Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine linéaire Browning Maral filetée, calibre au choix

Référence : 4228

Révolution dans le domaine de l'arme de chasse, la carabine Browning Maral est une arme à répétition manuelle dont la rapidité de tir supplante toutes les autres. Son système linaire "quick reloading" a déjà conquis de nombreux chasseurs, de même que la qualité Browning. Retrouvez-la ici dans une version filetée en M14x1.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine linéaire Browning Maral filetée, calibre au choix

2453.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine linéaire Browning Maral filetée, calibre au choix
  • Une paire de grenadières rapides
  • Une clef de démontage de la crosse
  • Un verrou à code Browning
  • Un manuel multilingue
  • Un intercalaire de crosse
  • Une mallette Browning

Vive comme l'éclair

En matière d'armes rayées de chasse, l'offre se décline selon différents systèmes pour une seule finalité : tirer juste. Toutefois certains modèles de carabines prennent en plus le pari de la rapidité, pour pouvoir faire face avec assurance à toutes les sorties de gibier. Si l'on élude les modèles semi-automatiques pour leurs risques d'enrayage et leur faible capacité de magasin, il reste les armes à réarmement linaire.

L'offre en la matière s'est particulièrement développée ces dernières années. Blaser R8, Merkel Helix et quelques autres sont en compétition pour le titre d'arme la plus rapide. Mais voici qu'une nouvelle concurrente fait son entrée sur le marché avec une vitesse de réarmement stupéfiante : la Browning Maral.

Fonctionnement

Dans les faits, cette carabine Maral est un arme dite "à réarmement manuel". Elle ne sera donc pas astreinte à une capacité maximale de 3 cartouches ni à la présence d'un magasin inamovible. Une absence de restrictions qui ravira tous les amateurs de bon sens.

Sa culasse possède 7 tenons pour un verrouillage à l'intérieur du canon exceptionnel. La Maral en est capable de tirer les munitions les plus musclées, à vous de faire votre choix dans le menu déroulant à droite de l'image.

Après chaque tir, l'utilisateur doit se saisir du levier de culasse rapporté au plus près de sa main et le tirer vers l'arrière. Il provoque ainsi du même coup le déverrouillage, l'extraction de l'étui vide et le réarmement de la carabine. En fin de course il peut lâcher le levier. Sous l'action du système quick reloading, la culasse reviendra alors toute seule vers l'avant en chambrant une nouvelle cartouche.

C'est précisément ce retour de culasse automatique qui fait de la Browing Maral la plus rapide. Plus besoin de repousser manuellement le verrou vers l'avant, un simple coup de poignet, et le tir est doublé. On remarquera par ailleurs que cet aller-retour de la culasse se fait intégralement à l'intérieur du boîtier. Le tireur peut donc garder son arme épaulée lors du réarmement sans jamais craindre le contact du verrou.

Système de sécurité

La Maral possède un bouton de sûreté particulier qui tranche avec les standards du genre. Au mi-chemin entre le dos de poignée et l'arrière du boîtier, on trouve en effet un gros bouton coulissant pourvu à son sommet d'un petit poussoir. Quand la carabine est armée, il vous suffit de presser ce petit poussoir pour provoquer immédiatement la descente du bouton et la mise en sécurité. Quand le gibier approche, vous n'avez plus qu'à repousser ce gros bouton vers l'avant pour faire feu. Ce système de sécurité à armement manuel est hérité de la carabine BAR de la marque.

Caractéristiques

Au premier coup d’œil, on est tout de suite impressionné par la beauté des bois qui équipent la Maral. Abondamment veinés et marbrés, ils viennent souligner les lignes élancées de la carabine avec une superbe élégance. Un quadrillage de la poignée pistolet et du devant vient parfaire sa prise en main.

Le canon monté sur la Browning Maral est fabriqué par l'une des entreprises les plus sérieuses en la matière : la Fabrique Nationale de Herstal. Sur ce modèle, il en plus flûté pour conserver la précision de vos tirs en évitant une surchauffe du canon. On notera également le filetage M14x1 à l'extrémité de ce canon incitant au montage d'un frein de bouche.

Les organes de visée se composent d'une hausse à fibre optique verte qui se conjugue avec un guidon réglable à fibre optique rouge. Le contraste de ces deux éléments luminescents vous permettra d'acquérir votre cible avec un fulgurante acuité. Le boîtier de la Maral est également pré-percé et pré-taraudé pour faciliter le montage d'une optique.

Spécificité intéressante : la crosse de cette carabine se démonte pour gagner en compacité lors du transport. Il vous suffira pour cela de dévisser la vis de crosse dont la tête se situe derrière la base de la poignée pistolet. Grâce à la clef Allen fournie, vous pourrez donc facilement réduire la longueur totale de l'arme pour la ranger dans sa valise.

A l'arrière de la crosse, une plaque de couche Inflex modère les ardeurs des calibres de chasse les plus puissants. Son épaisseur peut être augmentée par un intercalaire de crosse lui-aussi fourni. Des grenadières rapides vous permettront en outre d'équiper l'arme d'une brettelle pour un confort total.

Dans l'ensemble, Browning combine ici son talent armurier à une esthétique parfaite pour nous offrir une arme qui pourrait bien s'avérer la carabine de chasse ultime. Pour nous, elle représente à l'heure actuelle l'aboutissement du système linéaire, une perfection qui ne sera pas détrônée avant de longues années.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 4 coups calibres standard
3 coups calibres Magnum
Utilisation recommandée Battue, Approche
Poids du produit 3.14 kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1070 en calibre standard
1120 en calibre Magnum et .30-06 SPRG
Largeur approximative en mm 47
Hauteur approximative en mm 160
Finition
Fixation optique Boitier percé
Longueur du canon en mm 510 en calibre standard
560 en calibre Magnum et .30-06 SPRG
Longueur crosse 360
Type de crosse Bois, Amovible
Matière du boîtier Aluminium
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Plaque de couche Système Inflex
Spécialité Tir de battue - grande chasse

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.