Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Marlin 1894 Dark Series, calibre au choix

Référence : ML1894DARK44C

Ludique, résiliente, et prête à recevoir une optique dès la sortie de boîte, cette version « Dark Series » de la Marlin 1894C a le mérite de sortir de la sécurité des sentiers battus, quitte à froisser les puristes les plus rigides. Une carabine utilitaire qui a su prendre le tournant de la modernité sans sacrifier ni sa personnalité ni son charme.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Marlin 1894 Dark Series, calibre au choix

1992.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Marlin 1894 Dark Series, calibre au choix
  • Sangle.
  • Extension de chien
  • Dispositif anti-enlèvement.
  • Notice d'utilisation.

Une 1894C taillée pour l’aventure

Particulièrement populaire, la Marlin model 1894 reste une référence intournable d’arme longue à levier de sous-garde chambrée dans un calibre d’arme de poing.

Il faut dire que la belle ne manque pas d’arguments en sa faveur : un boitier de culasse clos garant d’une certaine solidité et permettant du même coup le montage d’une optique, une autonomie de tir intéressante, une mécanique fiable et éprouvée…L’américaine a toujours su susciter un certain intérêt auprès des amateurs pragmatiques d’arme typées cowboy shooting.

Une ombre planait malgré tout sur ce tableau idyllique : s’inscrivant pourtant parfaitement, du moins sur le papier, dans cet esprit « frontier » typiquement américain, le choix des finitions et garnitures restaient perfectible, à plus forte raison au 21ème siècle où l’évolution des matériaux permet aujourd’hui de proposer des armes littéralement tout-terrain.

La 1894C ne pouvant tout simplement pas passer à côté de ces avancées, Marlin permet à cette carabine mythique d’embrasser pleinement sa nature d’arme de terrain et nous propose la 1894 Dark Series, une version modernisée et qui n’paradoxalement jamais été aussi proche de l’esprit original d’arme utilitaire faite pour les trappeurs et autres baroudeurs à la recherche d’un outil apte à encaisser tous les climats sous toutes les latitudes.

Fonctionnement

Si les nombreux aménagements de cette 1894 Dark Series l’inscrivent clairement dans notre époque moderne, elle ne s’en est pas pour autant départie de son traditionnel réarmement manuel à levier de sous-garde et reste donc dans le giron de ses ancêtres.

Il est toutefois important de s’attarder un instant sur le choix du calibre cette carabine, chambrée ici en .357 Magnum, ou .44 Magnum.

Si le choix d’un calibre d’arme de poing n’a en soi rien de choquant, le tireur sportif peu enthousiaste à l’idée de s’encombrer d’une autorisation préfectorale devra malheureusement passer son chemin, la munition étant toujours classée en catégorie B, un état de fait particulièrement frustrant, à plus forte raison quand l’arme est elle-même classée en catégorie C.

A moins d’être déjà détenteur d’un revolver en catégorie B, il vous faudra donc vous rendre à l’évidence et introduire votre demande d’autorisation préfectorale pour l’acquisition des munitions, ou vous rabattre sur le .44 Magnum, moins éxigeant administrativement parlant.

Le détenteur du précieux sésame pourra quant à lui profiter de la compatibilité avec le calibre .38 Spécial, moins punitif avec l’arme et avec le portefeuille du tireur.

Caractéristiques

Pour rester en catégorie C, cette Marlin reçoit un canon d’une longueur de 46.9 cm se terminant par un filetage à la bouche en 5/8x24 permettant l’installation d’un modérateur de son. Les organes de visée surélevés composés d’une hausse ghost ring et d’un guidon à lame préserveront par ailleurs la prise de visée même en cas de montage d’un silencieux particulièrement imposant.

L’ensemble est complété par un rail picatinny de 26 cm de long autorisant le montage d’un large panel d’optiques de tir.

Du côté du tube magasin, cette version Dark Series nous propose une confortable autonomie de 8+1 coups en calibre .357 Magnum, et de 9+1 coups en .44 Magnum. L’introduction des cartouches se fera par l’intermédiaire de la portière située sur le flanc droit du boitier, tandis que la culasse assurera un réarmement fluide du chien à chaque cyclage. On notera également la possibilité d’adjoindre à ce dernier une extension cylindrique striée facilitant sa préhension, à l’image du levier « big loop » qui permettra une manœuvre, aisée y compris mains gantées.

Exit boiseries aux teintes chaudes et cossues, cette 1894 voit sa crosse et son garde main recouverts d’une peinture noire texturée ne craignant ni boue ni pluie. Si le

Magnum reste plutôt doux au tir dans une arme longue, Marlin ne l’a pas pour autant privé d’une plaque de couche qui ne jurerait pas sur arme chambrée en .45-70. Aussi épaisse que tendre, elle protégera l’épaule du tireur des secousses induites par le recul de l’arme.

Détail qui a son importance pour le chasseur, les deux pieds de grenadière inviteront au montage de la sangle fournie afin de transporter confortablement l’arme et d’évoluer avec aisance dans les milieux les plus escarpés.

La famille Dark Series s’agrandit avec cette version revue et corrigée de la 1894, une déclinaison qui a le mérite de moderniser un classique de l’arme longue sans pour autant le dénaturer.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 8+1 coups en .357 Magnum - 9+1 coups en .44 Magnum
Utilisation recommandée Bois, Tir sportif, Tir récréatif
Poids du produit 2.900 Kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 910
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 190
Finition
Fixation optique Rail, Oui
Longueur du canon en mm 469
Longueur crosse 346 mm
Type de crosse Fixe, Bois
Matière du boîtier Acier
Organes de visée Hausse réglable, Guidon fixe
Plaque de couche Gomme amortissante 20 mm d'épaisseur

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.