Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Marlin 1895, calibre .45-70 Government

Référence : ML1895
| 1 avis

Incontournables sur le marché de la carabine à levier de sous-garde, les armes Marlin font le bonheur des amateurs de belles mécaniques depuis presque 150 ans. Découvrez ici le modèle 1895 chambré en .45-70 Government.  

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Marlin 1895, calibre .45-70 Government

1293.00

En rupture de stock

Recevoir une alerte lorsque le produit sera de nouveau en stock
  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utiliser des espaces pour séparer les tags. Entrer une simple citation (') pour les phrases.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Marlin 1895 calibre .45-70 Govt
  • Un manuel du propriétaire
  • Un verrou Marlin

Le modèle 1895

Malgré son nom évocateur, la carabine Marlin 1895 date en fait de 1972. Elaborée en hommage aux carabines de gros calibre que produisait la marque entre 1895 et 1917, elle constitue une version boostée du légendaire modèle 336, chambré cette fois pour le tir du puissant .45-70 Government. La mécanique n’est donc pas nouvelle, la cartouche non plus, mais l’efficacité de ce couple reste extraordinaire.

Fonctionnement et utilisation

La carabine Marlin 1895 utilise le système du réarmement par levier de sous-garde qui a connu ses grandes heures lors de la conquête de l’ouest. Elle peut contenir 4 cartouches dans le magasin tubulaire situé sous le canon et une de plus dans la chambre. Le remplissage du tube s’effectue via une portière de chargement sur la face droite du boîtier.

Les chasseurs apprécient généralement la présence du chien externe qui permet de garder un contrôle permanent sur l’état de son arme. Beaucoup avancent avec une cartouche chambrée mais le chien abattu, et n’arment ce dernier qu’au moment de faire feu. Par la puissance de son calibre et son encombrement limité, le modèle 1895 est très prisé pour la traque du gros gibier dans les sous-bois et les forêts denses.

Cette carabine plaît aussi beaucoup aux tireurs sportifs amateurs de sensations fortes et de visuel western. Autrefois calibre de prédilection du tir à longue distance (souvenez-vous des carabines Sharps), le .45-70 reste encore aujourd’hui capable de cartons remarquables sur des cibles lointaines. On mettra toutefois en garde les frêles constitutions face à l’important recul que génère cette impressionnante munition.

Caractéristiques

Cette carabine 1895 reprend les codes visuels traditionnels de l’arme d’épaule, avec un bronzage noir des parties métallique est une crosse en noyer verni. On observe un quadrillage design du garde-main et de la poignée pour une préhension plus solide, même avec des gants.

Le talon de crosse présente une plaque de couche en caoutchouc qui viendra modérer le recul tout en gardant l’arme bien calée au creux de l’épaule. On apprécie aussi la présence d’origine de deux pieds de grenadières invitant à l’installation d’une bretelle.

Pour une utilisation sécurisante, les nouvelles carabines Marlin possèdent une sûreté tubulaire à l’arrière du boîtier. Simple d’utilisation et facile d’accès, ce système reste efficace par tous les temps et dans toutes les situations.

La Marlin 1895 est équipée d’un canon de 56 cm qui abrite 6 rayures Ballard au pas de 1/20" à droite. Il se voit surmonté par une hausse semi-buckhorn ajustable et basculante, dont le cran de mire s’aligne avec un guidon à grain protégé par un tunnel.

Pour l’utilisateur souhaitant profiter d’une optique ou d’autres organes mécaniques (comme par exemple un ghost ring), le boîtier est percé et taraudé d’origine.

Une puissance de feu impressionnante, dans une arme au look vintage qui séduit toujours autant.       

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 4+1 coups
Calibre .45-70 Govt
Utilisation recommandée Bois, Tir sportif, Tir récréatif
Poids du produit 3.4 kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1025
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 140
Finition
Fixation optique Boitier percé
Longueur du canon en mm 560
Longueur crosse 340
Type de crosse Fixe, Bois
Matière du boîtier Acier
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Plaque de couche gomme texturée
Spécialité Tir de chasse à distance courte ou moyenne
  • Note générale

    Michel:

    j'ai reçu mon arme très rapidement, dans un super emballage, bien protégée des "surprises" par transporteurs; un super service de l'armurerie Auxerre, suivi et correspondance. J'ai tiré au stand mes 10 premières cartouches, (rodage), avec appui avant, visée ouverte.....1 trèfle (de 30 cm !!)a 80 mètres (munitions perso) arme mythique et calibre ancien c'est sur, mais quel bonheur de tirer avec cette arme de ce calibre différente des 308win, 7mm....PS: je pratique le tir depuis plus de 40 ans!! Grand merci Auxerre!!

    Posté le 01/12/2021

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.