Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Browning Maral Compo Nordic, cal. au choix

Référence : 035095218C

Retrouvez la plus vive des carabines Browning à répétition manuelle dans une finition synthétique sobre et discrète, visuellement et auditivement grâce à son filetage M14x1. Disponible dès maintenant chez Armurerie Auxerre.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Browning Maral Compo Nordic, cal. au choix

1734.99

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Carabine linéaire Browning Maral Compo Nordic, calibre au choix.
  • Chargeur haute capacité supplémentaire.
  • Plaques de couche.
  • Intercalaire de crosse.
  • Rail Nomad avec visserie.
  • Verrou de pontet.
  • Notice d'utilisation multilingue.

La plus rapide des armes à réarmement manuel

Dilemme connu du chasseur en battue, le choix entre une carabine semi-automatique ou à répétition manuelle n’est pas systématiquement des plus aisés. La cadence de tir importante d’une carabine semi-automatique grêlée par une faible autonomie de tir le dispute au réarmement manuel peu propice au tir rapide mais compensé par une capacité bien plus importante.

La Maral se pose tout naturellement comme un compromis particulièrement intéressant.

En effet, son réarmement linéaire permet une succession rapide des tirs tout en disposant d’une autonomie confortable. La Maral est l’arme parfaite pour qui ne souhaite pas avoir à choisir entre deux caractéristiques essentielles à un prélèvement réussi, et cumule les bons points avec brio.

Fonctionnement

Comme évoqué plus haut, la Maral est une carabine à répétition manuelle chambrée en .30-06 Springfield ou .308 Win, au choix, rappelant l’architecture de la célèbre Browning BAR.

Le boitier de culasse est ici réalisé en Ergal et renferme une culasse présentant 7 tenons de verrouillage en tête. Après le tir, une traction de la pièce via la boule terminant le levier assure l’extraction de la douille tandis qu’un ressort se chargera de repousser la culasse contre la chambre, cyclant ainsi une nouvelle cartouche.

Cette spécificité permet à la Maral d’enchaîner les tirs plus rapidement qu’avec n’importe quel système manuel, et sans désépauler.

Du côté de l’alimentation, on comptera ici sur un premier chargeur présentant une autonomie de 4 coups. Un second chargeur haute capacité fourni avec l’arme proposera quant à lui une autonomie de 10 coups, largement suffisante pour espérer faire mouche sur un gibier en mouvement.

On retrouvera également à l’arrière du boitier de culasse le Hand Cocking permettant d’armer ou désarmer la platine de la carabine. Libre à vous par la suite de vous déplacer avec une cartouche chambrée en toute sécurité. L’activation du Hand Cocking au tout dernier moment vous permettra de faire feu sans risquer un départ involontaire.

Caractéristiques

Proposée ici dans la version Composite Nordic, cette Maral se pare sobrement d’une crosse polymère noire enchâssée d’inserts gris en gomme adhérente.

L’ensemble offrira à la fois une résistance optimale à tous les milieux et toutes les conditions météo et une prise en main ferme et sûre, y compris avec les mains humides et engourdies par le froid.

Deux puits pour grenadières rapides se trouvant respectivement sous le fût et sous la crosse autoriseront le montage d’une sangle dans le but de faciliter les déplacements tout en conservant les mains libres.

Côté canonnerie, cette Maral Nordic présente un canon léger et flûté de 51 cm, se terminant par un filetage M14x1 rendant possible l’usage d’un modérateur de son.

En l’absence de visée ouverte, on pourra cela dit compter sur la présence de perçages sur le boitier de culasse qui accueilleront le rail Nomad fourni avec l’arme, permettant l’installation d’une optique de tir, indispensable dans cette configuration.

Cette Nordic en main, on comprend aisément l’engouement des chasseurs pour les armes de la marque en général, et pour les Maral en particulier. Fonctionnement fluide, vif, et agréable, finitions et matériaux respirant la qualité, en un mot : une réussite.

Type arme Carabine
Fonctionnement Répétition manuelle
Nombres de coups 4 + 1 / 10+1
Utilisation recommandée Battue, Bois
Poids du produit 3.100 Kg
Type détente mono
Couleur canon Noir
Couleur du boîtier Noir
Longueur approximative en mm 1050
Largeur approximative en mm 43
Hauteur approximative en mm 140
Finition
Fixation optique Boitier percé, Oui
Longueur du canon en mm 510
Longueur crosse 36 cm
Type de crosse Fixe, Synthétique

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2020-2021) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2020-2021)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.