Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine CZ 557 Range Rifle calibre .308 Win

Référence : 777672
| 1 avis

A mi-chemin entre l’arme de chasse et la carabine scout, la CZ 557 Range Rifle se veut l'outil polyvalent par excellence : légère, maniable et facile d'alimentation. Cette nouveauté 2016 n'a pas fini de faire parler d'elle ! Retrouvez-la sur Armurerie-Auxerre.com et profitez également d'un grand choix d'accessoires et munitions.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine CZ 557 Range Rifle calibre .308 Win

1199.95

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine CZ 557 Range Rifle calibre .308 Win
  • Une notice

Pour quel usage ?

Si l’arme à feu est pour certains un objet de loisir sujet à toutes les fantaisies, d’autres la considèrent comme un simple outil de la vie de tous les jours. Quel bûcheron d’Alaska négligerait sa sécurité en omettant de se protéger des ours ? Quel prospecteur africain, sibérien ou australien n’a jamais vu sa survie menacée par la rudesse de son environnement ?

Avec sa carabine 557 Range Rifle, CZ a développé son propre concept d’arme polyvalente, semblable à celui de la carabine scout : simplicité, rusticité et pouvoir d’arrêt sont attendus pour satisfaire tous les utilisateurs, du trappeur jusqu’au tireur de loisir.

Ses terrains de prédilection vont de la forêt jusqu’à la brousse, en passant par la montagne ou encore le bayou.

Caractéristiques

Pour prétendre à une telle universalité, la carabine présente un ensemble de fonctionnalités bien pensé :

► Une munition de calibre .308 Win disponible partout dans le monde, et adoptée par les armées de l’OTAN pour sa polyvalence.

► Une mécanique à verrou robuste et fiable. Le boîtier CZ, découlant de l’antique système Mauser, est entièrement réalisé en acier. Il offre un verrouillage sûr et se démonte facilement pour procéder à l’entretien.

► Un chargeur amovible de 10 coups. C’est l’un des points communs aux carabines de type Scout, misant sur une importante capacité pour développer une puissance de feu élevée.

► Des organes de visée composés d’une hausse dérivable et d’un guidon en fibre optique, ce dernier est protégé des chocs par un tunnel. L’ensemble se découpe avec netteté une fois l’arme épaulée, et se distingue sans difficulté à travers le rail picatinny monté sur le boîtier. La dualité des modes de fixation d’optique est remarquable : en plus du rail CZ de 19 mm d’origine, le fabricant a installé un rail picatinny pour favoriser la diversité des montages.

► Une détente réglable facilitant les tirs de précision. Cette touche de sophistication est toujours bienvenue en situation d’approche ou de sniping à longue distance.

L’arme présente des dimensions plutôt compactes facilitant sa manipulation : elle possède un canon court de 52 cm idéal pour progresser partout. L’arme se range donc aisément dans n’importe quel coffre ou valise de transport.

L’ensemble des parties métalliques a reçu un bronzage noir brillant, et la crosse est en bois de hêtre verni. Elle est munie d’une plaque de couche amortissante ainsi que de pieds de grenadière permettant l’installation simultanée d’une sangle et d’un bipied.

Fabriqué en République Tchèque

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Calibre .308 Win
Filetage du canon Sans filetage
Capacité du chargeur 10 coups
Ambidextre Oui
Canon Léger
Canon fileté Non
Couleur Noir
Organes de visée Hausse réglable, Guidon réglable
Détente réglable Oui
Indicateur chargement Non
Longueur approximative en mm 1130
Longueur du canon en mm 520
Poids du produit 3.3 kg
Information sur le(s) rail(s) de fixation Rail picatinny sur la partie supérieure de l'arme
Type de crosse Fixe, Bois
Distance de tir Courte, Moyenne
Spécialité Carabine polyvalente pour le tir, la chasse et la survie
  • Note générale

    Anthony:

    Carabine scout de bonne facture précise, pas cher et rustique ... Du CZ quoi !

    LES PLUS :

    + Bois et aciers de qualité qui inspirent confiance et respirent la solidité.
    + Excellente cannonerie, lourde mais robuste et très précise compte tenu de son prix et de sa longueur.
    + Rail picatinny supérieur évidé au centre permettant l'utilisation des organes de visée mécaniques sans démontage en cas de défaillance des lunettes, Aimpoint, Red dot, Eotech et autres AVJ ... Bien vu !
    + Guidon en fibre optique conductrice de lumière permettant une visée instinctive et rapide même par faible luminosité.
    + Hausse et guidons facilement dérivables.
    + Réglage au niveau opérateur du poids et de la course de la détente.
    + 3 pieds de grenadière permettant l'installation simultanée d'une bretelle et d'un bi-pied.
    + Chargeurs acier 10cps amovibles démontables et financièrement abordables.

    LES MOINS :

    + Attention au verrouillage des chargeurs lorsque pleins et arment encrassée (résistent et se vérouillent mal)
    + Verrouillage de la culasse qui aurait dû être usiné à 60° (là, le levier gêne parfois si la lunette montée est un peu volumineuse, en particulier en cas de cyclage rapide du verrou).
    + Crochet de chargeur en plastique (Mais pourquoi ??) et de surcroît mal placé. Son positionnement oblige à mettre un doigt dans le pontet pour déverrouiller. Or, l'index n'a rien à foutre dans le pontet sauf au moment du tir. Cela devient carrément dangereux en hiver avec des gants épais où l'on risque d'actionner involontairement la queue détente.
    + Commande de déverrouillage de la culasse ultra mal foutue (nécessité d'utiliser la tranche du culot d'une cartouche ou un outil séparé). Pourquoi ne pas copier le système de la CZ-457 qui lui est un modèle de praticité eh fonctionne à merveille ?? Échec !
    + Le système de fixation des granadière semble fragile compte tenu de l'utilisation de cette carabine (un pied vissé dans le fût). Un système copié sur les armes de la 2nd guerre mondiale (plaque métallique avec 2 vis et battant de sangle) aurait mieux convenu et mieux repartit l'effort et les saccades sur les grenadières lors des crapahutes.

    En espérant que mon RETEX avec cette arme vous servira.

    Cordialement,
    ANTHO

    Posté le 31/12/2021

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.