Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Ruger American Rifle Ranch cal. .300 Blk

Référence : 32502176
| 1 avis

Evoquant l’American Rifle Predator, l’American Rifle Ranch se distingue de sa sœur par la présence d’un frein de bouche Ase Utra Borelock et d’un chargeur PMAG 10. Chasse, tir ludique ou sportif, elle sait tout faire ou presque, et seule son abordabilité peut le disputer à sa fiabilité. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Ruger American Rifle Ranch cal. .300 Blk

 

935.25

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Ruger American Rifle Ranch, calibre .300 AAC Blackout.
  • Cadenas Gun Lock.

Petite carabine pour grands espaces

Parmi les archétypes d’armes disponibles, le format ranch est certainement l’un des plus populaires outre-Atlantique.

Carabine utilitaire par excellence, elle équipe bien souvent, comme son nom l’indique, les propriétaires de ranchs aux Etats-Unis et a pour vocation de tenir en respect les opportunistes à deux ou quatre pattes, loin du précieux bétail.

Davantage outils qu’armes, les fusils ou carabines ranchs sont généralement balancées négligemment dans la benne d’un pick-up avant la ronde du cow-bow sur son exploitation. Toujours à portée de main, elles sont faites pour subir les pires traitements et servir par tous les temps, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente.

C’est dans cet esprit d’arme de terrain que Ruger propose cette American Rifle Ranch, une arme d’épaule dans la plus pure tradition campagnarde américaine offrant un service maximum pour un entretien minimum.

Les survivalistes y verront une excellente prétendante au titre d’arme à tout faire abordable, robuste et polyvalente, tandis que les moins belliqueux seront davantage séduits par ce profil compact et maniable rendant hommage aux grands espace.

Fonctionnement et caractéristiques

Certes raccourcie pour l’occasion, la Ruger American Rifle Ranch a cependant conservé l’architecture à verrou commune à toute la gamme.

La culasse se termine par 3 tenons en tête offrant un angle d’ouverture de 70° propice au montage d’une optique imposante, tandis que l’armement à double came garantit une fluidité de manœuvre particulièrement agréable, autorisant les réarmements rapide tout en conservant l’arme épaulée.

Cette pièce s’inscrit dans un boitier en acier présentant sur son flanc gauche un bouton contrôlant l’extraction de la culasse sans avoir à intervenir sur la queue de détente. Un gage certain de sécurité. Un cran de sureté placé sur le dos de la poignée empêchera quant à lui tout départ intempestif. Un « F » rouge informera le tireur que l’arme est prête à faire feu.

A son sommet trône un rail picatinny en aluminium permettant de compenser l’absence de visée ouverte par le montage d’une lunette ou d’un viseur point rouge.

Bien qu’il s’agisse d’une arme utilitaire, on appréciera le soin particulier apporté à la canonnerie, rendant l’ensemble très capable en cible. Cette Ranch est pourvue d’un canon lourd de 46 cm, forgé à froid et rendu flottant grâce au châssis intégral interne Power Bedding. Le barreau se termine par un frein de bouche Ase Utra inamovible compatible Borelock fileté en 5/8x24 qui pourra accueillir un modérateur de son propice à la discrétion du calibre .300 AAC Blackout.

Permettant d’exploiter le plein potentiel de précision de l’arme, la détente Ruger Marksman Adjustable offre un poids de départ réglable compris entre 1.4 Kg et 2.3 Kg. La pédale intégrée, outre la sécurité supplémentaire qu’elle apporte, simulera une bossette favorisant les lâchers nets.

Côté alimentation, c’est avec joie que l’on constatera qu’elle est assurée par un chargeur PMAG 10 AR/M4 Gen 3 d’une contenance de 10 coups.

Sans fioritures, la crosse synthétique FDE sera à son aise sur tous les terrains, y compris les plus hostiles. Deux pieds de grenadières inviteront quant à eux au montage d’une sangle ou, au besoin, d’un bipied.

Véritable 4x4 de l’arme longue, la Ruger American Rifle Ranch a tout de l’arme du baroudeur et se montre aussi agréable d’usage que fiable et capable.

Un plaisir ? Oui ! Coupable ? ...juste un peu…

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 10+1 coups
Calibre .300 AAC Blackout
Utilisation recommandée Entrainement, Tir sportif, Tir récréatif
Poids du produit 2.900 Kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 975
Largeur approximative en mm 40
Hauteur approximative en mm 180
Finition
Fixation optique Rail, Oui
Longueur du canon en mm 460
Longueur crosse 36 cm
Type de crosse Fixe, Synthétique
Matière du boîtier Acier
Plaque de couche Gomme amortissante 20 mm d'épaisseur
  • Note générale

    vincent:

    agréable a tirer et précise, une fois la lunette réglée ça ne sort pas du 10 a 100 m. le 300 AAC est une agréable découverte pour moi. l'arme est légère, monte bien a l'épaule et la détente est nette.

    Posté le 31/05/2021

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.