Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine express superposée Bettinsoli Keiler 8x57 JRS

Référence : EXPKEI857

Fine fleur de l’arme de l’arme de chasse italienne, l’express Keiler de Bettinsoli présente un niveau de finitions remarquable pour un prix tout à fait raisonnable. Une excellente carabine de battue, disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine express superposée Bettinsoli Keiler 8x57 JRS

 

1819.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine Express superposée Bettinsoli Keiler, calibre 8x57 JRS.
  • Kit grenadière.
  • Notice d'utilisation multilingue.

Utilisation

Arme de chasse par excellence, la plateforme superposée, qu’il s’agisse d’un fusil ou d’une carabine, rencontre un vif succès grâce à sa simplicité d’usage, sa fiabilité mécanique, et sa maniabilité.

A l’instar des carabines semi-automatiques, elle permet d’enchainer deux tirs consécutifs mais sans risquer d’incidents de cyclage. La bascule des canons s’avère par ailleurs bien plus sécuritaire que le cran de sûreté dont la lecture peut parfois prêter à confusion.

Grâce à ses dimensions contenues et à son calibre éprouvé, l’express Bettinsoli Keiler fera des merveilles en battue et vous permettra de prélever avec style le sanglier, ou n’importe quel gibier de taille intermédiaire.

Caractéristiques

Chambrée dans le vénérable 8x57 JRS, la Keiler de Bettinsoli arbore deux canons superposés de 55 cm et présente un système d’extraction des étuis vecteur de rusticité et de fiabilité.

Tirant pleinement parti de la compacité de l’arme et de sa finesse, Bettinsoli a ici opté pour une bascule en acier qui ne fera montre d’aucune ambiguïté quant à sa robustesse ou sa durabilité, et ce sans sacrifier la légèreté et la maniabilité de la carabine. Vos swings conserveront toute la vivacité et leur fluidité.

On notera la présence de gravures finement réalisées mettant en avant feuilles d’acanthe et jeunes cervidés ainsi qu’un sanglier sur le pivot de la clé de bascule. Le rendu est distingué sans être baroque ou surchargé, et rappelle avec élégance la tradition cynégétique européenne.

Carabine de battue oblige, un soin particulier a été apporté aux organes de visée ouverte. On disposera donc d’un guidon fixe accompagné d’une hausse juchée sur une bande de battue. Tous deux dotés d’inserts en fièbre optique colorée, ils composeront une visée « 3 points » qui sera ici complété par un quatrième repère blanc situé sous le cran de mire et qui facilitera l’alignement naturel du guidon. Particulièrement fine et agréable, l’acquisition d’une cible en mouvement se fera avec aisance.

Typique des armes italiennes, on retrouve ici des garnitures particulièrement soignées réalisées en noyer avec finition poncé-huilé. Garde main et poignée pistolet sont texturés d’un quadrillage type diamant très réussi qui soulignera l’adhérence sans rugosité exacerbée.

La crosse Monte-Carlo se termine quant à elle par une plaque de couche Profilo particulièrement moelleuse et apte à estomper le recul marqué du 8x57 JRS.  

Elégante, bénéficiant d’une fabrication soignée, on n’en attendait pas moins d’une express signée Bettinsoli. Une très belle arme de chasse.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition
Nombres de coups 2 coups
Calibre 8x57 JRS
Utilisation recommandée Battue
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Acier
Longueur approximative en mm 985
Largeur approximative en mm 37
Hauteur approximative en mm 140
Finition
Fixation optique Oui
Longueur du canon en mm 550
Longueur crosse 37 cm
Type de crosse Fixe, Bois
Matière du boîtier Acier
Plaque de couche Plaque de couche 18 mm
Spécialité 3, 250 Kg

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.