Voir toutes les munitions & consommables
Voir tous les produits optiques

Carabine Browning BAR MK 3 composite ATACS 30-06

Référence : o031811226

La carabine  semi-automatique Browning BAR MK3 est maintenant disponible chez Armurerie Auxerre dans une version camouflage ATACS présentant de nombreux équipements de série tels que le rail Dentler et un appuie- joue réglable en hauteur via une molette. Elle saura satisfaire les chasseurs en battue et à l’approche.

Réglementation

Vente réglementée

Carabine Browning BAR MK 3 composite ATACS 30-06

1759.00

En Stock

  • Livraison offerte dès 150 € d'achat*
  • Paiement en ligne sécurisé
  • 15 jours pour changer d'avis
  • Une armurerie à votre écoute

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Produits contenus dans le coffret :

  • Une carabine Browning BAR MK3 calibre 30-06 Springfield motif camouflage ATACS
  • Un verrou de pontet
  • Un rail supplémentaire motif camouflage ATACS
  • Une paire de colliers de montage pour optique 30mm motif camouflage ATACS
  • Une paire de plaques de couche supplémentaire
  • Une intercalaire pour plaque de couche
  • Une paire de bouchons de tourelle pour lunette de tir motif camouflage ATACS
  • Une notice d'utilisation multilingue

Utilisation

Cette déclinaison camouflage ATACS de la Browning BAR MK3 proposée, ici, en 30-06 springfield est sans équivoque une arme faite pour la chasse au grand gibier. Sa mécanique éprouvée sera pour le chasseur un gage de fiabilité pour les environnements de chasse les plus hostiles, et les méthodes de fabrication modernes quant à la canonnerie, vous assureront une bonne précision.

"Out of the box", cette carabine se révèle déjà bien pourvue en équipement. Son appuie-joue réglable en hauteur saura guider naturellement votre œil avec l’optique pour une prise de visée instinctive, optique qui pourra être installée sans achat supplémentaire grâce au rail Dentler présent de série et aux colliers de serrage de 30 mm fournis.

Avec une lunette pour le tir statique, ou un viseur point rouge pour le tir dynamique, cette arme saura répondre présent dans n’importe quelle situation de chasse.

Fonctionnement

Cette carabine de grande chasse semi-automatique fonctionne par emprunt de gaz direct, un fonctionnement qui a fait ses preuves depuis bien des années. Elle est pourvue d’une culasse rotative à 7 tenons, qui présente une course plutôt fluide.

L’arrière du boitier est pourvu de cette spécificité propre à Browning, appelée "hand cocking". Il s’agit d’un armeur manuel permettant de conserver une cartouche dans la chambre et un chien inerte jusqu’ au dernier moment. L’arme ainsi sécurisée, le chasseur pourra évoluer en toute quiétude sur le terrain de chasse en conservant la capacité de réagir rapidement en cas d’occasion de tir.

L’arme est pourvue d’un chargeur basculant et inamovible d’une capacité de 2 coups + 1.

La détente quant à elle, présente un poids de départ d’usine équivalent à 1.1 kg. Le départ est net, sans gratté et à l’image de la fluidité de la culasse.

Canonnerie

La Browning BAR MK3 est équipée d’un canon de 53 cm, permettant au chasseur un certain confort lors de ses déplacements. La bouche du canon présente un fraisage qui protège la sortie des rayures du canon vous garantissant une précision constante au fil du temps.

La versatilité en matière de prise de visée qu’offre cette arme grâce à son rail Dentler Nomad Hybrid est un atout indéniable. En effet, vous pouvez à loisir, selon l’environnement et le type de chasse, changer d’optique : du point rouge à la lunette d’affût, en passant par la lunette de battue, vous serez à même de faire mouche en toutes circonstances grâce à un montage compatible.

Crosse

Une crosse synthétique et légère vient envelopper l’arme, prête à affronter la pluie et la boue. Les lignes sont simples et modernes. Elle dispose d’un grip en caoutchouc à l’avant permettant une bonne préhension. La plaque de couche quant à elle et très agréable, elle absorbera sans mal le recul conséquent du teigneux 30-06. Une vis de grenadière est présente à l’avant, et 2 puits supplémentaires sont présents afin d’installer une bretelle.

Type arme Carabine
Fonctionnement Semi-automatique
Nombres de coups 3 coups
Calibre .30-06 Springfield
Utilisation recommandée Battue, Approche, Bois
Poids du produit 4.0 kg
Type détente mono
Couleur canon Camouflage
Couleur du boîtier Camouflage
Longueur approximative en mm 1110
Largeur approximative en mm 35
Hauteur approximative en mm 140
Finition
Fixation optique Rail
Longueur du canon en mm 530
Longueur crosse 320
Type de crosse Fixe, Synthétique
Matière du boîtier Aluminium
Organes de visée Lunette de tir
Plaque de couche Oui

La vente de cet article est réglementée : il appartient à la catégorie C de la réglementation en vigueur. Lors du passage de votre commande, en plus d'avoir certifié votre majorité, il vous sera demandé des justificatifs.

Les documents demandés sont :

Un justificatif d'identité, au choix parmi la liste suivante :

  • Votre carte nationale d'identité (CNI)
  • Votre passeport

Attention : dans le cas où l'adresse de facturation serait différente de l'adresse indiquée sur votre pièce d'identité, merci d'y joindre un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Un justificatif d'acquisition, au choix parmi la liste suivante :

  • Une licence de tir définitive en cours de validité (2021-2022) et tamponnée du médecin
  • Un permis de chasser accompagné de la validation de l'année (2021-2022)

L'expédition de votre commande ne sera pas effectuée tant que la totalité des jutificatifs ne sera pas réceptionnée et authentifiée par nos services.