Carabine Marlin 336SS inox .30-30 Winchester

Référence

ML336SS
Évaluation:
100% of 100

Véritable porte-drapeau des armes Marlin, le modèle 336 en calibre .30-30 Win est ici réalisé en acier inoxydable pour éluder les risques de corrosion. Ce joli modèle prend donc le nom de Marlin 336SS (pour Stainless Steel) et s’adresse aussi bien aux chasseurs qu’aux tireurs sportifs. Une grande carabine à levier de sous-garde qui ne craindra pas les zones humides.

1 459,00 €
Livraison à domicile en France et en point relais
Non disponible
Visible en magasin
Non disponible
16 Avenue Robert Schuman
ZAC Clairions - 89000 Auxerre

15 jours pour changer d'avis

Produits contenus dans le coffret:

  • Une carabine Marlin 336SS .30-30 Winchester
  • Un manuel du propriétaire
  • Un verrou Marlin
Plus d’information
MarqueMarlin
Type d'armeCarabine
FonctionnementRépétition manuelle
Capacité6+1 coups
Calibre.30-30 Win
Utilisation recommandéePlaine, Bois, Tir sportif, Tir récréatif
Poids du produit3.24 kg
Type détentemono
Couleur du canonInox
Couleur du boîtierInox
Longueur approximative en mm980
Largeur approximative en mm45
Hauteur approximative en mm160
Finition3 étoiles
Fixation optiqueBoitier percé
Longueur du canon en mm510
Longueur crosse345
Type de crosseFixe, Bois
Matière du boîtierAcier
Organes de viséeHausse réglable, Guidon réglable
Plaque de coucheCaoutchouc 10 mm
SpécialitéCarabine .30-30 Win en version inox

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.


Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2023-2024) en attendant l’interconnexion du SIA avec le système d’information de la FFTir (EDEN-ITAC) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2023-2024) + compte SIA détenteur (nécessaire uniquement pour la vente d'armes aux personnes majeures).

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des justificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.

Description complète du produit

La Marlin 336 full inox

Encore aujourd’hui, la carabine Marlin 336 en calibre .30-30 Win est l’une des armes les plus utilisées à la chasse sur tous le territoire américain. Immédiatement reconnaissable à son boîtier fermé et à sa fenêtre d’éjection latérale, elle supplante aisément les Winchester en robustesse comme en praticité.

Cette Marlin 336SS se distingue par l’utilisation d’acier inoxydable pour la fabrication de son canon, de son boîtier et de ses pièces mobiles. En cela elle intéressera fortement le chasseur à la recherche d’une Marlin qui ne craint pas les zones humides, mais aussi le tireur sportif plus attiré par l’éclat métallique de l’acier brossé que par le sempiternel bronzage noir.

Parfaitement adapté au tir des cervidés de taille moyenne, le .30-30 Win usuel reste précis jusqu’à 150 mètres. Avec une munition optimisée comme les Leverevolution d’Hornady, il est même possible d’aller chercher de bons résultats au-delà. Cette Marlin 336SS constituera donc un excellent choix pour qui est à la recherche d’une carabine polyvalente à levier de sous-garde.

Fonctionnement

Depuis 1936, la Marlin 336 (qui ne portait pas encore ce nom) utilise un percuteur en deux parties. Celui-ci ne peut se positionner dans l’axe que lorsque le levier est rabattu, repoussant le verrou vers le haut. L’utilisateur a en outre la possibilité de mettre le chien au cran de demi-armée, interdisant tout enfoncement accidentel de la détente. Il suffira de l’armer complétement à l’instant propice.

Mesure moderne, cette Marlin 336SS est dotée d’une sécurité traversante tubulaire. On pourra choisir de l’utiliser ou de l’ignorer. L’alimentation est assurée par un tube magasin pouvant contenir 6 cartouches qui fait toute la longueur du canon. Son remplissage se fera par une portière latérale, bien plus pratique que le système Henry.

Caractéristiques

On l’a dit, il s’agit ici d’une version inox. Sa durée de vie sera donc préservée, même en milieu salin ou marécageux. On notera le polissage appuyé de la portière de chargement, facilitant le glissement des munitions dans le tube.

Les garnitures sont réalisées dans un noyer américain d’un grain bien dense, protégées par un vernis fin. La crosse prend la forme d’une poignée pistolet généreuse, plus confortable en main que le grip droit cowboy. Un quadrillage y a été ménagé, comme sur le garde-main. On notera la plaque de couche en caoutchouc et les pieds de grenadière présents d’origine.

Le canon mesure ici 20" soit 51 cm. En résulte une arme particulièrement maniable, à l’aise dans tous les environnements. L’intérieur comporte 12 rayures au profil micro-groove avec un pas de 1/10".

Les organes de visée se composent d’une hausse semi-buckhorn rabattable et d’un guidon à grain. La hausse est réglable en hauteur via un curseur crocodile, et les deux organes sont dérivables (puisque montés à queue d’aronde). Les amateurs d’optiques pourront en outre profiter des perçages du boîtier pour y monter une lunette ou un point rouge.

La pierre angulaire de la gamme Marlin, enfin en full inox chez Armurerie-Auxerre.