Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Sako A7 synthétique

Référence : 4358

Sako, ce sont des carabines de chasse et de tir sportif à la qualité irréprochable. Retrouvez sur cette page le modèle A7 standard avec plusieurs calibres disponibles selon arrivage. Une mécanique fiable alliée à une action fluide pour les meilleurs résultats !

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Sako A7 synthétique

1359.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Sako A7 synthétique, calibre au choix 
  • Une clé Torx
  • Une paire de grenadières
  • Un mode d'emploi

A la croisée des chemins

Depuis de nombreuses décennies, l'entreprise Finlandaise Sako fabrique des carabines de chasse et de tir sportif qui constituent le haut de gamme de la production européenne. Appréciées pour leur précision et leur qualité de fabrication, ces armes représentent pour le tireur l'assurance d'utiliser un outil d'exception quel que soit son dessein.

Présente sur le marché depuis 2008, cette carabine A7 a vocation à combler un vide entre deux des carabines Sako les plus célèbres : la très populaire Tikka T3 et la mythique Sako 85. En effet le prix quelque peu prohibitif de la Sako 85 (justifié cependant) freine de nombreux acheteurs et dans le même temps ces même acheteurs font parfois quelques griefs à la Tikka. L'A7 se propose donc de combiner certaines spécificités de l'une et de l'autre dans le but de parvenir à une arme optimale, tant en termes de prix que de performances.

Un compromis éclairé

L'action de la Sako A7 présente la même fluidité stupéfiante que celle de ses deux consœurs. Elle se distingue cependant de la Tikka T3 par la présence d'un bouton situé en avant de la sécurité et permettant de manœuvrer le verrou avec la sûreté enclenchée. Ce dispositif est directement hérité de la Sako 85 et présente l'avantage de permettre le déchargement de la carabine en toute sécurité.

Le chargeur amovible de l'A7 combine le meilleur des deux armes précédemment citées. Comme celui de la Tikka T3, il est réalisé dans un polymère constitué de 50% de nylon et 50% de fibre de verre. Il est donc à la fois léger et robuste pour faciliter l'emport de magasins supplémentaires. En revanche pour assurer une alimentation plus fiable et une meilleure durabilité, il possède des lèvres métalliques à l'instar de celui la Sako 85. Un petit ajout judicieux qui fait toute la différence pour beaucoup de tireurs.

La culasse est elle-aussi une combinaison intéressante des deux armes finlandaises. Elle est réalisée en deux pièces, comporte une coque arrière en plastique et un éjecteur "plunger" comme la Tikka. A contrario son verrouillage n'est pas assuré par deux tenons mais bien par trois comme la Sako 85. A noter que l'extracteur est commun aux 3 armes dans la mesure où il est tout simplement parfait. Nombreux sont les fabricants de carabines custom pour qui cette griffe robuste est devenue le choix incontournable.

Spécificités propres

Au-delà de la combinaison de caractéristiques que nous venons de décrire, l'A7 est aussi une arme avec son caractère et ses attributs propres. Sa crosse est notamment assez inédite : comportant deux pieds de grenadière métalliques, elle est réalisée dans un polymère robuste à la fois doux et adhérent au toucher. Elle intègre des moulages diamantés formant un contraste saisissant avec la surface lisse pour une préhension très ferme.

Le système d'éjection du chargeur est lui-aussi particulier. A la différence de l'écrasante majorité des chargeurs d'armes à verrou, il ne suffit pas d'en presser le bouton pour provoquer son éjection. Vous devez préalablement lui appliquer une légère pression vers le haut et alors seulement presser la commande. Ce système ingénieux de rétention a pour but d'éviter les éjections accidentelles, une mauvaise surprise qui se produit parfois lors des séquences de tir mouvementées.

Autre spécificité de l'A7 qui ne manquera pas d'être louée par tous : elle possède un montage standardisé. En effet les armes Sako présentent régulièrement (trop ?) des rails particuliers aux dimensions insolites ne pouvant recevoir que les montages compatibles. Ici le bon sens reprend ses droits avec des embases Weaver tout ce qu'il y a de plus classique. Équiper l'arme d'une lunette se fera donc sans la moindre peine afin de tirer pleinement parti de l'excellent canon de 62 cm monté flottant.

Pour résumer, disons qu'en fille idéale l'A7 a pris un peu de ses deux génitrices, tout en sachant développer au passage sa personnalité propre. C'est cette joyeuse combinaison générale qui lui permet d'incarner aujourd'hui une alternative de milieu de gamme très intéressante, riche en pertinence et raisonnable en prix. Une nouvelle belle preuve du talent de Sako, qui semble ne jamais devoir faillir dans ses projets.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups Calibre .300 Win Mag : 3+1 coups
Utilisation recommandée Battue, Approche, Affut
Poids du produit 3 kg environ
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm Calibre .300 Win Mag : 1135 mm
Finition
Fixation optique Rail, Boitier percé
Longueur du canon en mm Calibre .300 Win Mag : 620 mm
Longueur crosse 360 mm
Type de crosse Fixe, Synthétique
Matière du boîtier Acier
Plaque de couche Caoutchouc, 20 mm d'épaisseur
Spécialité Carabine de chasse de haute qualité, crosse synthétique résistante

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.