Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Sako S20 Hunter calibre au choix

Référence : 32502216C

Le temps de l’incompatibilité entre chasse et tir est désormais révolu. Performez dans les deux disciplines avec une seule arme : la Sako S20 Hunter. Une carabine hybride et évolutive capable de s’adapter à vos besoins en un tournemain et sans aucun compromis sur les résultats. Exit l’achat d’une arme pour chaque activité, la Sako S20 est le creuset dans lequel tout devient possible.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Sako S20 Hunter calibre au choix

 

1800.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Sako S20 Hunter, calibre au choix
  • Anneaux de grenadière.
  • 2 clés allens.
  • Outil de démontage.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Une équation insoluble enfin résolue

Combiner les qualités d’une arme de chasse et de tir en une seule plateforme a très longtemps été un défi impossible que bien des fabricants ont tenté de relever, avec plus ou moins de réussite. Difficile en effet de ménager des besoins et impératifs diamétralement opposés, et les réponses proposées ont souvent été décevantes, ou partielles, dans le meilleur des cas.

Arme trop lourde et massive pour être utilisée en action de chasse, ou au contraire trop légère avec un canon trop court pour prétendre à une précision digne d’une arme de tir au-delà des distances de chasse usuelles, à tenter de concilier l’inconciliable au forceps, le résultat se résumait bien trop souvent au cumul des défauts des deux types d’armes sans en présenter les qualités.

Il semble pourtant que ce casse-tête ait enfin trouvé une solution dépassant le stade du compromis. La S20 Hunter de Sako se présente comme une carabine hybride utilisable en chasse comme au tir, et apte à performer dans ces deux disciplines sans que leurs prérequis ne s’excluent mutuellement.

Un tour de force rendu possible par une plateforme évolutive révolutionnaire pouvant s’adapter à n’importe quelle exigence de son utilisateur. Sako redéfinit le concept même de polyvalence, trop souvent synonyme par le passé de sacrifice d’efficacité. Désormais, c’est votre arme qui s’adaptera à vos besoins, et non l’inverse.

Fonctionnement et caractéristiques

Chambrée ici en calibre .308 Winchester ou .30-06 Springfield au choix,, la Sako S20 est une carabine à répétition manuelle à verrou, une architecture tout à fait classique et propre aux armes de tir de précision. Conformément à la réputation de la marque, la culasse en inox à 3 larges tenons en tête coulisse avec une fluidité déconcertante dans son boitier de culasse et figure parmi les actions les plus douces et qualitatives du marché.

Cumulée à un angle d’ouverture restreint, tous les ingrédients nécessaires à un réarmement ultra-rapide sont réunis, vous permettant d’enchaîner les tirs avec une vitesse et une facilité déconcertantes.

Conforme à son approche de personnalisation totale, la boule de levier de culasse est interchangeable et pourra être adaptée en fonction de votre utilisation pour une prise en main optimale.

L’ensemble s’insère dans un boitier de culasse en acier présentant un rail picatinny directement usiné dans la masse, garantissant une base parfaitement stable et immobile pour le montage d’une optique. Le boitier est lui-même ancré sur 3 points dans un châssis en aluminium, une fixation que l’on retrouvera par ailleurs sur la légendaire gamme TRG, qui a très largement fait la preuve de son potentiel en cible.

Clé de voûte de toute arme de précision qui se respecte, la canonnerie est une merveille d’usinage. De qualité Match, le barreau de 61 cm martelé à froid est ici flûté et monté flottant grâce à un bedding en V pour une totale libre expression de l’harmonique vibratoire. Chaque pièce est visuellement inspectée pour vous garantir la précision largement sub-MOA que l’on est en droit d’attendre d’une telle arme.

Il se termine par un filetage en 5/8x24 le rendant compatible avec un large panel de silencieux et autres freins de bouche, accessoires que l’on adaptera en fonction du type de tir et de la situation.

Spécificité de la S20, sa crosse Takedown est une merveille d’ergonomie et d’adaptabilité. Une simple vis située derrière la noix de culasse de l’arme permet de retirer crosse et garde-main en un clin d’œil et de remplacer le tout par un nouvel ensemble.

Fournie ici dans sa configuration chasse, on disposera d’une crosse thumbhole synthétique d’une incroyable légèreté. Elle incorpore un mini busc réglable s’insérant harmonieusement dans les courbes de l’arme et offrira la possibilité d’ajuster le lenght of pull grâce à l’ajout d’intercalaires de crosse.

Les inserts présents sur la poignée pistolet et à l’avant du garde-main sont également amovibles et personnalisables. La pièce se termine par une généreuse plaque de couche dont l’élasticité est garante d’un amorti parfait du recul et d’une adhérence maximale à l’épaule.

Garde-main et crosse disposent d’un pied de grenadière mais également d’une interface QD (Quick Detach) de part et d’autre des garnitures, offrant une possibilité d’accessoirisation ambidextre qui facilitera le port de l’arme et les déplacements dans les environnements les plus difficilement praticables.

L’alimentation en munitions de la S20 est pour sa part assurée par un chargeur amovible d’une autonomie de 5 coups en configuration chasse. Ce dernier est réalisé en polymère renforcé de fibre de verre insensible, aux changements de température et aux chocs. En configuration tir de précision, une version 10 coups du magasin pourra être installée pour optimiser son autonomie de tir.

Novatrice, adaptable, évolutive, précise, la S20 cumule un nombre impressionnant de qualités et peut se targuer d’avoir réussi là ou bien d’autres se sont contentés d’un compromis juste acceptable dans le meilleur des cas.

Si vous ne deviez en avoir qu’une, cela serait sans aucun doute celle-ci.

Fabriqué en Finlande.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Filetage du canon 5/8x24
Capacité du chargeur 5 coups
Ambidextre Oui
Canon Semi lourd
Canon fileté Non
Couleur Gris
Détente réglable Oui, Réglage du poids de la course avant le départ du coup, Réglage de la position
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1150
Largeur approximative en mm 43
Hauteur approximative en mm 18
Longueur du canon en mm 610
Poids du produit 3.700 Kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Thumbhole, Amovible
Distance de tir Moyenne, Longue
Spécialité Carabine hybride, chasse ET tir

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.