis II, sa détente est une Accutrigger. Il suffit donc de déposer la sous-garde pour accéder à sa vis de réglage, permettant un départ minimum de 1.3 kg. Cette détente se double d’une pédale de sûreté interdisant le tir tant qu’elle n’est pas pressée délibérément. Voilà qui minimise le risque de départ involontaire en cas de chute.

Dès la sortie de boîte, les Savage Axis II "XP" sont équipée d’une lunette. On se réjouit qu’il s’agisse d’une Bushnell Banner 3-9x40, les packs ainsi constitués par les fabricants écopant d’ordinaire d’une optique médiocre. On bénéficiera ici d’un traitement de lentilles Dusk and Down optimisant la clarté de l’image et d’un réticule bullet drop.

Une carabine Savage qui joue le jeu des budgets en équilibre, en offrant performances et employabilité immédiate pour un coût réduit.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Filetage du canon M14x1 à droite
Capacité du chargeur 4 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Oui
Couleur Noir
Détente réglable Oui
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1080
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 190 (lunette montée)
Longueur du canon en mm 56 cm (22")
Poids du produit 3.36 kg (lunette montée)
Information sur le(s) rail(s) de fixation Embases Weaver
Type de crosse Fixe, Synthétique
Distance de tir Moyenne
Spécialité Carabine de chasse ou de tir avec lunette Bushnell banner 3-9x40

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.